Smartbox c'est très décevant
Résolu/Fermé
J'apporte ma pierre sur un édifice déjà impressionnant....puisque je constate que je ne suis pas le seul à être extrêmement déçu. Ayant reçu un coffret wonderbox table d'hote pour 2 personnes, je confirme la plupart des remarques négatives. J'espère ne pas renouveller cette expérience et je dissuaderai chaque fois que possible d'offrir ce cadeau - notamment dans mon entreprise. Pourquoi ? accueil froid, nourriture décevante, et comme pour les coffrets restaurants, réservation possible pour les box uniquement en arrière-saison et un jour de semaine... Les professionnels sont loin de jouer le jeu et font de l'abbatage pour les coffrets. Tant pis pour eux mais chat échaudé etc.... Il vaut mieux "faire une enveloppe" et offrir à nos amis la possibilité de faire leur choix. Dommage car le concept était intéressant !
A voir également:
- Comment faire une réservation avec smartbox
- Comment activer une smartbox sans ticket de caisse ? - Meilleures réponses
- Smartbox problème réservation - Meilleures réponses
- Comment faire une réservation avec smartbox ? - Forum Loisirs / Divertissements
- Smartbox expiré - Forum Loisirs / Divertissements
- Smartbox comment ça marche - Forum Loisirs / Divertissements
- Smartbox et réservation par Internet - Forum Internet / Réseaux sociaux
- Comment activer une smartbox sans ticket de caisse - Forum Loisirs / Divertissements
57 réponses
johndoeuf1
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 25 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2009
6
25 avril 2009 à 16:34
25 avril 2009 à 16:34
Bonjour à tous.
Je lis vos avis presque tous négatifs concernant ces coffrets-cadeaux.
En tant qu'hôtelier, je vais vous dire pourquoi les hôtels refusent la plupart des clients Smartbox ou autres coffrets.
Les commissions demandées aux hôteliers pour faire partie de ces coffrets sont monstrueuses !
Si un hôtel souhaite intégrer ce système de coffrets-cadeaux, les "gens" qui vous démarchent vous expliquent que "oui" la commission est importante mais l'hôtelier peut se "rattraper" sur des suppléments tels que des repas consommés en plus, des boissons, etc. Sous prétexte que comme le séjour est un cadeau, les clients se "lâcheront" plus d'un autre côté. Ce qui n'est pas forcément le cas.
Le but d'un hôtelier est d'être heureux lorsqu'il fait une réservation et pas de tirer la gueule si c'est un client Smartbox qui appelle.
C'est pourquoi j'ai toujours décidé de ne pas travailler avec ces sociétés. Si les hôtels veulent continuer à travailler de nos jours avec la crise qui sévie, c'est en faisant encore plus d'efforts auprès des clients, en étant encore plus accueillants, chaleureux et sympathiques.
Un bon conseil, si vous voulez offrir un séjour aux personnes que vous aimez, contactez simplement un hôtel directement et ce, sans passer par ces coffrets.
L'hôtelier sera heureux d'accueillir vos invités et pourra envoyer un joli courrier avec prospectus, Avoir à donner aux invités et voilà.
Et les tarifs ne sont pas spécialement plus chers qu'en passant par un coffret.
Je lis vos avis presque tous négatifs concernant ces coffrets-cadeaux.
En tant qu'hôtelier, je vais vous dire pourquoi les hôtels refusent la plupart des clients Smartbox ou autres coffrets.
Les commissions demandées aux hôteliers pour faire partie de ces coffrets sont monstrueuses !
Si un hôtel souhaite intégrer ce système de coffrets-cadeaux, les "gens" qui vous démarchent vous expliquent que "oui" la commission est importante mais l'hôtelier peut se "rattraper" sur des suppléments tels que des repas consommés en plus, des boissons, etc. Sous prétexte que comme le séjour est un cadeau, les clients se "lâcheront" plus d'un autre côté. Ce qui n'est pas forcément le cas.
Le but d'un hôtelier est d'être heureux lorsqu'il fait une réservation et pas de tirer la gueule si c'est un client Smartbox qui appelle.
C'est pourquoi j'ai toujours décidé de ne pas travailler avec ces sociétés. Si les hôtels veulent continuer à travailler de nos jours avec la crise qui sévie, c'est en faisant encore plus d'efforts auprès des clients, en étant encore plus accueillants, chaleureux et sympathiques.
