Forum Redhat
-
Le redirecteur DNS sous FEDORA 12 [Fermé]
bonsoir mes chers, j'ai crée deux machine UNIX qui ont une version FEDORA 12 les deux virtuelles machines ayant une configuration DNS le premier à u...
-
problem de la commande yum [Fermé]
Bonjour, Loaded plugins: product-id, refresh-packagekit, subscription-manager Updating Red Hat repositories. Setting up Install Process No...
-
Problème de boot Linux [Fermé]
Bonjour, J'ai un souci sur une machine physique Red Hat Enterprise Linux Server release 6.5 (Santiago). en effet, le serveur redémarre seul parfoi...
-
Résolution d'affichage virtuelle [Fermé]
Bonjour, J'ai écrémé quelques sites sans trouver la réponse : - je tourne sur RehHat 6 avec 2 écrans 1080p - j'ai configuré en double écran grâc...
-
backtrack 5 problème carte réseau [Fermé]
bonjours a tous. mon problème et que quand je veux utiliser backtrack 5 et que je tape certaines commandes tel que iwconfig ou airmon -ng ou que j'éss...
-
installation de bind-chroot [Fermé]
Bonjour, je ne parvient par a telechager le paquetr bind-chroot pour instalateler le service dns sous mon su=ysteme fedora pardonner aider moi :merc...
-
linux redhat [Fermé]
Bonjour, svp comment installer et configurer le DNS sous linux redhat
-
table mangle sur redhat [Fermé]
bonjour, je suis etudiante en 3ieme année administration et securite reseau. mon professeur de sécurité m'a charger de faire un exposé sur la table ...
-
Passage qwerty vers azerty Centos 7 [Résolu/Fermé]
Bonjour à tous, Je viens de télécharger une vm, virtualbox de centos 7.1, et j'ai un problème de conversion du clavier. J'ai suivi quelques tuto...
-
Commande Linux [Fermé]
Bonjour, Je suis vraiment nul en Linux. Mais je suis dans une société ou la gestion du monitoring des services est plus que d'actualité. Pour me me...
-
serveur Asterisk [Fermé]
svp je travaille dans un projet d'etude d'interconnexion de serveur ASTERISK .je voulais installer un serveur ASTERISK principale et un serveur ASTERI...
-
Serveur NIS - Gestion des répertoires utilisateurs [Fermé]
Bonjour, J'ai installé un serveur NIS qui fonctionne bien. Seulement, les répertoires des utilisateurs se trouvent sur un réseau et le chemin de l...
-
update du kernel [Fermé]
Bonjour , je souhaite réaliser une mise à jour du kernel pour permettre l'installation d'un outil de sécurité. Est-ce que les mises à jour tell...
-
Commande redhat [Fermé]
Salut je n'arrive ni à mettre mon redhat à jour ni à installer les paquets lorsque je saisis yum uptade le message suivant est renvoye : Loaded p...
-
recherche avec AWK + Ajout [Résolu/Fermé]
Bonjour, je veux traiter avec AWK les 3 fichiers : rechercher le champ1 de File1 dans les fichiers File2 et File3 et ajouter YES si l'on trouve ...
-
Récupérer le démarrage Windows 7 Sous CentOS 7 [Fermé]
Bonjour, je viens de perdre le démarrage de mon System Windows 7 après avoir installer CentOS 7 sur une autre partition dans le même HDD. y-t-il u...
-
SaltStack sur centos [Fermé]
Bonjour, J'ai un problème de remontée de clé entre le minion et le master salt. J'ai installé salt sur centos 6 (ip : 192.168.0.55) et un minion s...
-
Asterisk [Fermé]
Bonjour, j'ai installé un serveur asterisk sur une machine virtuelle centos 6.3etsur la meme machine j'ai installé un client Zoiper et j'ai configur...
-
recherche avec AWK + formatage [Résolu/Fermé]
Bonjour, J'ai un fichier FILE1 ci-dessous Douggoy-HR_1;Douggoy-AG_EXN_002;8;7005;Maroua_Zokok-MX;70;1205;Douggoy-HR_1;5Douggoy-HR_2;Douggoy-AG...
-
Traitement de plusieurs fichier avec awk [Résolu/Fermé]
Bonjour, J'ai 5 fichiers avec les contenu ci-dessous : File1 Site Name: MPR_BU_BONAPRISO_1 File2 TX Frequency : 11035000 TX Frequen...
-
querty to azerty [Fermé]
Bonjour, j'ai trouver un probleme pour changer le clavier de querty to azerty machine virtuel vmware player dans laquelle j'ai installé centos ...
-
Installation RHEL4 ne peut pas monter le disk [Fermé]
Bonjour, Je veux installer RHEL4 sur un serveur, et lorsque je suis rendu à l'étape de choisir un disque, je prend le sda, et bien non il ne peut ...
-
installer asterisk par clé usb [Fermé]
bonjour, j'ai des problemes pour installer asterisk sous centos et debian par clé usb, est ce que vous pouvez m'aider svp?
-
perte de configuration sur une interface [Fermé]
Bonjour, J'ai une interface de monitoring qui m'affiche différentes données permettant la supervision sur des routeurs d'un réseau. Mon problème ...
-
Script [Fermé]
bonsoir s'il vous plait comment créer un script permettant de créer un user de manière interactive. Merci!
