Webmail free en panne depuis 10 jours
randall
Messages postés
531
Membre
Dernière intervention
-
kaumune Messages postés 22605 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
kaumune Messages postés 22605 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Le Webmail free est en panne depuis 10 jours et pas moyen de s'avoir ce qui se passe ,Free ne communique pas et ne répond pas à ce sujet, pourtant beaucoup d'internautes sont dans mon cas .
Quelqu'un aurait il des infos sur cette panne et éventuellement la date de rétablissement
Merci pour la réponse.
Le Webmail free est en panne depuis 10 jours et pas moyen de s'avoir ce qui se passe ,Free ne communique pas et ne répond pas à ce sujet, pourtant beaucoup d'internautes sont dans mon cas .
Quelqu'un aurait il des infos sur cette panne et éventuellement la date de rétablissement
Merci pour la réponse.
Configuration: Windows / Chrome 98.0.4758.82
17 réponses
-
Slt
Tu parles de Zimbra ou de Roundcube ?
Tu peux toujours utiliser un client de messagerie en dépannage -
Bonjour de mon côté (je viens de contrôler) il fonctionne!!
Bon courage-
- Celui ci direct sur ; https://webmail.free.fr/
-
-
Merci pour la réponse c'est roundcube et j'ai 2 moyens d'y accéder par Outlook (par contre mon Fai est wanadoo et jusqu'à maintenant tout fonctionnait bien) et si je vais sur le site de free on me dit la connexion a échoué et nombre d'internautes ont le même problème, est-ce que certains serveurs sont en panne ?
-
Slt
Pas de souci avec RoundCube chez moi
Tu as quoi comme message d'erreur (complet) sous Outlook ?
Si tu n'es plus chez Free (FAI Orange), ils n'auraient pas supprimé ton mail Free ? -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Sur Outlook une fenêtre me demande mon identifiant et mot de passe en permanence vu que Outlook n'a plus accès à mon compte. Je joins le lien des internautes qui font part du même problème que moi.
Au cas où ils auraient supprimé mon mail free ils ne m'ont pas prévenu.
https://www.totalbug.com/free/ -
Bonjour,
Personnellement je ne vois pas de dysfonctionnement.
Pour savoir si ta boîte existe toujours, va sur https://portail.free.fr/
et connecte-toi avec tes identifiants de boîte aux lettres : adresse mail et mot de passe associé.
-
si je vais sur le site de free on me dit la connexion a échoué
Slt
Il semble qu'il l'ait deja fait et il n'est pas abonné Freebox
Espace abonné auquel on accède plutôt par https://subscribe.free.fr/login/
Son webmail, c'est par https://webmail.free.fr/ -
Salut
Espace abonné auquel on accède plutôt par https://subscribe.free.fr/login/
C'est la même chose (c'est le 2ème écran, celui d'identification).
On arrive sur l'interface de gestion de la boîte mail.
L'identification se fait avec l'adresse mail et le mot de passe associé. -
-
Exactement : c'est bien marqué Freebox, mais c'est aussi l'écran qui permet d'accéder à la gestion des boîtes mail !
Après avoir cliqué sur Se connecter, on arrive à :
Je précise que l'identifiant peut être soit l'adresse complète soit le début de l'adresse (avant @free.fr).
Et le mot de passe est celui de la boîte mail. -
Ben non, regarde ma copie d'écran avec mon adresse mail free accès libre
Je n'ai jamais été chez free ,si on lit bien sur le net il est bien mentionné que free met à la disposition une adresse mail gratuite
Cette entrée ne fonctionne pas quand il s'agit d'une adresse Free en accès libre, hors abonnement Freebox
-
-
Merci pour les réponses
Je n'ai jamais été chez free ,si on lit bien sur le net il est bien mentionné que free met à la disposition une adresse mail gratuite ça fait 10 ans que je l ai et que ça fonctionnait bien jusqu'à maintenant..
je ne peux pas appeler free car on me demande mon identifiant sur le téléphone et je n'en n' ai pas
Je ne peux pas me connecter par le portail free on me dit la connexion a échoué .ça fait 10 jours que ça dure il se passe bien quelque chose vu ce qui est dit dans le site que j ai joint au précédent message
Pour ce qui d'Outlook c'est Outlook 2019-
OK, adresse mail Free en libre donc ce n'est pas une suppression de boite
tu essaies bien d'y aller par cette adresse ? :
https://webmail.free.fr/
-
-
Oui tout à fait et là je viens d'envoyer un message avec mon adresse free vers mon adresse orange ça fonctionne mais pas l'inverse je ne peux pas recevoir de mails depuis le serveur de free. il est indiqué sur le site de free que le Webmail free fait peau neuve, est ce que les ports qui sont dans mon Outlook sont toujours valables ? Ce qui me console c'est que beaucoup de personnes sont dans mon cas mais que Free ne donne aucune réponse à personne
-
Ca change tout si tu arrives à envoyer
Tu as quoi comme config de ton adresse Free dans Outlook en réception
Serveur entrant pop.free.fr ou imap.free.fr
Port 995 ou 993 ?
SSL coché ou pas ?
Mes paramètres sous Outlook 2019

