Recheche en Delphi
Célestin VIEYRA
-
Ritchi -
Ritchi -
Je suis programmeur. J'utilise le langage Delphi. jusque là, toutes applications sont monoposte ; je désire passer en programmation réseau client/serveur. Aider moi à mieux maîtriser les outils réseaux de delphi; c'est à dire quels sont les outils ou composants els plus indiqués pour, et comment en fait on usage ?
Merci
Merci
A voir également:
- Recheche en Delphi
- Delphi 7 - Télécharger - Langages
- Bde delphi - Télécharger - Édition & Programmation
- Recheche photo - Guide
- Delphi 7 serial number - Forum Delphi
- Delphi ds150e reprogrammation moteur pdf ✓ - Forum Delphi
2 réponses
Et bien tout dépend de l'application, mais on peut généralement faire du client/serveur simplement avec ODBC (chaque poste possède l'application, et toutes les applications viennent écrire dans un même serveur SQL).
Cela te permet de mettre n'importe quel serveur SQL derrière (Oracle, Microsoft, mySQL...).
Autre solution: un système 3-tiers.
(1 serveur de base de données, un serveur d'application, des postes clients).
Là, il te faudra probablement développer ton propre protocole, ou bien passer par du corba, SOAP, XMLRPC ou autre.
Mais tout dépend de tes besoins.
L'application multi-tiers n'est pas toujours nécessaire (comme je dis toujours, il ne faut pas prendre un marteau-pilon pour écraser des fraises).
Cela te permet de mettre n'importe quel serveur SQL derrière (Oracle, Microsoft, mySQL...).
Autre solution: un système 3-tiers.
(1 serveur de base de données, un serveur d'application, des postes clients).
Là, il te faudra probablement développer ton propre protocole, ou bien passer par du corba, SOAP, XMLRPC ou autre.
Mais tout dépend de tes besoins.
L'application multi-tiers n'est pas toujours nécessaire (comme je dis toujours, il ne faut pas prendre un marteau-pilon pour écraser des fraises).
Bonjour,
je cherche à mettre en place un serveur soap capable de mettre à jour une base de données côté serveur.
Cette appli marche très bien pour toutes les opérations autres que la lecture ou l'écriture dans les fichiers de la base de données.
Le serveur utilisé est apache 1.3.12.
L'usine à gaz est windev 7.5.
Il semblerait que le problème soit un problème de droit, d'invité internet,...pour accéder aux fichiers... mais je ne suis pas assez pointu dans ce secteur pour configurer apache ou autre ????
Si quelqu'un a une idée, je suis dans l'impasse (3 jours que je bosse sur ce problème...)
A+
je cherche à mettre en place un serveur soap capable de mettre à jour une base de données côté serveur.
Cette appli marche très bien pour toutes les opérations autres que la lecture ou l'écriture dans les fichiers de la base de données.
Le serveur utilisé est apache 1.3.12.
L'usine à gaz est windev 7.5.
Il semblerait que le problème soit un problème de droit, d'invité internet,...pour accéder aux fichiers... mais je ne suis pas assez pointu dans ce secteur pour configurer apache ou autre ????
Si quelqu'un a une idée, je suis dans l'impasse (3 jours que je bosse sur ce problème...)
A+