Un bon conseil, si vous voulez offrir un séjour aux personnes que vous aimez, contactez simplement un hôtel directement et ce, sans passer par ces coffrets.
L'hôtelier sera heureux d'accueillir vos invités et pourra envoyer un joli courrier avec prospectus, Avoir à donner aux invités et voilà.
Et les tarifs ne sont pas spécialement plus chers qu'en passant par un coffret.
Bonjour
En réponse à ce sympatique hotelier, et en temps qu'artisan à la retraite, je voudrais lui dire pour j'en suis arriver aujourd'ui à prendre de plus en plus de vacances à l'étranger, depuis une trentaine d'années, je fais tous les ans un voyage en Bretagne, dans un petit hotel sympa " Logis de France " en 1/2 pension, j'en arrivé à payer pratiquement deux fois et demie le prix d'un voyage en Tunisie ou en Turquie en All inclusive.
Exemple : 1/2 pension dans ce petit hotel-restaurant modeste 848 € uniquement pour la chambre le petit dèj. et le repas du soir (plat réduit pour les pensionnaires) à ajouter les repas du midi, les frais de carburant et payage d'autoroutes ! environ modestement 800 € total de l'opération 1648 € pour un séjour de huit jours en Bretagne ( 670 Kms de mon domicile ) alors que pour une même période de huit jour je parts à Hammamet en octobre avec une température encore acceptable (30°) et dans des hotels superbe avec le sourire en plus ( léquivalent en France vous devez arrivé en " Rolls ") voyage en avion à partir de Lille 5000 Kms aller et retour et sur place apéritifs, repas, boissons, activités, le tout à volonté de 7 h du matin à 24 h je pense qu'en France les hotelier on beaucoup à revoir surtout leur imposante marge bénéficiare.
Exemple: entre autre le prix d'une bouteille de champagne ? dans la région d'Epernay, les vins en bourgogne ou dans le bordelais, et les desserts trois simple boules de crème glacée, de 5 à 7 € suivant les établissements.
Moins de marges bénéficiaire = plus de clients dans notre superbe Pays riche en gastronomie dont les francais en profiter de moins en moins .
En réponse à ce sympatique hotelier, et en temps qu'artisan à la retraite, je voudrais lui dire pour j'en suis arriver aujourd'ui à prendre de plus en plus de vacances à l'étranger, depuis une trentaine d'années, je fais tous les ans un voyage en Bretagne, dans un petit hotel sympa " Logis de France " en 1/2 pension, j'en arrivé à payer pratiquement deux fois et demie le prix d'un voyage en Tunisie ou en Turquie en All inclusive.
Exemple : 1/2 pension dans ce petit hotel-restaurant modeste 848 € uniquement pour la chambre le petit dèj. et le repas du soir (plat réduit pour les pensionnaires) à ajouter les repas du midi, les frais de carburant et payage d'autoroutes ! environ modestement 800 € total de l'opération 1648 € pour un séjour de huit jours en Bretagne ( 670 Kms de mon domicile ) alors que pour une même période de huit jour je parts à Hammamet en octobre avec une température encore acceptable (30°) et dans des hotels superbe avec le sourire en plus ( léquivalent en France vous devez arrivé en " Rolls ") voyage en avion à partir de Lille 5000 Kms aller et retour et sur place apéritifs, repas, boissons, activités, le tout à volonté de 7 h du matin à 24 h je pense qu'en France les hotelier on beaucoup à revoir surtout leur imposante marge bénéficiare.
Exemple: entre autre le prix d'une bouteille de champagne ? dans la région d'Epernay, les vins en bourgogne ou dans le bordelais, et les desserts trois simple boules de crème glacée, de 5 à 7 € suivant les établissements.
Moins de marges bénéficiaire = plus de clients dans notre superbe Pays riche en gastronomie dont les francais en profiter de moins en moins .
bonjour Monsieur,
je trouve très regrettable de comparer un séjour en Brteagne à un séjour en Tunisie.
Enseignante j'ai la chance de partir en vacances en février ou en avril.. (zone scolaire donc plus cher!) et cette année pour la première fois j'ai découvert Marrakech, dépaysante, surprenante...pour 500 euro la semaine.
En février, j'ai passé 3 jours à l'ile de Bréhat: 350 euro tout compris (train, hotel etc)
je ne recherchais pas le même style de vacances dans ces deux lieux!
bretagne sauvage, rencontre authentique avec des pêcheurs, hotel familial, calme et sérénité face à la mer, rando et footing...
