Requêtes SQL

Fermé
meksam Messages postés 37 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018 - 2 août 2015 à 11:17
nabil-bago Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2021 - 14 août 2015 à 14:28
Salut tout le monde
Voilà, je suis débutant en delphi
Je développe une application (Gestion des archive administratif), mon MCD est le suivant :

Table 1 : TArchive (Id_arch, libelle_arch, rayonnage, etage_ray, num_boite_arch, date_archivage, duree_vie, scan_arch, observation, id_type_arch, id_dir, id_salle, id_etat_arch, id_langue_arch)

Table 2 : T Directions (id_dir, libelle_dir)

Table 3 : TSalles_archives (id_salle, num_salle_arch, surface_salle, etage_salle)

Table 4 : TEtat_arch (id_etat_arch, etat_arch)

Table 5 : TLangue_ arch (id_langue_arch, langue_arch)

Table 6 : Ttypes_archives (id_type_arch, des_type_arch)

Ma question est : comment utiliser les requêtes SQL pour aficher dans un seul DBGRID un résultat qui englobe plusieurs champs de chaque table, et ça en utilisant les Edit ou les listes box.

Et merci d'avance...

3 réponses

jordane45 Messages postés 38346 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 4 717
3 août 2015 à 00:29
Bonjour,

Ta question concerne quoi au juste ?
=> Comment faire une requête en delphi ?
=> Comment faire une requête SQL ?
=> Comment remplir un DBGRID ?

Sachant que là ... tu es dans la section BASES DE DONNEES du forum ... et non DELPHI.

Et ...Au passage... .. quel SGBD utilises tu ??

A la limite ... si ta question avait été seulement :
<block>
comment utiliser les requêtes SQL pour aficher un résultat qui englobe plusieurs champs de chaque table
</code>

La réponse aurait été apporté sûrement plus rapidement.... et elle serait du genre :
=> Il suffit d'utiliser des JOINTURES.

Par exemple :
SELECT *
FROM TArchive A
LEFT JOIN Directions D  ON D.id_dir = A.id_dir