Aidez moi pour le delphi

Fermé
Anthony - 14 mars 2002 à 08:20
 sebsauvage - 8 avril 2002 à 17:58
salut tout le monde

je voudrais savoir avec quoi on fait du delphi car le html on peut prendre le bloc note alors le delphi qu'est ce que c'est?

ALLEZ SALUT.
ANTHONY.

5 réponses

Delphi c'est :

Un langage de programmation : c'est du Pascal objet.
Un environnement de développement (une interface RAD)
Un compilateur/éditeur de liens qui peut produire des fichiers exécutables ou des DLL.

Delphi est un compilateur de chez Borland (maintenant racheté par Inprise).

Borland distribue gratuitement Delphi 6 pour le particulier.
Tu peux librement l'utiliser tant que tu ne vend pas les applications que tu développe.

En fait, tu peux très bien développer du Delphi avec le blocnote et le compiler avec le compilateur de Delphi, mais très franchement, l'environnement de développement de Delphi est très agréable (syntaxe en couleur, browser de code, auto-complétion, macros...).


Toutes les applications que j'ai vu développées en Delphi étaient toujours plus compactes et plus rapides que leur homologues VisualBasic.


Tu peux télécharger gratuitement Delphi 6 sur http://www.borland.com

(Il faut tout d'abord s'inscrire à la communauté des développeurs Delphi, c'est gratuit).
0
juste pour la culture?

html est un langage interprêté
alors que delphi utilise un langage compilé
0
delphi, on peut pas le trouver ailleurs que sur borland et en moind gros car la il prend 170 Mo et pour telecharger c'est pas le top.

ALLEZ SALUT.
ANTHONY.
0
tu sais lorsque j'ai lu ton message, Tu m'as fait rappeler de ma situation au debut de mon chemin. tout d'abord dis moi si tu connait le pascal ou non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anthony, il me semble qu'une société français distribue gratuitement certains CD-Rom : Diffus'Log.
(ça devrait se retrouver sur le Net sans trop de problème).

Je ne sais pas si ils distribuent Delphi 6, mais j'ai déjà eu le CD de J-Builder par leur entremise, gratuitement.
0