ET le Maroc dans un assez bel hotel (très mal accueilli car personnel blasé!) dans le centre rempli de touristes à la recherche des sites incontournables et des dépenses obligatoires...
c'est aux vacanciers de savoir apprécier les prestations en prenant du recul sans accuser pour autant les hoteliers de province dont le nombre de clients est bien inférieur à celui des hotels touristiques à l'étranger!
je trouve très regrettable de comparer un séjour en Brteagne à un séjour en Tunisie.
Enseignante j'ai la chance de partir en vacances en février ou en avril.. (zone scolaire donc plus cher!) et cette année pour la première fois j'ai découvert Marrakech, dépaysante, surprenante...pour 500 euro la semaine.
En février, j'ai passé 3 jours à l'ile de Bréhat: 350 euro tout compris (train, hotel etc)
je ne recherchais pas le même style de vacances dans ces deux lieux!
bretagne sauvage, rencontre authentique avec des pêcheurs, hotel familial, calme et sérénité face à la mer, rando et footing...
ET le Maroc dans un assez bel hotel (très mal accueilli car personnel blasé!) dans le centre rempli de touristes à la recherche des sites incontournables et des dépenses obligatoires...
c'est aux vacanciers de savoir apprécier les prestations en prenant du recul sans accuser pour autant les hoteliers de province dont le nombre de clients est bien inférieur à celui des hotels touristiques à l'étranger!
Bonjour,
Je voudrai répondre à cette artisan à la retraite, quand il facturait à ses clients un prix exorbitant pour sa prestation du faite de ses charges et de Son salaire !!!
Je suis dégouté quand une personne parle sans rien connaitre, Artisan par obligation mais par passion et philosophie.
Je suis allé au Maroc avec un séjour tout inclus 500 chambres dans l'hôtel 5 étoiles ( équivalant 3 en France) !!, c'est de l'abattage nous sommes que des moutons et quel gâchis pour faire ces repas sans fin(crudité, crudité) !!! Souvent les services et la qualité des hôtels sont sans aucunes comparaisons. Les plages sont sales on se baigne avec les papiers gras !!! et la Tunisie est dans le même cadre.
Votre post est inutile.
Je suis aussi un artisan et je possède des chambres d'hôtes et 2 autres activités et oui monsieur j'ai 4 activités pour faire tourner mon entreprise fini votre époque de l'artisan Roi.
Nous travaillons avec Smartbox depuis leur début 2002, la commission est de 30%, il n'y a pas de pression pour signé ce contrat, Alors les restaurateurs-hôteliers qui se plaignent, je leurs demande de ne pas renouveler leur contrat d'UN AN !!! on veut le beurre et la vache !
De m'a part je ne fais pas de différence entre un client direct et Smartbox. Et j suis devenue le PREMIER loueur de chambre d'hôte dans ma zone touristique et oui.
Alors oui il y a eu un moment on ne peut plus prendre une réservation Smart ou autre il y a très peut de Samedi dans l'ouverture touristique (7 mois pour nous) quand c'est plein , c'est plein.
Voila peut être un autre point de vue de l'ensemble des messages( que je n'ai pas tous lus) .
Olivier
Je voudrai répondre à cette artisan à la retraite, quand il facturait à ses clients un prix exorbitant pour sa prestation du faite de ses charges et de Son salaire !!!
Je suis dégouté quand une personne parle sans rien connaitre, Artisan par obligation mais par passion et philosophie.
Je suis allé au Maroc avec un séjour tout inclus 500 chambres dans l'hôtel 5 étoiles ( équivalant 3 en France) !!, c'est de l'abattage nous sommes que des moutons et quel gâchis pour faire ces repas sans fin(crudité, crudité) !!! Souvent les services et la qualité des hôtels sont sans aucunes comparaisons. Les plages sont sales on se baigne avec les papiers gras !!! et la Tunisie est dans le même cadre.
Votre post est inutile.
Je suis aussi un artisan et je possède des chambres d'hôtes et 2 autres activités et oui monsieur j'ai 4 activités pour faire tourner mon entreprise fini votre époque de l'artisan Roi.
Nous travaillons avec Smartbox depuis leur début 2002, la commission est de 30%, il n'y a pas de pression pour signé ce contrat, Alors les restaurateurs-hôteliers qui se plaignent, je leurs demande de ne pas renouveler leur contrat d'UN AN !!! on veut le beurre et la vache !
