Casse tête
Synothors
-
fmq Messages postés 4899 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
fmq Messages postés 4899 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis heureux d'avoir trouvé une communauté riche en connaissances et aimable.
Ça fait des mois que je trouve des réponses à mes interrogations sur ce forum. Souvent par l'intermédiaire d'un autre membre qui aurait les mêmes interrogations que moi.
Aujourd'hui je viens vers vous pour m'aider à résoudre un problème: '' supposant qu'on a 6 lampe alignés et chaque lampe peut prendre trois couleurs (vert, jaune et rouge). Combien de combinaison de couleurs sans répétition peut on avoir pour ses 6 lampes ??? ''
Merci de m'apporter votre aide...
Je suis heureux d'avoir trouvé une communauté riche en connaissances et aimable.
Ça fait des mois que je trouve des réponses à mes interrogations sur ce forum. Souvent par l'intermédiaire d'un autre membre qui aurait les mêmes interrogations que moi.
Aujourd'hui je viens vers vous pour m'aider à résoudre un problème: '' supposant qu'on a 6 lampe alignés et chaque lampe peut prendre trois couleurs (vert, jaune et rouge). Combien de combinaison de couleurs sans répétition peut on avoir pour ses 6 lampes ??? ''
Merci de m'apporter votre aide...
Configuration: Android / Chrome 75.0.3770.101
3 réponses
-
salut
729
cia ciao
-
yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 1 588
bonjour, je pense 96. -
Bonjour
Si cela fait des mois que tu utilises CCM, alors tu sais que poster 2 fois la même question n’est pas autorisé.
Tu sais aussi qu’en général on ne donne pas la solution toute cuite à une question.
Qu’on essaye de faire réfléchir le demandeur, afin qu’il apprenne de lui même.
Déjà essayons de comprendreCombien de combinaison de couleurs sans répétition peut on avoir pour ses 6 lampes
, si « sans répétition » veut dire qu’il ne peut pas y avoir 2 fois la même couleur, alors c’est impossible, 3 couleurs, 6 lampes, il y a forcément des répétitions.
En faisant abstraction de « sans répétition », combien y’a t il de combinaisons avec 1 lampe? Et avec 2? Voies tu la logique mathématique entre le nombre de lampes et de couleurs?