Jointure de 2 tables

Fab -  
yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Comment faire une requête select avec une jointure de 2 tables ayant 2 id différents ?
Merci pour votre aide

Configuration: Windows / Chrome 103.0.0.0

5 réponses

1. yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 588

bonjour,
    peux-tu donner un exemple de résultat attendu?
    0
  2. Fab_60000 Messages postés 6 Statut Membre

Ci-dessous ma requête :

SELECT distinct nom_commune, nom_dossier, date_depot, instructeur, concat (nom,' ', prenom) as demandeur, terrain, superficie_terrain, n_voirie_terrain, adresse_terrain, code_postal_terrain, nom_prop, prenom_prop, adresse_prop,
    code_postal_prop, commune_prop, nom_acq, prenom_acq, adresse_acq, code_postal_acq, commune_acq,precision_bien, description_projet, prix_vente_euro, prix_m2_euro, prix_commission_acquereur_euro, prix_commission_vendeur_euro
    FROM public.vue_edit_gen
    inner join public.vue_edit_dia on public.vue_edit_gen.id_dossier = public.vue_edit_dia.id_dossier
    inner join public.vue_demandeur_principal on public.vue_edit_gen.id_dossier = public.vue_demandeur_principal.id_dossier
    where co_type_dossier = 'IA'
    and date_depot>= '2005-01-01'
    and nom_commune = 'SAINT-DENIS'
    order by date_depot asc

et je souhaite joindre les deux tables ci-dessous pour obtenir la colonne "désignation" de la table "destination_surface" :

0
    1. yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 588

Sans données, l'exemple est incomplet.

Je suppose que
      destination_surface.id_destination_surface
      est en lien avec une colonne d'une autre table: quelle colonne de quelle table?
      0
  3. Fab_60000 Messages postés 6 Statut Membre

ci-dessous un diagramme :

0
    1. yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 588

Je ne vois pas vue_edit_gen dans le diagramme.

0
  4. Fab_60000 Messages postés 6 Statut Membre

Table assez énorme :

0

Tu ne montres pas le diagramme des relations entre les tables concernées.

Il serait préférable que tu analyses ces relations, et que tu les expliques.

0
      1. yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 588 > yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

edit_gen est une view, pas une table.  Il est sans doute nécessaire de plutôt examiner les tables sources de cette view.

0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Fab_60000 Messages postés 6 Statut Membre

Désolé, mais je ne vois pas la ou les relations avec les autres tables pour edit_gen.

Merci quand même pour le coup de main.

0