"Erreur SSL"

Résolu
Bonjour,

Depuis hier, d'un coup Chrome refuse de m'ouvrir n'importe quelle page internet me disant "erreur SSL". J'ai cherché sur internet que faire, j'ai vérifié la date et l'heure, j'ai passé un coup de cleaner puis un coup de malwayresbytes mais rien à signaler.
Que faire ?

Merci d'avance :)

--
De façon générale, un bonjour, un s'il vous plait et un merci encouragent les autres membres à vous répondre ... ne l'oubliez pas !

14 réponses

Résumé de la discussion

Une erreur SSL empêche Chrome d’ouvrir les pages internet, malgré des vérifications de la date et de l’heure et des nettoyages, sur Windows 7. Plusieurs réponses proposent d’activer SSL 2.0, SSL 3.0 et TLS 1.0 dans les options Internet, puis de fermer et relancer le navigateur pour tester le changement. En cas d’échec, les solutions suivantes alternent avec ou sans restauration système: décocher puis recocher les cases SSL/TLS, restaurer le système à un point antérieur, ou réinstaller Chrome et lancer des outils de diagnostic. Plusieurs manipulations nécessitent un suivi et des vérifications successives pour confirmer la résolution, notamment après réinstallation ou avec des programmes tiers de nettoyage.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur

Bonjour Estelle,

1) Essaie d'abord cette manipulation :
    Démarrer / Panneau de Configuration / Options Internet / Onglet : "Avancé",
    Descends jusqu'en bas et coche les 3 versions : SSL 2.0, SSL 3.0 et TLS 1.0
    Ferme ton navigateur et relance-le.

2) Si le problème subsiste, fais ceci :
    a) Décoche les 3 cases, Appliquez + ok,
    Ferme le navigateur et redémarre.
    b) Retourne recocher les 3 cases,valide,
    Ferme le navigateur et redémarre.

Bonne chance. Reviens dire si ton problème est résolu. Cordialement Bridget.
    5