baissaoui
Messages postés498Date d'inscriptionjeudi 2 septembre 2021StatutWebmasterDernière intervention21 août 2024
-
16 juil. 2022 à 18:29
Si vous avez peur qu'une tierce personne se soit servi de votre compte Gmail à votre insu, sachez qu'il est possible de retrouver tout l'historique de vos connexions, et d'agir en conséquence pour que cela n'arrive plus.
Comment savoir si quelqu'un s'est servi de mon compte Gmail ?
Vous pourrez retrouver facilement : les dates et heures des dernières connexions sur votre compte et les adresses IP qui ont été utilisées pour consulter ce dernier.
Il vous sera donc facile de savoir si quelqu'un s'est connecté, et même de retrouver son adresse IP.
pour accéder à ces informations, rendez-vous tout en bas à droite de votre page d'accueil Gmail. Vous pourrez y lire la date et l'heure de votre dernière activité.
Si la date et l'heure ne correspondent pas à votre dernière connexion, cliquez sur "Détails" pour en savoir plus, vous verrez alors s'afficher le menu "Informations sur l'activité" :
Vous pourrez retrouver l'adresse IP de la personne qui s'est connectée sur votre compte en fonction des dates et heures.
Que faire si quelqu'un s'est servi de mon compte Gmail ?
Déconnecter toutes mes sessions Gmail, sur tous mes appareils
Ce que vous pouvez faire en premier lieu c'est de cliquer sur le bouton "Se déconnecter de toutes les autres sessions Web" pour déconnecter toutes les sessions ouvertes sur tous les appareils, et surtout après cela, changez de mot de passe !
Afficher une alerte en cas d'activité inhabituelle
Toujours dans le menu "Informations sur l'activité", pour pourrez activer une option qui vous affichera une alerte en cas d'activité inhabituelle.
Tout en bas du menu, cliquez sur "modifier" dans les préférences relatives aux alertes :
Et cochez la case "Afficher une alerte en cas d'activité inhabituelle" :
Vérifier que l'intrus ne renvoie pas votre courrier sur sa boîte
Une option permet de transférer automatiquement tout le courrier que vous recevez vers une boîte mail. Nous vous conseillons de vérifier si votre intrus à activé cette option, car si c'est le cas, cela signifie qu'il reçoit sur sa boîte TOUS vos mails.
Cliquez simplement sur la roue crantée de votre compte, et allez dans les paramètres :
Dans l'onglet "Transfert POP/IMAP", la première partie s'appelle "Transfert". Si dans cette partie il y a un mail qui ne vous appartient pas, c'est que votre courrier est transféré sur le mail indiqué. Vous aurez au passage le mail de la personne qui espionne votre courrier.
Vous pourrez alors supprimer l'adresse, et même cocher l'option "Désactiver le transfert".
Si cela n'a pas déjà été fait, changez immédiatement votre mot de passe !