Mot de passe Imap.free

Résolu/Fermé
Signaler
-
 TIANIS -
Bonjour,
sur mon PC sous windows 8 - Fai Free
J'ai une messagerie thunderbird. Lorsque je veux la consulter, le panneau suivant qui s'affiche :
" L'Identification sur le serveur .... imap-mail.free.fr a échoué
" réessayer ou saisir un nouveau mot de passe "

1) je ne sais pas où trouver ce mot de passe (je ne le trouve pas dans le gestionnaire des mots de passe)
2) je ne peux pas non plus en saisir un nouveau !
Que puis-je faire ?
Merci de votre aide,

7 réponses

Messages postés
623
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2020
288
Bonjour,
Pour free, tu n'a besoin que d'un seul et unique mot de passe, celui que tu utilise quand tu te connecte sur internet.
Ainsi il te suffit de l'avoir, de l'entrer correctement à la création d'un compte messagerie sur thunderbird et de laisser faire l'appli qui gère ça toute seule.
Pour le modifier tu es obligé de refaire la manip' de créer un compte, en cliquant sur "se souvenir du mot de passe".
17
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Super de m'indiquer ce petit supplément de renseignements, je vais aller voir le site CCM pour "piocher" .
Ca m'aide beaucoup car, ainsi que je le disais précédemment, chez moi = thunderbird fonctionne très très mal.
Et au point où j'en suis : peux tu me dire quelles sont celles qui posent le moins de problème pour une utilisation relativement simple ? (envoi/reception + création de dossiers perso)
Messages postés
623
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2020
288
Regarde du côté de Foxmail (ultra simplifié) ou de Mailbird, tu m'avais parlé d'Opera mail qui n'est pas mauvais non plus. Après je ne pourrai pas choisir à ta place :-)
>
Messages postés
623
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2020

Bonjour,
Me revoila encore ...
J'ai téléchargé (théoriquement en francais) Foxmail, mais tout est écrit en chinois !
Il y a surement un truc qu je n'ai pas vu ?
Du coup, peux tu m'indiquer sur quel site je peux télécharger Foxmail en francais ?
Merci
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2021
130
merci de ton aide.
Je vais essayer
Cordialement
Messages postés
37614
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
29 novembre 2021
15 715
Bonjour,
Connecte-toi au Webmail de Free pour cela il te sufit de mettre ton adresse email et le mot de passe du compte email si tu n'as pas le mot de passe clique sur "mot de passe oublié" ou contacte Free au 3244.
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2021
130
Bonsoir et merci pour ton information ; malheureusement ça ne marche pas, j'ai toujours le meme panneau " l'identification a échoué ....." et si je mets le nouveau mot de passe c'est pareil : " mot de passe erroné ...."
Je suis un peu perdue,
J'ai de nombreux problèmes avec Thunderbird, .
De plus il se bloque et se ferme automatiquement très très souvent.
Je pose donc à nouveau la question : y-a-t-il une messagerie (gratuite) qui fonctionne mieux ? et laquelle ?
Merci beaucoup de m'aider
Messages postés
623
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2020
288
Il y a deux serveurs mails chez free, dans lequel peux-tu te connecter ?
- Zimbra
- Webmail

Ensuite, tu as plusieurs messageries gratuites : Outlook.com / Gmail ...
>
Messages postés
623
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2020

Bonsoir
Merci pour l'info (je me connecte avec webmail) mais en dehors de Outlook que je trouve vraiment très très "basic" et gmail qui est plutôt tristounet et un peu pénible à utiliser, y a -'il une autre messagerie ?
j'utilise toujours avec bcp d'incidents thunderbird, mais il se ferme tout seul une fois sur quatre ou se bloque pendant 1 à 2 minutes, et c'est très pénible.
Que penses -tu de OPERA ?
Encore merci pour les précions que tu pourra me donner
Messages postés
623
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2020
288 > TIANIS
Fais attention, Opéra est un navigateur internet et non pas une serveur de messagerie. Il fait par contre, comme Thunderbird, office de client de messagerie (tu télécharge les mails du serveur pour les avoirs sur ton pc).
Alors peut être que nous nous sommes mal compris, tu cherche un serveur de messagerie (= nouvelle adresse e-mail) ou un client de messagerie (ou là tu récupère tous les mails de tes différentes adresses) ?
>
Messages postés
623
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2020

je me suis très mal expliquée.
En fait je veux récupérer tous les mails de mes différentes adresses donc, être CLIENT DE MESSAGERIE effectivement.
Je crois qu'il existe aussi EVOLUTION en dehors d'OPERA
Cdlt
Messages postés
623
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2020
288 > TIANIS
Ok j'ai compris, c'est exactement ça, je te fournissait des serveurs.
C'est vrai qu'après tu en as bcp, de toutes sortes/formes ... et gratuits. Il suffit de savoir ce que tu veux précisément et tu les trouvent sur internet.
Je vais donc choisir sur internet ... au hasard !?

En tout cas merci de ton aide et bonne soirée
Messages postés
623
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2020
288
Non pas au hasard, comme je t'ai, c'est selon ce que tu as besoin. Généralement Thunderbird est très bien, mais tu as aussi tout ceux répertoriés par CCM qui sont pas mal : ICI
Génial.

Encore merci pour ton aide
Cordialement
Ch
Messages postés
623
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2020
288
Pas de soucis, bonne continuation !
>
Messages postés
623
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2020

Bonjour,
Me revoila encore ...
J'ai téléchargé (théoriquement en francais) Foxmail, mais tout est écrit en chinois !
Il y a surement un truc qu je n'ai pas vu ?
Du coup, peux tu m'indiquer sur quel site je peux télécharger Foxmail en francais ?
Merc