Forum Redhat - sujets résolus
- Résolues
-
absence de la page d'accueil nginx sur redhat Résolu
Bonjour à tous et à toutes, j'ai installé nginx sur mon serveur tournant avec redhat 7.9. La vérification du status (systemctl status nginx) montre q...
-
Connexion filaire 1 au lieu de eth0 impossible de bridger Résolu
Bonjour, J'ai un PC sous CentOS 7 (où j'ai mis à jour le kernel https://www.elrepo.org/RPM-GPG-KEY-elrepo.org car les interfaces réseau n'était pa...
-
crontab toute les 5 minutes sauf le weekend Résolu
Bonjour je cherche à executer un script toute les 5 minutes sauf le samedi et le dimanche j'ai ajouté ma ligne au crontab -e mais je ne suis pas sur ...
-
installation de centos 8 en dual boot avec windows 8 Résolu/Fermé
Salut très chers amis du ccm, je dispose de windows 8 et je souhaiterais créer une partition EFI system partition pour ensuite installer centos 8 en d...
-
Problème d'installation Server + docdokuPLM Résolu/Fermé
Bonjour, Voici mon soucis, j'ai installé un server dédié kimsufi avec Centos 7. Je le pilotais avec putty et un certificat SSH et depuis j'utili...
-
Echec de connexion SSH Résolu/Fermé
Bonjour, Je suis débutant et je n'arrive pas à avoir de connexion SSH via PuTTY Voici ma configuration : - PC portable équipé de Windows 10 - Li...
-
erreur vm sous centos kernel module is not loaded Résolu/Fermé
Bonjour j'ai fait quelques recherches avant de vous contacter mais je ne trouve pas. pour info je suis sous centos 7 en machine physique pc HP....
-
installation d'un dongle wifi centos via cd impossible Résolu/Fermé
Bonjour Je veux installer un dongle wifi j'ai un cd il y a les drivers mais je ne comprends pas comment les installer. à l’intérieur il y a un ...
-
CentOS sur VMWare (débutant) Pb. connexion Résolu/Fermé
Bonjour, J'ai rencontrer un problème de connexion avec ma VM CentOS 7 qui est sur VMWare Workstation Pro 15. J'ai un réseau de 6 VMs, tous sur l...
-
install de virtual box centos Résolu/Fermé
Bonjour, je n'arrive pas a installer virtualbox je précise que je débute sous linux je découvre j'ai installé un centos et essayé de suivre cet...
-
ajout DD installation centos Résolu/Fermé
Bonjour, Je suis en train d'essayer d'installer centos sous un pc physique. ma clée boot bien. dans le menu destination de l'installation il...
-
[Puppet] Ajout lignes en fin de fichier Résolu/Fermé
Bonjour, Je gère des serveurs Linux RedHat Master et Slave via Puppet 3 (Red Hat Enterprise Linux Server release 7.5). Pour les Slaves, je ...
-
Mise à jour massive de fichier .xml Résolu/Fermé
Bonjour, Dans une série de fichier XML, je souhaite mettre à jour une ligne en particulier : Il s'agit de remplacer tous les caractères ent...
-
Problème d'affichage CentOs 7 Résolu/Fermé
Bonjour, je viens d'installer CentOs 7 sur un pc qu'on m'a donné et quand je l'allume, que je choisis de démarrer CentOs (normalement) il se passe ça ...
-
faire un script de nettoyage des tetes de l'imprimante Résolu/Fermé
Bonjour, J'ai une vieille brother jet d'encre. Je m'aperçois que le nettoyage quotidien des têtes ne se fait plus. Peut être est ce fait exprès! J...
-
Suppression d'une section complète dans un .xml Résolu/Fermé
Bonjour, Je souhaiterai supprimer toutes les sections d'un fichier xml. Exemple de contenu : 30 08 * * 1-500 13 * * 1-530 17 *...
