Qelle requête pour le bon fonctionnement ?

Fermé
meksam Messages postés 37 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018 - 4 août 2015 à 10:50
nabil-bago Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2021 - 14 août 2015 à 14:33
Bonjour,

Voilà, je suis débutant en delphi

Je développe une application (Gestion des archives administratif),j'utilise TurboDB comme SGBD, mon MCD est le suivant :

Table 1 : TArchive (Id_arch, libelle_arch, rayonnage, etage_ray, num_boite_arch, date_archivage, duree_vie, scan_arch, observation, id_type_arch, id_dir, id_salle, id_etat_arch, id_langue_arch)

Table 2 : T Directions (id_dir, libelle_dir)

Table 3 : TSalles_archives (id_salle, num_salle_arch, surface_salle, etage_salle)

Table 4 : TEtat_arch (id_etat_arch, etat_arch)

Table 5 : TLangue_ arch (id_langue_arch, langue_arch)

Table 6 : Ttypes_archives (id_type_arch, des_type_arch)

Ce que je veux exactement c'est : Avec SQL : Quand je click sur le bouton "Valider", mon DBGRID affiche un résultat qui englobe tous les champs qui en été remplis dans mes champs de saisies (voir la photo), sachant que certain champs viens de plusieurs tables déférentes,

Voici mon capture d'écran.

J'ai fait l'essai suivant (pour le boutton valider):

procedure TFSearch.W7ToolButton2Click(Sender: TObject);
begin
TdbQuery1.SQL.Clear;
TdbQuery1.SQL.Add('Select * from tarchive where duree_vie =Edit8.Text and des_type_arch=edit3.text');
TdbQuery1.Open;
end;

mais je recoi le message d'erreur suivant:

aider moi SVP
Et merci d'avance...
A voir également:

2 réponses

meksam Messages postés 37 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018 2
11 août 2015 à 10:03
Quelqu'un peut m'aider..?
0
nabil-bago Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2021 13
14 août 2015 à 14:33
bonjour veuillez corriger la requette puis quand tu saisi sa
TdbQuery1.SQL.Add('Select * from tarchive where duree_vie =Edit8.Text and des_type_arch=edit3.text'); 
sa filtre pas rapport au contenu de Edit mais le filtre = Edit8.text
essaye celle là :
TdbQuery1.SQL.Add('Select * from tarchive where duree_vie =' +Edit8.Text + 'and des_type_arch='+edit3.text); 
0