Les discussions
Introduire un paramètre dans pgadmin4 avec postgres
RésoluBonjour, Je suis en train de créer une BDD avec postgres et pgadmin4, ce n'est pas la première fois et pourtant !!! J'ai créé une séquence à l'aide ...
Matcher les données d'un fichier et le résultat d'un select
RésoluBonjour, J'ai un fichier Excel avec des emails dans la colonne 1 que je dois matcher avec les emails que j'ai en BDD dans la seconde colonne. Comm...
Importer une table dans une nouvelle version postgresql
RésoluBonjour, J'essaye de me familiariser avec PostgreSQL. J'ai créé un table nommée "renseignements" avec PostgreSQL . Entretemps j'ai mis à jour en ré...
Select postgresql pour connaitre le nombre de clients ..
RésoluBonjour, Je souhaiterais sortir comme résultat de ma requête, Le nb de clients créés par jour (ou par semaine) depuis début 2021 jusqu'à février 2023...
Id identiques
RésoluBonjour, j'ai un petit souci que je n'arrive pas à régler, je modélise des données de pêches électriques. C'est donné sont réparties celons des stat...
Fonction concat postgresql
RésoluBonjour, Je souhaiterais connaitre comme faire la requête ci-dessous en utilisant la fonction CONCAT. select 'update table set gtm='||gtm||',geo...
Rechercher et suppression des doublons dans deux tables
RésoluBonjour, Comme le titre l'indique je souhaite rechercher les doublons entre ma table A et ma table B et supprimer les doublons trouvés dans ma tabl...
Select convert format date
RésoluBonjour, dans le champ de ma table j'ai un format de date (dd/mm/yyyy) comme suite : select dat from matable; dat ------------- 20/05/2003 J...
Select case avec cast
RésoluBonjour, Je souhaiterais que ma requête retourne "zero" en toutes lettres et non "0". Pour cela j'essaie d’utiliser CAST mais je n'arrive pas a tr...
Insertion impossible
RésoluBonjour, Après création de ma base de données Postgresql, j'ai souhaité insérer des données issues d'une fichier csv puis stockées dans un datafra...
Jointures spatiales: utilisation de la fonction st_intersects
RésoluBonjour, je veux faire ressortir toutes les couches intersectent un polygone, mon code tourne à l'infini, select d.nom_dep, d.geom, pp.geom, pf....
Nettoyer code html pour un select length(name)
RésoluBonjour, Je dois compter le nombre de caractères de texte saisi dans un champ mais celui-ci contient des tags HTML et des \r donc il faudrait que ...
Supprimer plusieurs tables avec ses cles etrangeres
RésoluBonjour . J'ai une table qui contient 5 cles etrangeres, je voudrais supprimer cette table et les tables ayant comme id ses cles etrangeres, en uti...
Merger les resultats d'une jointure multiple
RésoluHello Hello, Me voila bien en galére sur postgres dont je ne suis pas specialement famillier ... J'ai trois tables: Table clients+----+-------+|...
Requête join et json
RésoluBonjour a tous, voila je suis sur un petit projet et autant dire que je suis débutant en html, php, JS, CSS et surtout en Postgres ou je galère avec ...
Connexion a une database avec psql
RésoluBonjour, j'ai installé PostgreSQL 10.3 sur un windows 10 , créé une petite database avec pgAdmin4 (3 colonnes dont une serial et une timestamp , lu ...
Pb mettre a 0 une clé primaire auto-incremente
RésoluBonjour, J'essaye tant bien que mal à remettre à 0 ma clé primaire qui s'auto-increment. Mais ça ne fonctionne pas avec la requête : ALTER TABLE "...
1193 variable système ...... inconnue
RésoluBonjour, voila j'essaie d'installer framaforms, j'ai suivie les prérequis installer postgresql et phpmyadmin mais une erreur variable système est not...
Géolocalisation des postes électriques
Résolubonjour tout le monde j’espère que vous vous portez bien je veux implémenter une application PHP concernant la géolocalisation des postes électriques...
Pgadmin4 : connection to the server has been lost
RésoluBonsoir, j'install PGAdmin v9.6 je creer un serveur je me connecte je creer des tables ainsi de suite tout va bien. Mais quand je redémarre mon pc j'a...
Créer 2 tables avec des clés etrangère
Résolusalut à tous, S'il vous plait,J'ai un souci avec ma base de donnée. J'aimerai créer 2 tables avec des clées etrangère,mais ca ne marche pas. J'ai bes...
Extraire anniversaires du jour
RésoluBonjour, J'ai besoin d'extraire toutes les personnes dont c'est l'anniversaire. Pour cela j'ai un champ dat_born dont les valeurs sont de ce ty...
[postgresql] problème d'installation
RésoluBonjour, J'essaye d'installer PostGreSQL en local sur mon poste (Windows 7). J'ai téléchargé et exécuté postgresql-9.3.0-1-windows-x64.exe. L'instal...
Sécurité des bdd
RésoluBonjour, Je voulais savoir est-ce qu'on peut gerer la securite des données avec le langage SQL ou c'est le logiciel meme qu'on gere la securite pr l...
