Problème installation fibre

Bonjour, J’ai souscrit à un abonnement fibre chez Orange, ayant emménagé récemment dans le logement, une prise fibre était déjà présente. Des technicien sont intervenus lundi, mais après 3 heures d’intervention, ils m’ont annoncé que ça n’était pas possible car il y a eu une inversion dans le le tableau qui regroupe toutes les fibres du village et il ne trouve pas la mienne. Ayant envoyé une demande à orange, ont m’annonce des délais allant jusqu’à 2 mois pour l’activation ! Certain ont il déjà eu ce problème avec ces délais ? Puis je refuser d’être débité le temps d’avoir une connexion ? (la seule « solution » apporté est de me créditer des gigas sur téléphone pour faire un partage de connexion mais je n’ai pas de téléphone Orange et je ne capte pas la 4g chez moi)

2 réponses

1. Voilà 14 mois que nous avons emménagés dans un nouveau logement et que nous avons demandé à être relié à la fibre par notre FAI ORANGE. Un technicien est venu nous installer la prise sous deux mois. La prise est reliée au poteau en aérien. Nous avions de quoi espérer être de nouveau connectés (car il n'était pas possible de se connecter autrement à internet sauf à devoir faire passer un électricien pour modifier notre installation en vue d'installer l'ADSL en attendant d'avoir la fibre !!). C'était il y a un an. Nous étions confiants, et nous réglions régulièrement nos factures. Mais en janvier, nous avons découvert qu'ORANGE nous baladait, car ils nous donnaient toujours une date qui s'éloignait comme s'éloigne la ligne d'horizon....Bref, nous avons dû arrêter de payer pour un service que nous ne recevions pas. Nous sommes la seule maison non branchée à la fibre de notre rue, car le poteau auquel nous sommes raccordés, lui, n'est pas relié à la fibre. Pour se faire nous attendons depuis un an qu'Auvergne Trés Haut Débit se décide. Entre temps, nous avons eu le temps d'être inscrits pas ORANGE sur le fichier des défaillants (car après 20 ans de fidélité sans incidents, nous étions soudainement devenus de mauvais payeurs), d'être "déconnectés" par ORANGE des autres services (mobile, air box de dépannage) dans des circonstances scandaleuses, d'être baladés entre des factures incohérentes et surtout, de découvrir que nous n'avions aucun interlocuteurs sérieux. Bref, tous cela dure depuis un an et deux mois, et aujourd'hui, même si ORANGE à fini par consentir, non sans mal, à ne plus nous considérer comme des défaillants, force est de constater que nous en sommes toujours au même point. Nous sommes donc décidé à partir et nous sommes sur le point renoncer à faire connecter notre logement à internet via un fournisseurs d'accès !!!

0
    1. Salut,

il n'y a pas que Orange dans la vie, déjà vous n'auriez pas dû être déclaré éligible si il la fibre n'arrive pas sur un PBO à proximité (poteau par exemple).

Que dit le site de l'arcep  pour ton adresse ?

PS,

tu aurais dû poser ta question dans une nouvelle discussion plutôt que squatter une ancienne  avec une question différente.

Enfin, arrêter de payer sauvagement n'est pas une bonne idée, ça leur donne porte ouverte à toute action judiciaire, chose dont on peut se passer dans ces cas là.

Une bonne idée serait d'aller voir une asso de consommateurs à cette étape mal barrée.

Aussi,

tu sais que l'on a le droit de faire des retour chariot pour structurer son texte quand on écrit ?

1