Calculatrice en delphi

isaline Messages postés 25 Statut Membre -  
 mdu52 -
Bonjour,

Je suis étudiante en informatique et je souhaiterais avoir une aide pour la réalisation d'une calculatrice sous DELPHI.

Coordialement;
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.13

6 réponses

1. <yassou> Messages postés 589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

documente toi sur delphi, pour le reste c'est facile ;-)

tu as besoin d'un textbox pour le petit écran de la calculatrice, mais qui doit étre bolqué en écriture (il y a un attribut à positionner à false je ne sais plus lequel)
    si un bouton chiffre est appuyé (il suffit de remplir la procédure associée à ce bouton)
    tu affiches le chiffre dans le textbox
    si c'est un opérateur (+ / * ou -)
    - tu lis ce qu'il y a dans le textbox
    - tu convertis le contenu d'une chaine de caractères en chiffres (il y a la procédure toint en délphi je crois, mais fais attention quand le nombre est un réèl ou un entier trés grand : pour ne pas avoir un overflow)

je t'ai donné quelques idées, à toi de voir pour le reste
    bon courage
    1
    1. citron

il y a quelque ptit logiciel ici http://www.napnap.fr/site_logiciels/index.php j'ai regardé ca coute 2 euros mais t'as l'executable et lcode source et ca marche assez bien rapidement
      0
  2. citron

regarde ici : www.napnap.fr/site_logiciels/index.php
    1
  3. play92

Bonjours à Tous
    Créer une calculatrice "SIMPLE" est assez facile en Delphi Voici un lien :
    http://www.phidels.com/php/index.php3?page=debuter/calculette1.htm

pour une calculatrice Scientifique c'est aussi possible, mais plus complexe
    des sources sont disponibles si vous le désirez.
    1
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. aainfo Messages postés 84 Statut Membre 13

salut isaline

j'ai des document pdf sur ça (petite calculette et calculatrice scientifique)si tu veut que je t'envoie laisser votre @mail et tu vas le reçeveras.

--------------------------------------------------------------------------------
    salutttttttttttttttt   coucou !!!!!!!!!!!
    0
    1. nour

salut,
      je suis nour ,et je voudrais les documents '.pdf' calculatrice en delphi
      merci d'avance.
      0
    2. yasmine

salut
      je suis yasmine . je veux aussi les documents pour programmer une calculatrice en delphi .
      Merci d'avance.
      Mon @ mail c'est : samou.mimi@hotmail.com
      0
    3. lam jalil

salut a tous ba moi le programme c bon mais il me reste que la virgule qui elle on peut l'écrire plusieurs fois et aussi la transformation des nombres positifs en négatifs et le contraire mais j'arrive pas a trouver l'operation qui faut faire
      0
    4. pinffo Messages postés 17 Statut Membre 1

salut je suis zina j'ai le meme tp en delphi est que tupeux m'envoyé la calculatrice voici mon émail: tina.-@hotmail.fr
      0
    5. STEF DOP Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mexi voici mon email dopsteven7@hotmail.fr
      0
  6. citron

regarde ici http://www.napnap.fr/site'_logiciels/index.php
    0