Les discussions
Installer redhat avec interface graphique et l'administrer
RésoluBonjour Svp j'ai besoin de votre aide pour apprendre rapidement administration sous Linux (distribution Redhat). Pour cela j'ai besoin de votre aide...
Centos: transformer les données d'un fichier.txt texte en co
RésoluBonjour, sur unix, mon fichier.txt contient les lignes ci-dessous : statut 200 -url https://page.fr -msg OK statut 200 -url https://exemple.fr -msg ...
Transfert vidéo de 5mn de l’iphone au pc
RésoluBonjour Je possède une vidéo très lourde de 5mn sur l’iPhone. Comment l’enregistrer sur le PC. Merci d’avance
Absence de la page d'accueil nginx sur redhat
RésoluBonjour à tous et à toutes, j'ai installé nginx sur mon serveur tournant avec redhat 7.9. La vérification du status (systemctl status nginx) montre q...
Connexion filaire 1 au lieu de eth0 impossible de bridger
RésoluBonjour, J'ai un PC sous CentOS 7 (où j'ai mis à jour le kernel https://www.elrepo.org/RPM-GPG-KEY-elrepo.org car les interfaces réseau n'était pa...
Erreur dracut avec centos 7 en machine virtuelle
RésoluBonjour tous le monde, J'ai une erreur dracut dans une machine virtuelle CentOS 7 quand elle démarre. Au départ j'ai converti une image .vmdk vers...
Crontab toute les 5 minutes sauf le weekend
RésoluBonjour je cherche à executer un script toute les 5 minutes sauf le samedi et le dimanche j'ai ajouté ma ligne au crontab -e mais je ne suis pas sur ...
Installation de centos 8 en dual boot avec windows 8
RésoluSalut très chers amis du ccm, je dispose de windows 8 et je souhaiterais créer une partition EFI system partition pour ensuite installer centos 8 en d...
Problème d'installation server + docdokuplm
RésoluBonjour, Voici mon soucis, j'ai installé un server dédié kimsufi avec Centos 7. Je le pilotais avec putty et un certificat SSH et depuis j'utili...
Echec de connexion ssh
RésoluBonjour, Je suis débutant et je n'arrive pas à avoir de connexion SSH via PuTTY Voici ma configuration : - PC portable équipé de Windows 10 - Li...
Erreur vm sous centos kernel module is not loaded
RésoluBonjour j'ai fait quelques recherches avant de vous contacter mais je ne trouve pas. pour info je suis sous centos 7 en machine physique pc HP....
Installation d'un dongle wifi centos via cd impossible
RésoluBonjour Je veux installer un dongle wifi j'ai un cd il y a les drivers mais je ne comprends pas comment les installer. à l’intérieur il y a un ...
Centos sur vmware (débutant) pb. connexion
RésoluBonjour, J'ai rencontrer un problème de connexion avec ma VM CentOS 7 qui est sur VMWare Workstation Pro 15. J'ai un réseau de 6 VMs, tous sur l...
Install de virtual box centos
RésoluBonjour, je n'arrive pas a installer virtualbox je précise que je débute sous linux je découvre j'ai installé un centos et essayé de suivre cet...
Ajout dd installation centos
RésoluBonjour, Je suis en train d'essayer d'installer centos sous un pc physique. ma clée boot bien. dans le menu destination de l'installation il...
[puppet] ajout lignes en fin de fichier
RésoluBonjour, Je gère des serveurs Linux RedHat Master et Slave via Puppet 3 (Red Hat Enterprise Linux Server release 7.5). Pour les Slaves, je ...
Mise à jour massive de fichier .xml
RésoluBonjour, Dans une série de fichier XML, je souhaite mettre à jour une ligne en particulier : Il s'agit de remplacer tous les caractères ent...
Problème d'affichage centos 7
RésoluBonjour, je viens d'installer CentOs 7 sur un pc qu'on m'a donné et quand je l'allume, que je choisis de démarrer CentOs (normalement) il se passe ça ...
Faire un script de nettoyage des tetes de l'imprimante
RésoluBonjour, J'ai une vieille brother jet d'encre. Je m'aperçois que le nettoyage quotidien des têtes ne se fait plus. Peut être est ce fait exprès! J...
Suppression d'une section complète dans un .xml
RésoluBonjour, Je souhaiterai supprimer toutes les sections d'un fichier xml. Exemple de contenu : 30 08 * * 1-500 13 * * 1-530 17 *...
Effectuer commande "update" sur disque monté
RésoluBonjour, Je suis étudiant en sécurité informatique et je voudrais savoir quand on utilise un live CD et que l'on monte un disque comment peut on e...
Ajout d'une option en fin de section xml
RésoluBonjour à tous, Je souhaite ajouter une ligne en fin de section dans un fichier de configuration xml. Exemple avec la section goals clean : ...
Configuration postfix
RésoluBonjour, j'ai travailler sur le serveur asterisk sur centos et j'ai un problème j'ai besoin d'une documentation ou bien les étapes pour la co...
Centos
Résolusalut ,bon J'ai un problème avec le système d'exploitation Centos j 'ai installer le serveur Asterisk de VoIP j'ai travaillée avec l'interface graph...
Obtenir une line de plusieurs occurences
RésoluBonjour, J'aimerais extraire la première ligne de plusieurs occurrences d'un fichier . Merci d'avance Fichier de Base File1 26;;;;02/01/20...