De m'a part je ne fais pas de différence entre un client direct et Smartbox. Et j suis devenue le PREMIER loueur de chambre d'hôte dans ma zone touristique et oui.
Alors oui il y a eu un moment on ne peut plus prendre une réservation Smart ou autre il y a très peut de Samedi dans l'ouverture touristique (7 mois pour nous) quand c'est plein , c'est plein.
Voila peut être un autre point de vue de l'ensemble des messages( que je n'ai pas tous lus) .
Olivier
bonne remarque Mr l'hôtelier blanc d'oeuf,je suis totalement d'accord avec votre opinion en regrettant toutefois
que vos collègues ne semblent pas penser comme vous.je m'explique,les hôteliers qui adhèrent au système ne doivent pas se plaindre des commissions demandées puisqu'ils les ont acceptées au départ,j'ai moi même été victime d'un de ses hôteliers,dés que je lui ai parlé de smartbox,le ton a changé et les disponibilités amoindries.Bref pour résumer: fuyez Smartbox et les offres similaires,à mon avis Smartbox c'est good pour les gens qui veulent pas prendre le temps de faire un cadeau,bref pour les gens qu'on aime pas vraiment !!!!.
que vos collègues ne semblent pas penser comme vous.je m'explique,les hôteliers qui adhèrent au système ne doivent pas se plaindre des commissions demandées puisqu'ils les ont acceptées au départ,j'ai moi même été victime d'un de ses hôteliers,dés que je lui ai parlé de smartbox,le ton a changé et les disponibilités amoindries.Bref pour résumer: fuyez Smartbox et les offres similaires,à mon avis Smartbox c'est good pour les gens qui veulent pas prendre le temps de faire un cadeau,bref pour les gens qu'on aime pas vraiment !!!!.
chipsagogo
Messages postés
42
Date d'inscription
lundi 6 juillet 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2022
1
6 juil. 2009 à 14:23
6 juil. 2009 à 14:23
Pour une toute autre raison que les autres, je viens ajouter ma déception de ces Stupidbox à celle des autres. J'ai acheté un coffret Smartbox Aventure comme cadeau à des amis. Ce cadeau n'a malheureusement pas plu alors j'ai proposé de le rendre au Monoprix où je l'avais acheté. Le Monoprix me renvoie directement à la société où on m'annonce qu'il n'y a pas de retour possible, seulement un échange pour un autre coffret et aux frais de 21€, plus les frais d'envoi obligatoire en recommandée. Cela me revient à environ la moitié du prix du coffret de 50€. Il n'y a absolument rien au Monoprix qui indique que ces coffrets ne peuvent être ni échangés, ni remboursés, rien indiqué non plus sur le coffret lui même. Comment le consommateur peut-il savoir dans quel piège il tombe ? Je constate que ces coffrets se vendent sur e-Bay pour 15€...et qu'il y en a énormément à vendre (je peux deviner la raison). Dans tous les cas, Smartbox est gagnant, le consommateur perdant, comme d'habitude. Et en plus, il faut que je paie un autre cadeau à ces amis, à qui je n'ai pas dit ce qui m'arrivait.
Bonjour,
Je suis le chef de réception d'un château/hôtel 3 étoiles proche de Béziers, membres de châteaux et hôtels collection et symboles de France, et je peux vous dire que grâce à toutes ces box, (j'ai signé avec 7 coffrets) notre taux d'occupation a considérablement augmenté. Environ 300 000 € de CA uniquement avec Smartbox en à peine 2 ans. Ici, on a tout intérêt à accepter les box !
Maintenant, il est vrai que beaucoup d'hôtels ne jouent pas le jeux, TANT MIEUX POUR NOUS car cela nous fait beaucoup de réservations suite à leur refus !!!!
Sans nous vanter, nous avons 99% de clientèle satisfaite, acceuil, chambre et restaurant gastronomique
Possesseurs de box, soyez les bienvenus chez nous tous les jours de l'année (sauf si déjà complet naturellement)
Je suis le chef de réception d'un château/hôtel 3 étoiles proche de Béziers, membres de châteaux et hôtels collection et symboles de France, et je peux vous dire que grâce à toutes ces box, (j'ai signé avec 7 coffrets) notre taux d'occupation a considérablement augmenté. Environ 300 000 € de CA uniquement avec Smartbox en à peine 2 ans. Ici, on a tout intérêt à accepter les box !
