Prob DHCP ou autre ... help

Résolu/Fermé
spark_legion - 15 oct. 2007 à 10:52
 spark_legion - 16 oct. 2007 à 02:07
Bonjour a tous,
Voila j’ai un problème sur un réseau que j’ai déployé dans une entreprise le réseau se constitue d’un Switch 16 port 3com et 3 point d’accès dans chaque étage
Le problème qui se pose c’est que mon DHCP (sous Windows 2003 server) n’attend pas les deux câbles qui Von vert le 2eme et le 3eme étage (ces deux câble sont des câble droit brancher sur des point d’accès D-Link) même en supprimant les point d’accès et en branchons directement mon pc portable, le problème perchiste aucune adresse IP n’est attribué par le serveur contrairement au 1er étage qui lui fonctionne correctement,

Et pour clôturé ce problème, le DHCP a déjà fonctionner dans ces deux étage, parfois ça marche et parfois non …

Merci d’avance

2 réponses

math_79 Messages postés 103 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 17
15 oct. 2007 à 11:25
salut, as-tu essayé d'autre câble?

les câbles ne sont t-ils pas trop long?

certains point d'accès D-Link font office de serveur DHCP aussi, fait attention qu'il soit désactiver
1
spark_legion
16 oct. 2007 à 02:07
Bonjour,

pour la configuration du point d'acces c'est réglé , je suis sur que c'est ok
mais j'aire marqué que quand je branche directement le cable rj45 qui relie le switch 3com au point d'acces j'ai je ne reçoi pas une adresse ip de mon serveur , mais quand j'ai limité la vitesse de ma carte reseux a 10 full duplexe, ça marche ,

alors eceque c le cable , si oui , quel cable vous me conseiller ???

merci d'avance
0