-
Installation package tar.gz [Résolu/Fermé]
Bonjour, j'essaie actuellement d'installer le package : "MediaGridFSD-3.2.1.0-2.6.18-308.1.1.el5-linux64.tar.gz" sur une machine Linux. Cette ma...
-
créer un user [Résolu/Fermé]
Bonjour S'il vous plaît je voulais savoir comment créer un utilisateur avec les privilèges de root. Merci
-
Probléme pour monter un RAID avec mdadm [Résolu/Fermé]
Salut à tous, J'essaie (désespérément) de monter un RAID5 sur un serveur DELL PowerEdge 2650 via l'utilitaire mdadm mais je tourne en rond. Je tien...
-
Utilisation d'un disque externe USB [Fermé]
Bonjour, Je souhaite utiliser un dique dur Externe USB sur mon serveur Redhad. Pouvez-vous me donner les paramètres de la commande MOUNT nécessaire...
-
éclairsissement [Fermé]
Bonjour, au debut de ma formation en linux,j'avais utilisé la version redhat enterprise linux où pour installer les packages on utilisait la commande...
-
Migration des utilisateurs de UNIX vers un serveur NIS [Fermé]
Bonjour, Je viens juste de configurer un serveur NIS et j'utilise 8 machine clientes. Chacune d'elles a été utilisée auparavant par plusieurs util...
-
les droits de ROOT [Fermé]
bonsoir s'il vous plait comment faire pour modifier les droits pour le root sous CenOs je veux protéger le Kernel pour que même le root ne peux p...
-
Configuration de freeradius sous centos [Fermé]
Bonjour, Je travaille avec freeradius depuis bientôt un mois et demi dans le cadre de mon projet de stage. Le but du projet est de permettre l'authe...
-
Patch management security pour Red Hat et Debian [Fermé]
Je voulais savoir s'il y avait une solution de Patch Management open source la plus efficace développée par Red Hat et qui peut être appliquer sur des...
-
aide linux [Fermé]
Bonjour, svp jai rencontré un pb pdt que je traitais un ancien sujet d'examen, la question est suivante: On vous dit qu'un utilisateur sou...
-
sterisk pour l'authentifier avec un serveur Radius externe [Fermé]
Bonjouur, Quelqu'un a déjà configuré Asterisk pour l'authentifier avec un serveur Radius externe ? Et si oui peut on m'expliquer un peu ? Merci
-
[Renomé] Un équivalent de BigBlueButton sous Centos [Fermé]
Bonjour, Voici mon problème : Je recherche un logiciel sous CentOS qui aurait les même fonctionnalités qu'un logiciel comme Join.me par exemple. Pou...
-
Installation de redhat 5.4 [Fermé]
je dispose d'un ordinateur Packard Bell, processeur AMD Dual-Core processor E1-2500 04 GO de Ram et 01T HDD avec comme OS Windows 8.1. j'ai des diff...
-
traitement avec Awk [Résolu/Fermé]
Bonjour, j'ai un fichier file1 ci-dessous et je voudrais obtenir le FILEX ci-dessous avec AWK file1 7017;1;15;7017;11;34412;Bberi-Abattoir-H...
-
extraire des lignes dans un fichier [Résolu/Fermé]
Bonjour, Bonsoir a tous j'ai un fichier File1 se presantant comme l'exemple ci-dessous *********************** CONFIGURATION INFO *...
-
Petite erreur de manipulation je pense .. :/ [Résolu/Fermé]
Bonjours, voila je pense que j'ai foutu la merde sur mon yum en pensant toucher a mon bute, j'ai voulus utiliser cette commande et hmhm ça ma l'aire m...
-
aide sur la syntaxe sed -i [Résolu/Fermé]
Bonjour, La commande sed 's/E/C/' Cell.csv -i sous linux remplace tous les premier E par C sur toutes les lignes. je voudrais avoir la comman...
-
Comment configurer ma machine red hat pour la voir sur le réseau [Fermé]
Bonjour, J'ai une proliant DL380p Gen 8. Je viens d'installer red hat 6.5. J'y accède par ilo mais je n'arrive pas à la configurer pour pouvoir ...
-
Backup des fichiers utilisateurs [Fermé]
Bonjour, comment je peut crier un backup des fichiers utilisateurs d'une façon automatique et périodique???? Merci de m'aider a résolu cette prob...
-
récupération des données [Fermé]
Bonjour, Comment je peut récupérer mes données perdu sous centos sans l'utilisation des logiciel ? Configuration: Windows 7 / Chrome 38.0.2...
-
récupération des données [Fermé]
Bonjour, Comment je peut installer photorec sous centos et comment je peut récupérer mes données perdu avec cette outil ? Configuration: Windo...
-
Situation de problème : Gestion des disques et des pe [Fermé]
Bonjour, Situation du problème : PATRICK est un administrateur systèmes débutant récemment recruté. On lui a confié la préparation des stations d...
-
Configuration LTO4 +Copie de donnees sur TAPE LTO4 [Résolu/Fermé]
Bonjour Tous, Je possède un serveur LINUX ci-dessous la version : Distributor ID: RedHatEnterpriseServer Description: Red Hat Enterprise Li...
-
linux red hat 6.1 [Fermé]
j ai installer un system d'exploit sur mon laptot de marque acer mais le wifi ne marche pas et je veut le config moi meme et merci
-
probleme de commande [Fermé]
j'ai installé goautodial avec toute les configurations neccesaires mais j'ai tapé la commande : server_update_ip il me dit commande not found ma...