Maintenant, il est vrai que beaucoup d'hôtels ne jouent pas le jeux, TANT MIEUX POUR NOUS car cela nous fait beaucoup de réservations suite à leur refus !!!!
Sans nous vanter, nous avons 99% de clientèle satisfaite, acceuil, chambre et restaurant gastronomique
Possesseurs de box, soyez les bienvenus chez nous tous les jours de l'année (sauf si déjà complet naturellement)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je suis propriétaire d'une chambre d'Hotes 3 épis à 03460- AUROUER
Demandez aux clients de SMARTBOX s'ils n'ont pas été reçus comme des princes, j'en connais qui sont revenus à leur propres frais tellement ils ont été chouchoutés je pourrai donner des noms !
Tous les propriétaires ne sont pas des goujats, pour ma part il est vrai que je gagne moins d'argent sur une prestation, mais je fais mon travail avec le coeur et le bouche à oreille fonctionne croyez-moi !
A bon entendeur salut !
PS: il y a aussi des clients SMARTBOX qui veulent réserver les samedis, si j'ai de la place je les accueille de bon coeur comme les autres, mais on ne peux pas pousser les murs ! Je me suis dévoilée car je n'ai rien à me reprocher et croyez-moi sur mon site personnel il y a un livre d'or assez éloquent ! J'ai débuter mes chambres d'hotes il y a 1 an, , je le fais toute seule cela fait 15 heures de travail par jour pour tout assumer
Demandez aux clients de SMARTBOX s'ils n'ont pas été reçus comme des princes, j'en connais qui sont revenus à leur propres frais tellement ils ont été chouchoutés je pourrai donner des noms !
Tous les propriétaires ne sont pas des goujats, pour ma part il est vrai que je gagne moins d'argent sur une prestation, mais je fais mon travail avec le coeur et le bouche à oreille fonctionne croyez-moi !
A bon entendeur salut !
PS: il y a aussi des clients SMARTBOX qui veulent réserver les samedis, si j'ai de la place je les accueille de bon coeur comme les autres, mais on ne peux pas pousser les murs ! Je me suis dévoilée car je n'ai rien à me reprocher et croyez-moi sur mon site personnel il y a un livre d'or assez éloquent ! J'ai débuter mes chambres d'hotes il y a 1 an, , je le fais toute seule cela fait 15 heures de travail par jour pour tout assumer
Bonjour Noëlle !
je suis un peu rassurée en lisant vos propos... car je viens d'acheter 2 smartbox : une pour offrir et une pour nous. Et j'appréhende à l'idée de me lancer dans ma réservation qui apparemment semble une galère. Dommage que vous ne soyez pas dans le département 83 où je souhaite séjourner.
J'espère surtout que mon cadeau ne deviendra pas empoisonné pour ceux à qui je le destine ! Que ceux qui sont contents se manifestent aussi. Cela permettra peut être de faire la part juste des choses.
je suis un peu rassurée en lisant vos propos... car je viens d'acheter 2 smartbox : une pour offrir et une pour nous. Et j'appréhende à l'idée de me lancer dans ma réservation qui apparemment semble une galère. Dommage que vous ne soyez pas dans le département 83 où je souhaite séjourner.
J'espère surtout que mon cadeau ne deviendra pas empoisonné pour ceux à qui je le destine ! Que ceux qui sont contents se manifestent aussi. Cela permettra peut être de faire la part juste des choses.
Veuillez me pardonner, je n'ai pu vous répondre jusqu'à présent j'ai eu des soucis avec internet aujourd'hui (coupure) sans parler du téléphone fixe pendant 12 jours, merci Orange et France Télécom, j'ai perdu des clients
Je voulais aussi vous stipuler qu'il y a aussi des Hotes de SMARTBOX qui vous font faux bond et vous vous retrouvez avec les repas sur les bras, donc perte sèche puisqu'ils n'appellent meme pas pour se désister ce qui fait que la table est mise, et pas n'importe quoi, porcelaine, cristaux et la préparation du menu à perte !
Maintenant je sais aussi que certains propriétaires ne jouent pas le jeu, ils regroupent les SMARTBOX le meme jour ou ils disent que c'est complet quand vous leur proposez votre chèque cadeau !
De toute façon il y a maintenant beaucoup d'incorrection de part et d'autre.
