Extraire le format d'une cellule Excel
Résolu/FerméPhil_1857 Messages postés 1872 Date d'inscription lundi 23 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 - 11 mai 2023 à 10:35
- Extraire le format d'une cellule Excel
- Extraire une video youtube - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Verrouiller cellule excel - Guide
4 réponses
Modifié le 10 mai 2023 à 13:57
Hello,
La demande concerne Python c'est ça ?
Dans ce cas, voilà une piste :
import openpyxl # ouvrir le fichier Excel wb = openpyxl.load_workbook('mon_fichier.xlsx') # sélectionner une feuille de calcul ws = wb['ma_feuille'] # accéder à une cellule et récupérer sa valeur cell_value = ws['A1'].value # afficher la valeur de la cellule print(cell_value)
En sachant que le module xlrd ne prend pas en charge le format xlsx de manière native et qu'il faut installer la bibliothèque openpyxl
Source: https://openpyxl.readthedocs.io/en/stable/
Modifié le 10 mai 2023 à 16:15
Bonjour Ozone et merci de ta réponse
En fait, j'ai une cellule contenant un nombre et je veux récupérer, non pas le contenu de la cellule
mais son format, tel qu'il a été initialisé dans Excel lorsque l'on fait
clic-droit -> format de cellule -> nombre -> 2 chiffres décimaux
Mais j'avais bien posté cette demande dans le forum Python, non ?
Que fait-il dans bureautique\Excel ?
10 mai 2023 à 16:34
Est-ce que ceci peut aider :
https://openpyxl.readthedocs.io/en/stable/styles.html#number-formats
Avec un script qui peut ressembler à :
import openpyxl # Ouvrir le fichier Excel workbook = openpyxl.load_workbook('mon_fichier.xlsx') # Sélectionner la feuille de calcul worksheet = workbook['ma_feuille'] # Récupérer la cellule à une position donnée cell = worksheet.cell(row=1, column=1) # Récupérer le format de la cellule cell_format = cell.number_format # Afficher le format de la cellule print(cell_format)
Modifié le 11 mai 2023 à 10:57
Bonjour,
Je vois que mon message a été replacé dans le forum Python, où je l'avais créé au départ
Quelqu'un l'avait déplacé dans le forum bureautique, dans lequel, personnellement, je ne vais jamais
Ozone, je vais tester ton code ...
Un peu décevant quand même (je voulais retrouver nombre, 2 décimales, comme initialisé dans la feuille) :
Je me demande si il est vraiment possible de faire ce que je demande ...