Impossible Imap !

Résolu
Bonjour à toutes et tous,
La messagerie SFR n'est pas celle que j'utilise, par contre je n'ai aucun problème d'envoi/réception de messages lorsque je la sollicite.
Pas le cas sur Outlook qui m'affiche ceci

et qui refuse le mot de passe que je lui colle.
Est-ce un mot de passe particulier ou celui de la messagerie SFR, j'obtiens tellement de refus que je me pose la question de savoir de quel mot de passe il s'agit !
Mêmes soucis lors de l'utilisation de Thunderbird !
Merci à vous si vous savez me venir en aide.
Cordialement.

Configuration: Windows / Firefox 94.0

Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant le fait toujours en partant.
O Breizh ma bro, me 'gar ma bro !

2 réponses

1. Modérateur
    Ok on mélangeais messagerie et "client" ou programme de messagerie. :-)
    Outlook ou Thunderbird est donc le client et se connecte à la messagerie.

Le message que tu as est le même des deux coté, soucis avec CET utilisateur et/ou mot de passe.
    Il y a donc un problème avec l'un ou l'autre.
    Pour le mot de passe c'est facile a vérifier, il suffit de se connecter sur la messagerie en ligne (WEBMAIL) de SFR avec un navigateur et de valider ce mot de passe. Si il n'y a pas de soucis c'est que le nom d'utilisateur pose problème.
    Je ne connais pas SFR, parfois c'est un identifiant propre chez eux, parfois l'adresse email.

Voir CECI pour les identifiants SFR.
    0
    1. Concernant l'identifiant et le mot de passe d'accès à la messagerie, il est question de mon adresse de courriel et du mot de passe attitré pour me connecter.
      Depuis le site de SFR, je me suis déconnecté puis reconnecté avec mes identifiants "normaux" et tout fonctionne correctement.
      Lorsque tu dis "
      Il y a donc un problème avec l'un ou l'autre
      ", si cela te semble clair, ça l'est moins pour moi !
      Peux-tu préciser s'il te plait ?
      Je comprends que l'identité poserait problème, est-ce ainsi ?
      Merci pour ta collaboration.
      Cdlt.
      0
    2. @glg29Bonjour,

Depuis quelques jours (ce n'est pas en IMAP mais ça ne change rien) j'ai des pannes aléatoires de réception des mails SFR dans mon logiciel; je ne reçois rien même s'il y a des nouveaux mails (notification smartphone et/ou webmail), le journal des connexions rapporte "identifiant invalide".

Et puis ça revient tout seul sans que je ne fasse rien: il y a donc un bug non pas avec mes paramètres, mais avec les serveurs SFR.
      0
    3. @brucineBonjour brucine,
      Lorsque j'utilise la messagerie SFR (que je n'aime pas !) il n'y a aucun problème, l'émission de courriels comme la réception, tout fonctionne correctement.
      Je n'ai pas contrôlé, possible que la messagerie SFR ait une configuration SMTP et POP chez moi et que ça assure ainsi !
      Cdlt.
      0
    4. @glg29Oui, moi aussi, c'est ce que je disais: je n'ai aucun problème d'envoi ou réception à partir du webmail ou de l'application android (et que je déteste moi aussi tous les deux), mais je n'ai pas dit, au contraire, que ça fonctionnait en IMAP plutôt que POP: panne aléatoire à partit du logiciel de mail en POP, mais il est possible que la panne soit généralisée et de toute façon IMAP change les ports dédiés, pas l'identification.

Je n'ai aucun problème à recevoir sur une ancienne adresse Orange (POP non sécurisé et pas le même serveur) et essai à l'instant pour SFR, la mouche a changé d'âne, le message n'est plus "-ERR Invalid login or password" mais "-ERR internal server error".

J'ai eu la même panne pendant quelques heures il y a quelques jours qui s'est résolue toute seule, je persiste donc à penser que c'est le serveur SFR qui est en cause et qu'il n'y a pour l'instant rien d'autre à faire qu'attendre.
      0
    5. @brucinePour info, le saint esprit est passé par là et ce matin, le serveur SFR est ressuscité: voir si maintenant ça fonctionne
      0