En tous cas je vous souhaite de tomber sur des chambres d'hotes comme les miennes, personnellement j'ai des personnes qui ont prolongé leur séjour après leur 1ére soirée offerte
Amicalement
Je voulais aussi vous stipuler qu'il y a aussi des Hotes de SMARTBOX qui vous font faux bond et vous vous retrouvez avec les repas sur les bras, donc perte sèche puisqu'ils n'appellent meme pas pour se désister ce qui fait que la table est mise, et pas n'importe quoi, porcelaine, cristaux et la préparation du menu à perte !
Maintenant je sais aussi que certains propriétaires ne jouent pas le jeu, ils regroupent les SMARTBOX le meme jour ou ils disent que c'est complet quand vous leur proposez votre chèque cadeau !
De toute façon il y a maintenant beaucoup d'incorrection de part et d'autre.
En tous cas je vous souhaite de tomber sur des chambres d'hotes comme les miennes, personnellement j'ai des personnes qui ont prolongé leur séjour après leur 1ére soirée offerte
Amicalement
merci de votre réponse Noëlle ! Comme vous le dites très justement, il n'y a pas que des hôteliers irrespectueux, il y a aussi des clients qui n'ont aucune politesse et je comprends parfaitement la perte sêche et le travail inutile qu'un désistement non annoncé vous procure ! Pour éviter un accueil froid "Smartbox" de l'hôtelier, ai-je droit de ne pas lui dire que j'ai un coffret Smartbox au moment de ma réservation ? Cela règlerait peut être pas mal de problèmes...
Excusez moi d'emputer votre temps précieux avec mes questions. Amicalement Claudine
Excusez moi d'emputer votre temps précieux avec mes questions. Amicalement Claudine
bravo de defendre les chambres dhotes qui jouent le jeu cela fait 4 ans que je suis partenaire de smartbox et mes clients sont TOUS bien reçu il est vrai que parfois certains sont tres incorrets!! mais heureusement il y a des personnes tres sympas et nous passons d'excellentes soirées avis aux detenteurs de smartbox et bienvenue à vous nous sommes dans les Vosges à bientot anne christine
Bonjour,
Adeptes des tables d'hôtes depuis de longues années nous allons tester en 2010, dans le Sud Est de la France, les coffrets smartbox pour deux nuits.
Nous souhaitions donc connaitre, via le site internet smartbox, les disponibilités des n. adresses envisagées.....
Le parcours du combattant est devant nous......
Votre adresse faisant partie de notre choix qu'elle méthode doit-on appliquer ( hormis le téléphone ) pour connaitre vos disponibilités et celles de vos semblables.
D'avance merci pour votre participation et peut être à bientôt à Aurouer.
Meilleures Salutations
Adeptes des tables d'hôtes depuis de longues années nous allons tester en 2010, dans le Sud Est de la France, les coffrets smartbox pour deux nuits.
Nous souhaitions donc connaitre, via le site internet smartbox, les disponibilités des n. adresses envisagées.....
Le parcours du combattant est devant nous......
Votre adresse faisant partie de notre choix qu'elle méthode doit-on appliquer ( hormis le téléphone ) pour connaitre vos disponibilités et celles de vos semblables.
D'avance merci pour votre participation et peut être à bientôt à Aurouer.
Meilleures Salutations
Notrte seule expérience Smartbox a été géniale; nous sommes partis avec une box séjour et table régionale dans le Périgord près de Sarlat. Hotel 2 étoiles coulier.
Chambre très correcte, très propre même si c'était pas le grand luxe. Quant au repse du soir: absolument divin ,petit déj gargantuesque! Je recommande chaleureusement.
Chambre très correcte, très propre même si c'était pas le grand luxe. Quant au repse du soir: absolument divin ,petit déj gargantuesque! Je recommande chaleureusement.
bonjour, votre message a attiré mon attention car je viens de recevoir un coffret séjour gourmand. Ayant de la famille dans le Périgord cela m'interesserait de profiter de ce cadeau dans cette région. Pouvez-vous me dire s'il s'agit de "la vieille auberge" à Souillac ? merci d'avance pour la réponse
Non il s'agit de l'hôtel Coulier à laval de Jayac près de Salignac (page 50 de la smarbox Séjour et table régionale); n'hésitez pas! On y est très bien reçu smarbox ou pas. Le n° de tél si vous voulez les appeler: 05532886646. Vous pouvez les voir sur Internet; ils ont leur propre site. Bon séjour et bonne année 2010.
