Linux cent os
Fermé
warda
-
13 mars 2020 à 20:01
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 - 14 mars 2020 à 19:49
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 - 14 mars 2020 à 19:49
A voir également:
- Xxnvideos
- Reinstaller mac os - Guide
- Sans os - Forum PC portable
- Émulateur linux ✓ - Forum Linux / Unix
- Jeu 94 pour cent - Télécharger - Puzzle & Réflexion
- Cent euros en lettre - Forum Réseaux sociaux
3 réponses
avion-f16
Messages postés
19249
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2024
4 504
14 mars 2020 à 00:40
14 mars 2020 à 00:40
Bonjour,
A quoi chaque carte réseau est-elle connectée ?
A quel niveau se situe ta question ?
Pour la configuration des IP fixes ?
cela est expliqué dans le manuel :
https://access.redhat.com/documentation/en-us/red_hat_enterprise_linux/8/html-single/configuring_and_managing_networking/index#configuring-ip-networking-with-ifcfg-files_configuring-and-managing-networking
Cependant : je souhaite réaliser une architecture client serveur avec un serveur linux (cent os ) donc il me faut 2 cartes réseaux
Je ne vois pas pourquoi 2 cartes réseaux seraient nécessaire. Le serveur prend une IP dans le LAN, le client une IP dans le même LAN, et c'est tout.
A quoi chaque carte réseau est-elle connectée ?
A quel niveau se situe ta question ?
Pour la configuration des IP fixes ?
cela est expliqué dans le manuel :
https://access.redhat.com/documentation/en-us/red_hat_enterprise_linux/8/html-single/configuring_and_managing_networking/index#configuring-ip-networking-with-ifcfg-files_configuring-and-managing-networking
Cependant : je souhaite réaliser une architecture client serveur avec un serveur linux (cent os ) donc il me faut 2 cartes réseaux
Je ne vois pas pourquoi 2 cartes réseaux seraient nécessaire. Le serveur prend une IP dans le LAN, le client une IP dans le même LAN, et c'est tout.
14 mars 2020 à 16:35
j'ai pas utilisé deux ip lan c pour éviter le proxy (je travaille sur un thème sécurité réseau ce thème m'a obligé d'utilisé cette topologie logic=que car je dois tester le TOR et ORBOT )