Calculatrice en delphi

isaline Messages postés 25 Statut Membre -  
 mdu52 -
Bonjour,

Je suis étudiante en informatique et je souhaiterais avoir une aide pour la réalisation d'une calculatrice sous DELPHI.

Coordialement;
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.13

6 réponses

1. <yassou> Messages postés 589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

documente toi sur delphi, pour le reste c'est facile ;-)

tu as besoin d'un textbox pour le petit écran de la calculatrice, mais qui doit étre bolqué en écriture (il y a un attribut à positionner à false je ne sais plus lequel)
    si un bouton chiffre est appuyé (il suffit de remplir la procédure associée à ce bouton)
    tu affiches le chiffre dans le textbox
    si c'est un opérateur (+ / * ou -)
    - tu lis ce qu'il y a dans le textbox
    - tu convertis le contenu d'une chaine de caractères en chiffres (il y a la procédure toint en délphi je crois, mais fais attention quand le nombre est un réèl ou un entier trés grand : pour ne pas avoir un overflow)

je t'ai donné quelques idées, à toi de voir pour le reste
    bon courage
    1
    1. citron

il y a quelque ptit logiciel ici http://www.napnap.fr/site_logiciels/index.php j'ai regardé ca coute 2 euros mais t'as l'executable et lcode source et ca marche assez bien rapidement
      0
  2. citron

regarde ici : www.napnap.fr/site_logiciels/index.php
    1
  3. play92

Bonjours à Tous
    Créer une calculatrice "SIMPLE" est assez facile en Delphi Voici un lien :
    http://www.phidels.com/php/index.php3?page=debuter/calculette1.htm

pour une calculatrice Scientifique c'est aussi possible, mais plus complexe
    des sources sont disponibles si vous le désirez.
    1
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. aainfo Messages postés 84 Statut Membre 13

salut isaline