en effet, je viens grossir la liste des mécontents,mes enfants mon offert un coffret pour un soin en institut, j'ai laissé passé la date car non seulement le choix n'est pas facile selon ou l'on se trouve, mais pour avoir un repport de date comme promis sur la brochure, il demande un courrier en recommandé, comme celà ,il décourage les demandeurs.Asavoir, il y a le site qui permet de faire celà par internet, mais impossible de s'en servir car il ne permette pas de donner l'ensemble des chiffres correspondant au code, donc ça ne passe pas. belle arnaque!
je suis tout a fait de votre avis,j'ai reçu 2 smart box sejours pittoresque pour mon anniv,j'ai reussi au bout de je ne sais combien d'appels a avoir une reservation bien sur impossible le week end ,donc une nuit du dimanche au lundi, accueil decevant, meme pas de feu dans la cheminée alors que dehors il pleuvait très fort,nous arrivions en moto donc très mouillés on ne nous a meme pas proposé un café,encore moins une petite collation,l'hotesse n'avait parait il rien dans son frigo donc soit nous repartions sous la pluie pour nous restaurer ou nous allions nous coucher sans manger(heureusement nous avions bien manger la veille), le lendemain petit dejeuner minimun, je deconseillerais vraiment a tous d'acheter ce genre de cadeau et je ne ferais pas une bonne pub a tous ces gens qui devraient etre pret a accueillir tout le monde de façon agréable mais qui ne le font pas pour les detenteurs de la smart box qui auraient pu devenir des clients aussi interessants que les autres,pourquoi se mettent ils dans ce genre d'organisme s'ils ne veulent pas jouer le jeu.
je sais pas si vous connaissez www.coffrets-online.com, c un comparateur de coffrets cadeaux où on retrouve 1 peu toutes les offres qui existent, ça m'a aidé à choisir, avec tous les sites qui existent !
romain_82
Messages postés
1870
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2020
311
14 déc. 2008 à 12:42
14 déc. 2008 à 12:42
oui j'ai entendu parler de l'explosion des ventes de ces smartbox et beaucoup de gens sont déçus. personnellement j'espere ne pas en recevoir
je viens remonter le moral de ceux qui trouveront ce sujet!!!!!
on m'a offert à noel un coffret sejour pittoresque peremption juin 2009.
impossible pour nous de trouver un week end ou nous pourrions partir g enfin reusitt à avoir des congé avec mon compagnon en juillet donc trop tard pour le coffret!
g qd meme appelé un des gites 15jours avant la date de reservation voulue une personne trés gentille m'a dis qu'il n'y avait aucun soucis et qu'il me suffisait d'appeler smartbox pour une prolongation de date.
ce que j'ai fais le lundi ça n'a posé aucun probleme le jeudi je recevais à la maison le nouveau coffret avec une date jusqu'en juin2010 sans aucun frais!
de même je viens de reserver pour cette même periode un soin avec un coffret smartbox, il n'y a eu aucun soucis!
donc d'une les chambres d'hotes ne sont pas toutes fermées aux réservations smartbox pck en pleine saison touristique en juillet sur la cote d'azur nous avons trouvé des places 15jours avant!et si par malchance vous ne trouvez rien sachez que smartbox échange sans aucun soucis vos coffrets gratuitement pour prolonger les dates!
bon sejour à tous
on m'a offert à noel un coffret sejour pittoresque peremption juin 2009.
impossible pour nous de trouver un week end ou nous pourrions partir g enfin reusitt à avoir des congé avec mon compagnon en juillet donc trop tard pour le coffret!
g qd meme appelé un des gites 15jours avant la date de reservation voulue une personne trés gentille m'a dis qu'il n'y avait aucun soucis et qu'il me suffisait d'appeler smartbox pour une prolongation de date.
ce que j'ai fais le lundi ça n'a posé aucun probleme le jeudi je recevais à la maison le nouveau coffret avec une date jusqu'en juin2010 sans aucun frais!
de même je viens de reserver pour cette même periode un soin avec un coffret smartbox, il n'y a eu aucun soucis!
donc d'une les chambres d'hotes ne sont pas toutes fermées aux réservations smartbox pck en pleine saison touristique en juillet sur la cote d'azur nous avons trouvé des places 15jours avant!et si par malchance vous ne trouvez rien sachez que smartbox échange sans aucun soucis vos coffrets gratuitement pour prolonger les dates!
bon sejour à tous
bonjour,
je lis dans ce forum, que vous etes prets a acceuillir les possesseurs d'un cheque "smart-box" dans votre belle région qu'est l'Auvergne
nous désirons y passer quelques jours pour la semaine de L'Ascension, et ne savons pas comment faire valider notre "cadeau"....
nous sommes en moto,avez vous un garage fermé?
