Extraire le format d'une cellule Excel
RésoluPhil_1857 Messages postés 1872 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche à extraire un format de cellule contenant un nombre dans un document .xlsx
avec le module xlrd
J'ai cherché sur le Net, et testé cell_xf_index avec l'option formatting_info=True
dans open_workbook(), mais cela ne fonctionne apparemment pas avec un xlsx,
seulement avec un xls
Si quelqu'un sait faire avec un xlsx
Merci d'avance pour vos réponses
Windows / Edge 113.0.1774.35
- Extraire le format d'une cellule Excel
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Extraire une video youtube - Guide
- Extraire le son d'une vidéo - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
4 réponses
Hello,
La demande concerne Python c'est ça ?
Dans ce cas, voilà une piste :
import openpyxl # ouvrir le fichier Excel wb = openpyxl.load_workbook('mon_fichier.xlsx') # sélectionner une feuille de calcul ws = wb['ma_feuille'] # accéder à une cellule et récupérer sa valeur cell_value = ws['A1'].value # afficher la valeur de la cellule print(cell_value)
En sachant que le module xlrd ne prend pas en charge le format xlsx de manière native et qu'il faut installer la bibliothèque openpyxl
Source: https://openpyxl.readthedocs.io/en/stable/
Bonjour Ozone et merci de ta réponse
En fait, j'ai une cellule contenant un nombre et je veux récupérer, non pas le contenu de la cellule
mais son format, tel qu'il a été initialisé dans Excel lorsque l'on fait
clic-droit -> format de cellule -> nombre -> 2 chiffres décimaux
Mais j'avais bien posté cette demande dans le forum Python, non ?
Que fait-il dans bureautique\Excel ?
Est-ce que ceci peut aider :
https://openpyxl.readthedocs.io/en/stable/styles.html#number-formats
Avec un script qui peut ressembler à :
import openpyxl # Ouvrir le fichier Excel workbook = openpyxl.load_workbook('mon_fichier.xlsx') # Sélectionner la feuille de calcul worksheet = workbook['ma_feuille'] # Récupérer la cellule à une position donnée cell = worksheet.cell(row=1, column=1) # Récupérer le format de la cellule cell_format = cell.number_format # Afficher le format de la cellule print(cell_format)
Bonjour,
Je vois que mon message a été replacé dans le forum Python, où je l'avais créé au départ
Quelqu'un l'avait déplacé dans le forum bureautique, dans lequel, personnellement, je ne vais jamais
Ozone, je vais tester ton code ...
Un peu décevant quand même (je voulais retrouver nombre, 2 décimales, comme initialisé dans la feuille) :
Je me demande si il est vraiment possible de faire ce que je demande ...