Serveur sortant :

Mais si tu n'arrives pas à te connecter au webmail, le problème n'est pas là
-
-
J'ai pop.free.fr
comme smtp j'ai smtp.wanadoo.fr comme je suis chez wanadoo
onglet serveur sortant smtp rien d'écrit ni de coché
serveur entrant pop3 110
pas de connexion chiffrée
serveur sortant smtp port 25 pas de connexion chiffrée
je vais essayer de modifier mon compte comme tu me l'a indiqué pour voir si ça fonctionne-
-
Attention !
Pour le courrier sortant, le port 465 n'est utilisable que si le SMTP authentifié a été activé chez Free.
Ce n'est pas évident dans ton cas.
Donc dans un premier temps, modifie uniquement les paramètres pour le courrier entrant et laisse les paramètres du serveur sortant en l'état (d'autant plus que ça fonctionne !).
Tu pourras essayer de modifier les paramètres SMTP par la suite.
-
-
Bonjour par contre avec win10 et Outlook 19 moi j'ai dû passer en IMAP pour le courrier entrant.
-
Merci bien de ta réponse mais je t'assures que je n'ai pas eu le choix j'ai passé de long moment à chercher et je n'ai trouvé
(sur le net d'ailleurs) que cette solution pour parvenir à envoyer les messages. Le problème à commencé suite à une mise à jour du tel après laquelle j'ai dû passer en IMAP (toujours Free pour Tel et Pc) sur un ancien Pc tout fonctionne en POP mais sur le news
impossible............si tu as une explication je prends volontiers!
Encore merci! -
Oui oui le problème à débuté par le fait de ne plus pouvoir envoyer de mail par le Tel, je précise que cela est arrivé d'un seul coup, il y a eu une mise à jour puis impossible d'envoyer quoi que ce soit, réception ok mais envoi impossible????
J'ai réellement cherché plusieurs jour pour trouver mais je n'ai trouvé que cette solution (sur le Net).
Je ne dit pas quelle est parfaite, mais moi, pour l'instant elle m'a permis que tout refonctionne. -
impossible d'envoyer quoi que ce soit
L'IMAP ou le POP n'ont rien à voir avec l'envoi
Pas plus qu'une MAJ d'un tel joue sur la config d'un PC ou le fonctionnement d'un serveur chez Free (???)
Bon maintenant, si cette solution te convient ...
Sans voir en détail les paramètres que tu emploies, impossible d'en dire plus -
Je suis bien d'accord avec toi!! pas de soucis!!! j'ai plusieurs adresses mail dans le Tel et le Pc et je viens de créer une chez Free et là lorsque tu la créer tu n'as pas le choix c'est obligatoirement IMAP (dans outloock 19) effectivement les autres adresse ont dû être passée en IMAP pour retrouver un bon fonctionnement.
Mais je garde ton modèle de config je test et je reviens pour dire si oui ou non pour moi! -
??? Quand je configure une adresse mail dans Outlook 2019, j'ai le choix, dès le second écran après avoir saisi l'adresse, entre IMAP ou POP

Second écran

après s'ouvre la fenêtre où on entre les paramètres -
Bonjour! hé bien désolé mais de mon côté cela ne fonctionne toujours pas???? je dois rester en IMAP!
par contre j'ai crée une adresse .FREE et cela marche.
Juste peut être une info, que je n'ai pas transmis, c'est que mes autres adresses sont: aliceadsl.fr
pour l'instant pas bien grave. Je laisse tomber puisque cela fonctionne.
Merci à tous! -
de mon côté cela ne fonctionne toujours pas???? je dois rester en IMAP!
Ok mais ta phrase ne veut rien dire!
Tu as fait quoi exactement ??
Si tu te contentes de modifier le nom du serveur, effectivement, ça ne marche pas
On ne peut pas transformer un compte IMAP en POP ni l'inverse
Il faut le supprimer et le recréer