Echec connexion serveur imap.bbox.fr

enailys14 Messages postés 10 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115013 Statut Membre -

bonjour, je remercie vivement ceux d'entre vous qui ont essayé de m'aider sans succès, j'ai tenté tout ce que vous m'avez proposé sans succès.

je me suis donc retournée vers Boygues telecom, ils m'ont d'abord dit qu'ils testaient ma ligne puis qu'ils allaient me rappeler lorsque je serais près de ma bos, puis ne troiuvant pas la solution, de les rappeler et de demander le service applications mobile...j'ai tout suivi à la lettre et la personne que j'ai eue au téléphone m'a prise pour une débile car ce service n'existe pas chez eux....

ma question est la suivante : qui gère "échec de connexion serveur imap.bbox.fr"?

Bouyges telecom ou bien Thunderbird ? 

le port imap était 993 - il est passé à 465 - j'ai renoté 993 mais à coté il y a défaut 465...donc ça prend par défaut 465 ?

comment je m'en sors ?

merci d'avance

A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 115013 Statut Membre 14 200

Salut,

tu parles de l'envoi ou de la réception du courrier ?

Le port IMAP( imaps en fait) est bien le 993, mais il ne sert qu'à la récupération, pas à l'envoi.

L'envoi se fait via smtps port 587 ou bien submission port 465.

Dans tous les cas c'est Bouygues qui gère son serveur mail, pas Thunderbird qui ne s'occupe que de ce qui se passe sur ton PC au niveau des mails.

tu as essayé depuis le webmail dans l'espace client ?

0
enailys14 Messages postés 10 Statut Membre

merci beaucoup brupala

c'est exactement ce que je pense mais Bouygues n'arrive pas à répondre à mon problème malgré 3 appels téléphoniques à leurs services...

j'ai demandé le rappel par un responsable...mais sans doute pas avant mardi vu le week-end du 14 juillet...

oui j'ai essayé en passant par l'espace client et google chrome, ça a marché

je changerai bien Thunderbird contre autre chose, tu me conseilles quoi ?

bon week-end

enailys 14

0

Franchement, il y a des années que je n'utilise pas thunderbird, ni aucun client de messagerie, je n'utilise que les webmails des fournisseurs et ça me va bien, je n'ai installé thunderbird que récemment pour vider mes 20 ans de mails stockés dans gmail, parce qu'il permet d'aller chercher en pop et donc le vidage.

Tu as essayé de remettre le port 993 en réception ?

il  n'y a pas de raison que Thunderbird fasse une erreur aussi grossière, tu ne confonds pas avec l'envoi smtp ?

Tu n'as pas répondu pour le webmail Bouygues ?

0
enailys14 Messages postés 10 Statut Membre

si je t'ai dit que j'étais allée sur l'espace client Bouygues en passant par google chrome et ça a marché

Enailys

0

ah pardon,

j'avais lu en diagonale et zappé ce bout là :-)

0
Shannon

Bonjour,

J'ai exactement le même pb, j'étais avant chez Free, passée chez Bouygues avec une Box 5G (mon colocataire ne veut plus partager sa box). Je reçois tous mes mails, mais impossible d'envoyer le moindre mail de mon ordinateur malgré une configuration SMTP correcte. Le service expert de Bouygues devait me rappeler hier, j'attends toujours... J'ai même désinstallé et réinstallé mon mail pro sur ma thuderbird, mais ça n'a rien changé

Aucun envoi possible (je reçois bien tous mes mails, qu'il s'agisse de ma hotmail ou de mon mail pro), je ne peux plus envoyer de mail.

Le pb vient-il de Bouygues?

0

Salut,

si tu envoies par thunderbird, ton compte mail est chez qui Free ou Bouygues ou autre  ?

Tu as des messages d'erreur suite à l'envoi ?

l'internet sur réseau mobile, ce n'est pas vraiment internet.

Essaie de passer par un vpn, par exemple celui ci

0