Assembler une instruction
FerméLongo_11 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2023 - 11 mars 2023 à 13:57
- Le fichier contient un programme écrit en python. le programme construit un mot secret mais il ne l'affiche pas. modifiez ce programme afin que à chaque itération de la boucle : la variable a augmente de 2 la variable b diminue de 1 ajoutez une instruction pour faire afficher le mot secret construit. quel est ce mot secret ?
- Le fichier à télécharger contient un mot caché. quel est le format du fichier ? quel est le mot caché ? ✓ - Forum Windows
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
2 réponses
Ça fait plus de 25 ans que je n'ai pas codé en assembleur, et je ne sais pas de quel assembleur tu parles.
Dans ton tutoriel, il devrait y avoir une description du genre "set register to constant value".
Et on devrait y indiquer le mnémonique de l'instruction en précisant les variantes pour le registre W.
xxW 62 où xx est ce mnémonique
Ensuite on devrait donner le code hexadécimal de l'instruction et mentionner le nombre d'octets de l'instruction.
Tu écris d'abord le code de l'instruction suivi de la constante exprimée en hexadécimale sur le nombre d'octets pour la placer.
Par exemple 62 s'écrit 0000003E sur 4 octets.
11 mars 2023 à 13:57
Bonjour
suivant le type asm je te dirais ASM de chez Microchip
MOVLW .62
Petite explication on charge MOV la valeur literale L dans le registre W de la valeur 62 le point c’est pour dire que l’on est e décimale en hexa c’est de la forme 0X3E
cordialement