Forum Assembleur - sujets résolus

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 13 sur un total d'environ 13
  • Résolues
  • Probléme d'Assembleur Résolu/Fermé

Bonjour Je suis un débutant dans assembleur et je ne sais pas pourquoi je ne peux pas saisir un numéro (juste un seul caractére)par exemple : si je v...

ahmedep | Dernière réponse : ahmedep 28 nov. 2021
    6 réponses
  • cmp byte [eax], 0 Résolu/Fermé

Bonjour, Je débute avec l'assembleur. Ce code détermine la longueur de la chaine "Hello, brave new world!". Voici le code en entier. SECTION .d...

33AMELIA | Dernière réponse : Dalfab 30 avril 2021
    1 réponse
  • zsh: segmentation fault ./a64 Résolu/Fermé

Bonsoir! Je débute avec l' Assembleur. Je voudrais afficher du texte. Ici "Hello world!". Le problème c'est qu' après me l' avoir afficher il me met u...

33AMELIA | Dernière réponse : 33AMELIA 29 avril 2021
    1 réponse
  • Moteur a courant continu s'allume mais ne veut pas tourner (proteus+mikroC) Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai mis en place un schéma pour permettre à un moteur de tourner dans les deux sens a l'aide de deux boutton , tout marche bien sauf que l...

Imen_1132 | Dernière réponse : Imen_1132 9 févr. 2021
    2 réponses
  • Pourquoi un décod. d'instructions pour un prog. Déjà compilé? Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerais savoir pourquoi y a dans un Cpu un décodeur d'instructions alors que le programme qu'il est sensé exécuté est déjà en langage m...

klaodio81 | Dernière réponse : klaodio81 9 oct. 2020
    6 réponses
  • Passage de java à un langage assembleur (MARIE) Résolu/Fermé

Bonjour tout le monde, j'ai un petit exercice que j'ai trouvé sur internet ça m'a l'air un peu compliqué mais j'aimerais bien avoir votre aide pour au...

limbaon9 | Dernière réponse : limbaon9 10 juin 2020
    2 réponses
  • les tableaux en assembleur 8086 Résolu/Fermé

Bonsoir, j'ai besoin d'un programme pour trie un tableau contiens des nombres en hexadécimale signe sur 8 bit par exemple ( tableau db 082H , 0...

chaima | Dernière réponse : chaima 7 mai 2020
    8 réponses
  • Probleme exercice Résolu/Fermé

Bonjour à tout le monde j'ai un exercice à rendre pour demain et je n'y arrive vraiment pas si c'est possible de m'éclairer merci: Construire un pr...

youlkiop | Dernière réponse : MPMP10 6 mai 2020
    6 réponses
  • Asm icompréhension Résolu/Fermé

Bonjour, Bonjour j'aivais une petite question, j'ai réalisé cette routine ci-desous qui récupére une input du clavier puis la stocker dans un buff...

r00t3r | Dernière réponse : le père. 11 oct. 2018
    12 réponses
  • le MégaOctet (Mo) et le milliAmpèrehertz(mAh) Résolu/Fermé

Bonjour à tous , cette question qui va suivre je l'adresse aux concepteurs, assembleurs, développeurs et aux programmeurs : 1) le Mégaoctet (Mo) et ...

franckadams | Dernière réponse : Judge_DT 3 oct. 2018
    11 réponses
  • booter pour de vrai Résolu/Fermé

Bonjour, je fait des petits programmes en assembleur, des programmes 16 bits en mode réel je précise j'ai pas le niveau et le temps pour faire du m...

thyma2 | Dernière réponse : thyma2 27 janv. 2018
    4 réponses
  • Travailler avec des Nombres Hexadecimale en assembleur Résolu/Fermé

Bonjour ,je suis débutante en assembleur et je programme avec emu8086 je voudrais savoir comment faire les opérations suivante : - lecture d'un...

lydia20lydia | Dernière réponse : lydia20lydia 28 déc. 2017
    2 réponses
  • carry flag d'une operation de imul Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais savoir pourquoi le petit programme suivant met CF a 1 bien que le résultat en hexa (C0) ne dépasse pas les 8 premier bits de AX...

thesard1 | Dernière réponse : thesard1 19 nov. 2017
    5 réponses