Mise en veille linux

Fermé
tom45 - Modifié le 12 avril 2022 à 19:18
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 25 avril 2022 à 17:19
Bonjour

J'ai un script sans
/etc/init.d
qui lance une machine virtuelle. Tout fonctionne correctement, sauf que si je ne touche pas l'écran il s'estompe au bout de 15 / 30 minutes (je ne connais pas le délai exact).

J'ai essayé de tout désactiver dans la session user et root, mais rien ne change . Mais cela est normal, car la session ne démarre pas, seule la VM se lance. Si je ferme ma VM, la session se lance et si je redémarre ma VM sur la session en ligne de commande plus de mise en veille .

Je ne sais pas comment désactiver pour tous le système toutes les mise en veille

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
Modifié le 25 avril 2022 à 17:20
Bonjour,
  • Utilises-tu une interface graphique et si oui un écran de veille dans ta VM ?
  • Quel logiciel de virtualisation utilises-tu ? Virtualbox ?
  • As-tu le même problème avec un autre système invité (disons Debian sans interface graphique) ?
  • Quels sont les paquets liés aux économies d'énergie installés sur ta VM (voir des paquets potentiellement concernés) ? As-tu essayé de les désinstaller ?


Bonne chance
0