Export d'une base postgresql
RésoluBonjour, Les commandes que je vais mentionner sont en rapport avec une base MySQL mais je cherche l'équivalent postgreSQL. Avec le package MySQ...
Vider la base et insertion des nouvelle en commencant a 1
RésoluBonjour, j'ai cree une base de donnee et inserer des lignes dans mes tables, apres j'ai vide la base, maintenant je veux insere des nouvelles linges...
Warning: pg_execute(): query failed: erreur:
RésoluBonjour j espr q vous allez tous bien ! Je bosse sur une application web PHP/Postgresql bn l erreur qui me tracasse pr le moment est celle ci svp j ...
Postgresql
RésoluBonjour, qu'est ce que c'est ? Apparemment une base de données utilisé par le progiciel de gestion intégré open erp ou odoo maintenant. Comment l'in...
Probleme de connexion avec postgresql
RésoluBonjour, je suis débutant en informatique j'ai téléchargé un tutoriel sur la programmation java et base de données sur le site de openclassroom ( anci...
Conception d'une base de données
RésoluBonsoir tout le monde, je veux faire la conception d'une base de données sous postgresql (c'est un SGBD qui travaille avec MySQL), j'ai plus de 35 im...
Postgresql current_date bug ?
RésoluBonjour, J'ai un soucie un résultat d'une fonction simple : CURRENT_DATE d'après la documentation si je fait : SELECT CURRENT_DATE; Je devrais ...
Postgresql select * where
RésoluBonjour, j'ai un problème très étrange avec une requête sur une base de données PostGreSQL. Lorsque j'effectue la requête suivante : SELECT * FRO...
Choix entre une bdd unique dans un sgbd et plusieurs bdd
RésoluBonjour, j'ai choisi postgreSQL comme SGBD. Je suis embarrassé entre créer une base de données unique pour les différents métiers de mon entrepri...
Informations choix postgresql
RésoluBonjour, Je suis embarrassé par rapport au choix d'un SGBD open source entre Mysql et PostgreSQL. Je voudrais developper des applications Web sous...
C'est du postgresql mais ça doit être la même
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le fonctionnement de PostGreSQL suivant et éventuellement me donner une solution : Je lance cette...
Base de données postgresql
RésoluBonjour tout le monde, J'ai un problème avec postgreSQL :En effet j'ai installé postgresql sur mon système débian créé ma base et toutes mes table...
Pb requete sur postgresql
RésoluBonjour tout le monde , J'ai un problème avec ma requête Sql sur postgresql lorsque je fais une requête sur la table(SELECT * From GROUPE_EN...
Installation postgresql sous ubuntu 12.04
RésoluBonjour, Je viens de passer à Ubuntu et je voudrais installer PostgreSQL avec son assistant graphique PGAdmin III. Pour ça j'ai suivis à la lettre...
Importation fichier excel
RésoluBonjour, chers amis, j'ai essayé d'importer un fichier excel à ma base des données sous postgresql comme suit -j'ai changé l'extension .csv du fichie...
Requête en ligne de commande (pgsql)
RésoluBonjour, J'utilise POSTgreSQL comme SGBD. J'ai codé un script bash qui permet de préparer des transactions dans un fichier sql. Ensuite j'aime...
{postgresql} changer encodage de donnée import
RésoluBonjour à tous, j'administre une base de données postgre dont l'encodage est en Latin1. J'aimerais importer des données en format CSV. Mon problè...
Utilisation de postgresql
RésoluBonjour, au fait je voudrais savoir si postgresql pouvait être utilisé pour administrer une base de données dans le cas d'une application Web éclai...
{postgresql} format des données de type real
RésoluBonjour, Dans ma base j'ai un champs budget qui est de type real. Si je rentre un nombre assez grand, par exemple 3 000 005.45, postgresql stock...
{postgresql} changement d'un attribut
RésoluBonjour, est ce que quelqu'un peut m'aider, je cherche à modifier un attribut d'un enregistrement sans passer par 1 select * from table 2 delett...
{postgresql} update + jointure
RésoluBonjour, Je voulais savoir si avec PostgreSql on pouvait faire une jointure d'un update comme avec MySql ? Merci
[postgresql] syntaxe create index
RésoluBonjour, J'utilise une base de données PostGRESQL/PostGIS à laquelle j'accède de plusieurs façons : par le software SQuirreL, directement en SSH pu...
{postgresql} pb de connection à postgres avec ogr2
RésoluBonjour, J'essaie d'exporter une table postgis sous mapinfo avec ogr ou plus précisément ogr2ogr. Mon problème étant que ma commande échoue, mon err...
Messages d'ereur
RésoluBonjour,j'ai installer séparement wampserver et postgreSQL sur ma machine,et j'aimerais me connecter à partir de wamp à ma base de données postgreSQL ...
Mysql :erreur insert multiples
RésoluBonjour, j'ai un script shell qui fait un SELECT dans une base postgresql puis un INSERT ou un DELETE dans une base Mysql. J'ai crée un index UNIQU...
{postgresql} deux requêtes en une seule?
RésoluBonjour, voila j'ai deux requetes comme suit : SELECT DISTINCT LCase(e.no) as mail FROM ne n join pers*i on (n.ref_i...