Requete afficher 3 communes par département

Nherro -  
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, tout le monde.

Je suis bloqué sur une requete. Je chercher à sortir les 3 meilleurs commune pour 5 départements selon leur moyenne foncière.
Je ne sais pas, trouve pas comment préciser/bloquer le nombre de commune a 3.
Pour le moment j'ai toute les commune avec leurs moyenne foncière.

Je me demande si c'est possible en une requête ou si je dois passer par des table temporaire.
Je suis sur postgresql.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonjour,
peux-tu partager ta requête?
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584

0
Nherro > yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

le LIMIT ne me permet pas d'avoir 3 commune par département. Sauf erreur de ma part.
Je débute, j'ai commencé ma formation il y a 1 mois.
Si je met un LIMIT 3 ou 15 il va me sortir les 3 ou 15 1er selon l'ordre de classement, et donc plus de 3 fois 69 par exemple.

Merci de ton retour.
0
Nherro

SELECT
departement.code_departement,
nom_commune,
ROUND(SUM(valeur_bien * nb_lot)/sum(nb_lot)) AS valeur_moyenne

FROM
commune
INNER JOIN departement USING (code_departement)
INNER JOIN adresse USING (id_commune)
INNER JOIN bien USING (id_bien)
INNER JOIN mutation USING (id_mutation)

WHERE departement.code_departement IN ('06', '13', '33', '59', '69')

GROUP BY departement.code_departement, nom_commune

ORDER BY valeur_moyenne DESC

;
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > Nherro

Je pense que c'est une bonne idée de commencer par une table temporaire. Tu pourras réfléchir ensuite à comment l'éliminer.
0