Machine virtuelle
RésoluSalut, quelqu'un peut me donner un lien ou me faire un tuto qui m'permetra d'installer red hat en mode customer dans VMWARE.
Soustraire certaines parties d'un fichier
RésoluBonjour, Je souhaiterais retravailler un fichier en enlevant certaines lignes et certains caractères. Voici comment se présente actuellement mon ...
Installation de serveur de monitoring genieacs
RésoluSalut les membres comment ca marche Quelqu'un parmis vous peux me donner un Tuto complète d'installation de serveur GenieAcs qui utilise le protoco...
Effectuer une recherche sous centos
RésoluBonjour, Je cherche a passer une commande pour retrouver un fichier sous centos, un fichier de 1mo et contient le mot toto dans le fichier et j...
Mot de pass et login oublié(redhat)
RésoluBonjour, je viens d'installer redhat linux . lors du demarrage ,il ma demander un login et un mot de pass alors je vous prie de me donner la soutio...
Conf dns
RésoluBonjour, s'il vous faire une configuration complète de DNS sous cent OS merci d'avance à vous!!! Configuration: Windows / Firefox 46.0
La sécurisation d'un systèmed'exploitation redhat sous linux
Résoluje suis étudiant en réseau informatique et télécommunication licence 3. en fin d'année je dois soutenir pour obtenir mon diplôme. donc ma préoccupat...
Installation de phpmyuadmin
RésoluBonjour à toutes et à tous! est ce que quelqu'un peut m'aider pour la configuration de phpmyadmin sous eyesofnetwork mon problème ce que je n'arrive...
Glibc_2.14 not found - impossibilité de superviser os windows
RésoluBonjour, Disposant de: root# cat: /etc/*release* CentOS release 5.11 (Final) et root# nagios -v Nagios Core 3.4.4 J'ai aujourd'hui une ver...
[résolu]exécuter des commandes ssh avec putty à partir d'un .bat
RésoluBonjour, J'essaye d’exécuter quelques commandes avec putty à partir d'un fichier batch, mais je n'ai pas l'impression que cela fonctionne. Les co...
Installer des paquets sous redhat
Résolusalut a tous! je suis debutant sous linux et j'utilise redhat. Mon probleme est que je n'arrive pas a installer des logiciels. j'essaie d'utiliser ...
Impossible d’installer centos
Résolubonjour, à toutes et à tous ! je viens vers vous car, j'ai comme projet d'installer CentOS sur un PC qui ne me sert plus. Le petit soucis est qu...
Cluster avec centos7
RésoluBonjour cher(e)s ami(e)s, je veux mettre en place un cluster sur Vmware 10 avec CentOS7 et je suis bloqué a ce niveau : je saisis cette commande: ...
Outil de supervision des connexion vpn
RésoluBonjour, Pouvez-vous svp me dire s'il existe des outils de supervision des connexion VPN? si oui lesquels? Configuration: Windows 7 / Chrome ...
Decompte de module et somme avec awk
RésoluBonjour, J'ai un fichier file1 ci-dessous je veux obtenir le file2 avec AWK c'est à dire un décompte des modules contenues dans le file1 et faire...
Installer le compilateur gcc pour c,c++,java
Résolubonjour les amis,je viens au pres de vous pour une demande de l'aide au faite je veux savoir comment installer le gcc que ça soit c ou c++ ou java. me...
Centos mes clients dhcp n'ont pas accès au web
RésoluBonsoir ! Je suis en train de mettre en place un serveur dhcp etc... Mon souci, c'est que mes clients dhcp ont accès au réseau et services Mais...
Compilation libnfnetlink "package requirements were not met"
RésoluBonjour à tous Je suis actuellement sur CentOS et je ne comprend pas pourquoi l'erreur suivante s'affiche à chaque fois: "configure: error: Pack...
Passage qwerty vers azerty centos 7
RésoluBonjour à tous, Je viens de télécharger une vm, virtualbox de centos 7.1, et j'ai un problème de conversion du clavier. J'ai suivi quelques tuto...
Recherche avec awk + ajout
RésoluBonjour, je veux traiter avec AWK les 3 fichiers : rechercher le champ1 de File1 dans les fichiers File2 et File3 et ajouter YES si l'on trouve ...
Recherche avec awk + formatage
RésoluBonjour, J'ai un fichier FILE1 ci-dessous Douggoy-HR_1;Douggoy-AG_EXN_002;8;7005;Maroua_Zokok-MX;70;1205;Douggoy-HR_1;5Douggoy-HR_2;Douggoy-AG...
Traitement de plusieurs fichier avec awk
RésoluBonjour, J'ai 5 fichiers avec les contenu ci-dessous : File1 Site Name: MPR_BU_BONAPRISO_1 File2 TX Frequency : 11035000 TX Frequen...
Installation package tar.gz
RésoluBonjour, j'essaie actuellement d'installer le package : "MediaGridFSD-3.2.1.0-2.6.18-308.1.1.el5-linux64.tar.gz" sur une machine Linux. Cette ma...
Créer un user
RésoluBonjour S'il vous plaît je voulais savoir comment créer un utilisateur avec les privilèges de root. Merci
Probléme pour monter un raid avec mdadm
RésoluSalut à tous, J'essaie (désespérément) de monter un RAID5 sur un serveur DELL PowerEdge 2650 via l'utilitaire mdadm mais je tourne en rond. Je tien...