Problème d'installation Server + docdokuPLM [Résolu]

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Bonjour,


Voici mon soucis, j'ai installé un server dédié kimsufi avec Centos 7.
Je le pilotais avec putty et un certificat SSH et depuis j'utilise teamviewer. J'ai installé le PLM open-source avec les valeurs par défaut du server docdokuplm et docdoku-web-front, et j'ai deux erreurs:

Quand je compile le web-front, avec la commande: #npm run dev
j'obtiens la page http://localhost:9001, j'accède à la page d'accueil et je peux créer un utilisateur mais je ne peux pas me connecter, il m'affiche "Vous n'avez pas accès à cette ressource, vous devez vous connecter pour continuer".

Quand je paramètre le parefeu et le proxy pour autoriser le port 8889 et que j'essaie de me connecter au server à distance (http://mon_ip_publique:8889), j'obtiens un code d'erreur "403 Forbidden".

Je tourne en rond et je ne parviens pas à trouver de solutions.

Ma configuration est la suivante:
CentOS Linux Release 7.8.2003 (Core)
Payara Server 4.1.2.173 #badassfish
Java 1.8.0 Open JDK
MySQL 5.7.30 Community Server (GPL)
Apache Maven 3.6.3
NodeJS v10.21
NPM 6.14.4

J'ai suivi les procédures suivantes pour l'installation de docdoku-plm:
https://github.com/docdoku/docdoku-plm/wiki/Installation-Guide
https://github.com/docdoku/docdoku-plm/wiki/Software-Configuration

avec les versions: eplmp 2.5.6 et docdoku-plm 2.5.6

J'ai suivi la procédure suivante pour l'installation de docdoku-web-front:
https://github.com/docdoku/docdoku-web-front/wiki/Development-Guide

J'exécute la commande suivante pour lancer l'interface utilisateur:
~/docdoku-web-front/npm run dev

Auriez-vous une idée pour débloquer la situation ?

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Bonjour,

Je le pilotais avec putty et un certificat SSH et depuis j'utilise teamviewer.

Je suppose que tu veux dire : je me connectais avec putty en ssh ? ssh = secure shell, à ne pas confondre avec SSL (secure socket layer), mis en jeu dans ssh et pour les certificats.

j'obtiens la page http://localhost:9001, j'accède à la page d'accueil et je peux créer un utilisateur mais je ne peux pas me connecter, il m'affiche "Vous n'avez pas accès à cette ressource, vous devez vous connecter pour continuer".

Je ne sais pas comment marche ce logiciel, mais tu ne mentionnes rien sur la création d'un éventuel utilisateur. As-tu regardé ce que racontent les logs de ton serveur (quelles erreurs y sont inscrites quand tu tentes de t'authentifier) ?

À quoi correspond ce port ? Y-a-t'il un serveur qui écoute sur ce port (voir notamment avec la commande
netstat -ntlp
) ?

Quand je paramètre le parefeu et le proxy pour autoriser le port 8889 et que j'essaie de me connecter au server à distance (http://mon_ip_publique:8889), j'obtiens un code d'erreur "403 Forbidden".

Pourquoi 8889 ? Jusqu'à présent, tu parlais du port 9001. Parles-tu du même serveur et tentes-tu de faire une redirection de port de ton routeur vers ton serveur docdokuplm ?

Pour commencer, je te recommande de déjà faire marcher ta connexion locale. En effet, si une connexion locale ne marche pas, a fortiori, une connexion distante ne marchera pas.

Bonne chance
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Bonjour, merci pour cette réponse. Après quelques recherches, je suis parvenu a isoler le problème qui vient de l'installation de NodeJS. Quand le lance la commande
npm run ev
, j'obtient des erreurs NPM. Je clos donc cette discussion et poursuis mon investigation sur la page suivante:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36717893-nodejs-erreurs-npm-et-grunt
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Ok, je clos ce fil de discussion.