Les discussions
Systèm d'exploitation
RésoluSalut, je suis un passionné de l'informatique, je m'appel Aloïs, j'ai 15 ans et, avec l'aide de chatGPT, je suis entrain de creer un OS, problème: il ...
Assembleur aucun affichage
RésoluBonjour, Je débute l'assembleur. Je veux faire un programme qui affiche une chaîne de caractères, sans avoir besoin d'indiquer sa longueur dans rsi. ...
Probléme d'assembleur
RésoluBonjour Je suis un débutant dans assembleur et je ne sais pas pourquoi je ne peux pas saisir un numéro (juste un seul caractére)par exemple : si je v...
Cmp byte [eax], 0
RésoluBonjour, Je débute avec l'assembleur. Ce code détermine la longueur de la chaine "Hello, brave new world!". Voici le code en entier. SECTION .d...
Zsh: segmentation fault ./a64
RésoluBonsoir! Je débute avec l' Assembleur. Je voudrais afficher du texte. Ici "Hello world!". Le problème c'est qu' après me l' avoir afficher il me met u...
Moteur a courant continu s'allume mais ne veut pas tourner (proteus+mikroc)
RésoluBonjour, J'ai mis en place un schéma pour permettre à un moteur de tourner dans les deux sens a l'aide de deux boutton , tout marche bien sauf que l...
Pourquoi un décod. d'instructions pour un prog. déjà compilé?
RésoluBonjour, J'aimerais savoir pourquoi y a dans un Cpu un décodeur d'instructions alors que le programme qu'il est sensé exécuté est déjà en langage m...
Passage de java à un langage assembleur (marie)
RésoluBonjour tout le monde, j'ai un petit exercice que j'ai trouvé sur internet ça m'a l'air un peu compliqué mais j'aimerais bien avoir votre aide pour au...
Les tableaux en assembleur 8086
RésoluBonsoir, j'ai besoin d'un programme pour trie un tableau contiens des nombres en hexadécimale signe sur 8 bit par exemple ( tableau db 082H , 0...
Probleme exercice
RésoluBonjour à tout le monde j'ai un exercice à rendre pour demain et je n'y arrive vraiment pas si c'est possible de m'éclairer merci: Construire un pr...
Asm icompréhension
RésoluBonjour, Bonjour j'aivais une petite question, j'ai réalisé cette routine ci-desous qui récupére une input du clavier puis la stocker dans un buff...
Le mégaoctet (mo) et le milliampèrehertz(mah)
RésoluBonjour à tous , cette question qui va suivre je l'adresse aux concepteurs, assembleurs, développeurs et aux programmeurs : 1) le Mégaoctet (Mo) et ...
Booter pour de vrai
RésoluBonjour, je fait des petits programmes en assembleur, des programmes 16 bits en mode réel je précise j'ai pas le niveau et le temps pour faire du m...
Travailler avec des nombres hexadecimale en assembleur
RésoluBonjour ,je suis débutante en assembleur et je programme avec emu8086 je voudrais savoir comment faire les opérations suivante : - lecture d'un...
Carry flag d'une operation de imul
RésoluBonjour, je voudrais savoir pourquoi le petit programme suivant met CF a 1 bien que le résultat en hexa (C0) ne dépasse pas les 8 premier bits de AX...