Windows Server 2003 DHCP

Résolu/Fermé
newkiss Messages postés 127 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 - 7 sept. 2010 à 09:57
 newkiss - 10 sept. 2010 à 11:01
Bonjour,


Je viens d'installer un serveur sous SBS 2003.

Je l'ai paramétré (assistant de connexion internet) pour qu'il se connecte à ma livebox et qu'il fasse office de passerelle pour les futurs poste qui lui seront connecté.

Avant l'installation du serveur nos 6 poste de travail ce connectaient directement à la livebox. (IP Automatique)

Depuis l'installation du serveur, 5 d'entre eux prennent le serveur comme passerelle et plus la livebox alors que je n'ai pas encore joint les postes sur le domaine du serveur.

Cela me pose problème car j'aimerai attendre de finir d'installer le serveur avant d'y connecter tous les poste utilisateurs. Je le redémarre souvent et ils perdent la connexion internet.

Comment puis je faire et pourquoi les postes clients ce configure depuis le serveur alors qu'il ne sont pas sur le domaine.

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

A voir également:

2 réponses

Ritchi09 Messages postés 642 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 41
8 sept. 2010 à 22:44
c'est simple tu stoppe le service dhcp de ton serveur, car si tu en a deux d'actif ces le plus rapide qui répond, donc ton SBS dans ton cas là.

Comme sa il iront chercher sur la box leur IP qui elle est plus lente, ce qui est normal cela dit.

Ps : pour info pas besoin d'être dans un domaine pour récupérer une IP, car il faut une ip avant de commencer la négociation pour entrer dans un domaine.
2
Merci
0