Problème avec le serveur Imap sfr.fr
Résolu
Guilhot
Messages postés
179
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Guilhot Messages postés 179 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Guilhot Messages postés 179 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Https //imap-s.fr (via google chrome)
- Imap sfr ne répond pas - Meilleures réponses
- Le serveur imap.sfr.fr s'est déconnecté - Meilleures réponses
- Google maps satellite - Guide
- Dns google - Guide
- Mise a jour google chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Google maps - Guide
- Google chrome - Télécharger - Navigateurs
1 réponse
Bonjour,
Le problème vient bien du serveur IMAP de SFR.
Désinstaller / Réinstaller Thunderbird n'y changera rien car il est totalement innocent.
Cette configuration permet de ne laisser qu'un minimum de mails sur le serveur et ça limite au maximum des risques de piratage et pertes de messages.
Le problème vient bien du serveur IMAP de SFR.
Désinstaller / Réinstaller Thunderbird n'y changera rien car il est totalement innocent.
- Assure toi que la sécurité de connexion est bien SSL avec le port 465 pour le serveur sortant smtp.
- Essaye de définir le même compte dans Thunderbird, mais en POP (port 995, SSL) avec durée limitée de conservation des mails sur le serveur (le temps nécessaire à ce que d'autres équipements puissent lire les mêmes mails). Seuls les messages reçus seront alors importés, sans synchronisation des autres dossiers (sortant, corbeille, quarantaine) et ça ne passera plus par le serveur IMAP. De plus, cette configuration est plus sécurisée car en IMAP, si pour une raison quelconque les mails disparaissent du serveur, ils disparaissent aussi de tous les équipements en IMAP.
Cette configuration permet de ne laisser qu'un minimum de mails sur le serveur et ça limite au maximum des risques de piratage et pertes de messages.
Ce que tu en fais comme classement dépend de toi. Une bonne pratique est de ne pas empiler des centaines de mails dans dossiers entrants et de classer les mails par sujet dans des sous dossiers de Dossiers locaux. Supprimer périodiquement ou "au fil de l'eau" ceux qui n'ont pas d’intérêt.
Le profil Thunderbird contient TOUS les mails de tous les comptes, POP ou IMAP. Aucune différence.
C'est au niveau du serveur qu'il y a une différence. En POP, les mails envoyés, brouillons, corbeille n'y sont pas.
Un mail se déplace par clic droit / déplacer ou par cliquer-glisser vers le dossier de destination.
ATTENTION !
Si tu passes en POP, le compte Thunderbird sera paramétré par défaut pour supprimer les mails du serveur au bout de 14 jours. Tous tes mails actuels le seront. A modifier éventuellement dans les paramètres du compte.
Pour passer en POP :
- Définir une deuxième fois le même compte sous un autre nom ou modifier le nom du compte IMAP avant de créer le compte POP : On ne peut pas avoir deux comptes du même nom.
- Déplacer les mails reçus et envoyés à conserver du compte IMAP vers leurs alter-ego du compte POP
- Supprimer le compte IMAP
- Supprimer les mails envoyés du serveur.