-
Effectuer commande "update" sur disque monté Résolu/Fermé
Bonjour, Je suis étudiant en sécurité informatique et je voudrais savoir quand on utilise un live CD et que l'on monte un disque comment peut on e...
-
Ajout d'une option en fin de section xml Résolu/Fermé
Bonjour à tous, Je souhaite ajouter une ligne en fin de section dans un fichier de configuration xml. Exemple avec la section goals clean : ...
-
configuration postfix Résolu/Fermé
Bonjour, j'ai travailler sur le serveur asterisk sur centos et j'ai un problème j'ai besoin d'une documentation ou bien les étapes pour la co...
-
centos Résolu/Fermé
salut ,bon J'ai un problème avec le système d'exploitation Centos j 'ai installer le serveur Asterisk de VoIP j'ai travaillée avec l'interface graph...
-
Obtenir Une Line de Plusieurs Occurences Résolu/Fermé
Bonjour, J'aimerais extraire la première ligne de plusieurs occurrences d'un fichier . Merci d'avance Fichier de Base File1 26;;;;02/01/20...
-
Machine virtuelle Résolu/Fermé
Salut, quelqu'un peut me donner un lien ou me faire un tuto qui m'permetra d'installer red hat en mode customer dans VMWARE.
-
Soustraire certaines parties d'un fichier Résolu/Fermé
Bonjour, Je souhaiterais retravailler un fichier en enlevant certaines lignes et certains caractères. Voici comment se présente actuellement mon ...
-
Installation de serveur de monitoring GenieAcs Résolu/Fermé
Salut les membres comment ca marche Quelqu'un parmis vous peux me donner un Tuto complète d'installation de serveur GenieAcs qui utilise le protoco...
-
effectuer une recherche sous centos Résolu/Fermé
Bonjour, Je cherche a passer une commande pour retrouver un fichier sous centos, un fichier de 1mo et contient le mot toto dans le fichier et j...
-
mot de pass et login oublié(redhat) Résolu/Fermé
Bonjour, je viens d'installer redhat linux . lors du demarrage ,il ma demander un login et un mot de pass alors je vous prie de me donner la soutio...
-
conf DNS Résolu/Fermé
Bonjour, s'il vous faire une configuration complète de DNS sous cent OS merci d'avance à vous!!! Configuration: Windows / Firefox 46.0
-
la sécurisation d'un systèmed'exploitation redhat sous linux Résolu/Fermé
je suis étudiant en réseau informatique et télécommunication licence 3. en fin d'année je dois soutenir pour obtenir mon diplôme. donc ma préoccupat...
-
installation de phpmyuadmin Résolu/Fermé
Bonjour à toutes et à tous! est ce que quelqu'un peut m'aider pour la configuration de phpmyadmin sous eyesofnetwork mon problème ce que je n'arrive...
-
GLIBC_2.14 not found - Impossibilité de superviser OS Windows Résolu/Fermé
Bonjour, Disposant de: root# cat: /etc/*release* CentOS release 5.11 (Final) et root# nagios -v Nagios Core 3.4.4 J'ai aujourd'hui une ver...
-
[résolu]exécuter des commandes ssh avec putty à partir d'un .bat Résolu/Fermé
Bonjour, J'essaye d’exécuter quelques commandes avec putty à partir d'un fichier batch, mais je n'ai pas l'impression que cela fonctionne. Les co...
-
installer des paquets sous redhat Résolu/Fermé
salut a tous! je suis debutant sous linux et j'utilise redhat. Mon probleme est que je n'arrive pas a installer des logiciels. j'essaie d'utiliser ...
-
Impossible d’installer CentOS Résolu/Fermé
bonjour, à toutes et à tous ! je viens vers vous car, j'ai comme projet d'installer CentOS sur un PC qui ne me sert plus. Le petit soucis est qu...
-
Cluster avec CENTOS7 Résolu/Fermé
Bonjour cher(e)s ami(e)s, je veux mettre en place un cluster sur Vmware 10 avec CentOS7 et je suis bloqué a ce niveau : je saisis cette commande: ...
