Introduire un paramètre dans pgadmin4 avec postgres

Résolu
rapidegoyes Messages postés 96 Date d'inscription samedi 22 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 - Modifié le 14 oct. 2024 à 13:42
rapidegoyes Messages postés 96 Date d'inscription samedi 22 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 - 16 oct. 2024 à 20:40

Bonjour,

Je suis en train de créer une BDD avec postgres et pgadmin4, ce n'est pas la première fois et pourtant !!!

J'ai créé une séquence à l'aide des boîtes de dialogue avec pgadmin4.8

Pour obtenir l'incrémentation des lignes de données, il faut que je déclare la ligne suivante: maseq.nextval('maseq'::regclass).

Je l'ai déjà réalisé mais je ne me souviens plus à quel endroit avec quelle boîte de dialogue.

Merci de m'épauler

Cordialement

rapidegoyes

Windows / Firefox 131.0

A voir également:

2 réponses

rapidegoyes Messages postés 96 Date d'inscription samedi 22 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 7
14 oct. 2024 à 22:57

Bonsoir,

Le problème de l'incrémentation est résolu, il fallait marquer pour la colonne id default: nextval('maseq'::regclass)

Mais j'ai un autre problème lorsque j'ajoute une ligne et que j'enregistre il ne me retient que le premier caractère du mot.

A la création des colonnes j'avais validé le type char que j'ai corrigé depuis en character et en indiquant à chaque fois le nombre adéquat.

Il continue d'afficher un seul caractère malgré mon changement.

Il faut que je retape les données  pour avoir les textes complets.

C'est barbant de retaper tout 2 fois !!!

Pourtant j'ai tout  validé et les propriétés sont correctes.

Quelqu'un aurait-il une solution pour ce problème

Merci

cordialement

rapidegoyes

0
rapidegoyes Messages postés 96 Date d'inscription samedi 22 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 7
16 oct. 2024 à 20:40

Bonsoir,

Le problème est réglé, j'ai recommencé à neuf ma BDD et table, maintenant tout fonctionne étant donné que j'ai entré les paramètres adéquats.

à+++

rapidegoyes

0