-
Outil de supervision des connexion VPN Résolu/Fermé
Bonjour, Pouvez-vous svp me dire s'il existe des outils de supervision des connexion VPN? si oui lesquels? Configuration: Windows 7 / Chrome ...
-
Decompte de module et Somme avec AWK Résolu/Fermé
Bonjour, J'ai un fichier file1 ci-dessous je veux obtenir le file2 avec AWK c'est à dire un décompte des modules contenues dans le file1 et faire...
-
installer le compilateur gcc pour c,c++,java Résolu/Fermé
bonjour les amis,je viens au pres de vous pour une demande de l'aide au faite je veux savoir comment installer le gcc que ça soit c ou c++ ou java. me...
-
CENTOS mes clients dhcp n'ont pas accès au web Résolu/Fermé
Bonsoir ! Je suis en train de mettre en place un serveur dhcp etc... Mon souci, c'est que mes clients dhcp ont accès au réseau et services Mais...
-
Compilation libnfnetlink "package requirements were not met" Résolu/Fermé
Bonjour à tous Je suis actuellement sur CentOS et je ne comprend pas pourquoi l'erreur suivante s'affiche à chaque fois: "configure: error: Pack...
-
Passage qwerty vers azerty Centos 7 Résolu/Fermé
Bonjour à tous, Je viens de télécharger une vm, virtualbox de centos 7.1, et j'ai un problème de conversion du clavier. J'ai suivi quelques tuto...
-
recherche avec AWK + Ajout Résolu/Fermé
Bonjour, je veux traiter avec AWK les 3 fichiers : rechercher le champ1 de File1 dans les fichiers File2 et File3 et ajouter YES si l'on trouve ...
-
recherche avec AWK + formatage Résolu/Fermé
Bonjour, J'ai un fichier FILE1 ci-dessous Douggoy-HR_1;Douggoy-AG_EXN_002;8;7005;Maroua_Zokok-MX;70;1205;Douggoy-HR_1;5Douggoy-HR_2;Douggoy-AG...
-
Traitement de plusieurs fichier avec awk Résolu/Fermé
Bonjour, J'ai 5 fichiers avec les contenu ci-dessous : File1 Site Name: MPR_BU_BONAPRISO_1 File2 TX Frequency : 11035000 TX Frequen...
-
Installation package tar.gz Résolu/Fermé
Bonjour, j'essaie actuellement d'installer le package : "MediaGridFSD-3.2.1.0-2.6.18-308.1.1.el5-linux64.tar.gz" sur une machine Linux. Cette ma...
-
créer un user Résolu/Fermé
Bonjour S'il vous plaît je voulais savoir comment créer un utilisateur avec les privilèges de root. Merci
-
Probléme pour monter un RAID avec mdadm Résolu/Fermé
Salut à tous, J'essaie (désespérément) de monter un RAID5 sur un serveur DELL PowerEdge 2650 via l'utilitaire mdadm mais je tourne en rond. Je tien...
-
traitement avec Awk Résolu/Fermé
Bonjour, j'ai un fichier file1 ci-dessous et je voudrais obtenir le FILEX ci-dessous avec AWK file1 7017;1;15;7017;11;34412;Bberi-Abattoir-H...
-
extraire des lignes dans un fichier Résolu/Fermé
Bonjour, Bonsoir a tous j'ai un fichier File1 se presantant comme l'exemple ci-dessous *********************** CONFIGURATION INFO *...
-
Petite erreur de manipulation je pense .. :/ Résolu/Fermé
Bonjours, voila je pense que j'ai foutu la merde sur mon yum en pensant toucher a mon bute, j'ai voulus utiliser cette commande et hmhm ça ma l'aire m...
-
aide sur la syntaxe sed -i Résolu/Fermé
Bonjour, La commande sed 's/E/C/' Cell.csv -i sous linux remplace tous les premier E par C sur toutes les lignes. je voudrais avoir la comman...