Dans quel coin etes vous?
nous sommes de Lyon,donc pas très loins,mais aimons beaucoup votre région pour l'avoir déja parcourue en moto,par le passé
en ésperant une réponse
cordialement
Mr et Mme Chiesa Marc
email : carole.chiesa@wanadoo.fr
je lis dans ce forum, que vous etes prets a acceuillir les possesseurs d'un cheque "smart-box" dans votre belle région qu'est l'Auvergne
nous désirons y passer quelques jours pour la semaine de L'Ascension, et ne savons pas comment faire valider notre "cadeau"....
nous sommes en moto,avez vous un garage fermé?
Dans quel coin etes vous?
nous sommes de Lyon,donc pas très loins,mais aimons beaucoup votre région pour l'avoir déja parcourue en moto,par le passé
en ésperant une réponse
cordialement
Mr et Mme Chiesa Marc
email : carole.chiesa@wanadoo.fr
bonjour,
je voudrais une précision sur vos partenariats car j'ai en main celui de Smarbox qui stipule que l'on ne peut-être présent chez un concurrent.
donc, comment avez-vous fait ?
En effet, je ne sais pas lequel choisir entre Smarbox et Wonderbox ?
C'est pour de la rando en buggy
merci pour avance de votre réponse et vous faites quoi dans le Jura ? Chambres d'hotes, restaurant...?
Christine
je voudrais une précision sur vos partenariats car j'ai en main celui de Smarbox qui stipule que l'on ne peut-être présent chez un concurrent.
donc, comment avez-vous fait ?
En effet, je ne sais pas lequel choisir entre Smarbox et Wonderbox ?
C'est pour de la rando en buggy
merci pour avance de votre réponse et vous faites quoi dans le Jura ? Chambres d'hotes, restaurant...?
Christine
Bonjour a tous, j'ai effectué un stage de pilotage sur circuit avec le coffret aventure smartbox, et franchement NUL ,faire 2 ou 3 tours de circuit tout juste avec le frein à main avec les 2 mains sur le volant (ideal pour le retrogradage), franchement sans mentir sur l'autoroute avec mon véhicule perso je ressent beaucoup + de sensation.
Ne sachant pas si ils sont sujet à crise cardiaque je leur aurait bien donnez un cours de stage de pilotage, car le leur ces version 3eme age.
Je deconseille fortement si vous recherchez les sensations, sinon pour rouler tranquille allez y.
Ne sachant pas si ils sont sujet à crise cardiaque je leur aurait bien donnez un cours de stage de pilotage, car le leur ces version 3eme age.
Je deconseille fortement si vous recherchez les sensations, sinon pour rouler tranquille allez y.
bONJOUR
Moi g tjs offert des coffrets cadeaux genre smartbox..mais maintenant g trouve des coffrets avec des services à la personne, tas de tt, massage, coahcing déco, ménage, coaching sportif, livraisond e repas, des courses...
ca rend bien service à ma maman tt ca!
jetez un oeil c chillbox.fr
Moi g tjs offert des coffrets cadeaux genre smartbox..mais maintenant g trouve des coffrets avec des services à la personne, tas de tt, massage, coahcing déco, ménage, coaching sportif, livraisond e repas, des courses...
ca rend bien service à ma maman tt ca!
jetez un oeil c chillbox.fr
Je n'y comprend peut-être rien et ne suis sans doute pas comme tout le monde. J'ai reçu un séjour Smartbox en catégorie demeures et saveurs et je n'ai eu aucun problème, hotel acceuillant , restauration supert chambre magnifique. Avec mon époux nous avons passé une journée extraordinaire.
Pour les dates nous n'avons pas eu de problème il faut dire que nous sommes à la retraite et que nous avons sans doute plus de fléxibilité.
Pour les dates nous n'avons pas eu de problème il faut dire que nous sommes à la retraite et que nous avons sans doute plus de fléxibilité.
J'ai reçu en cadeau un séjour table d'hôtes de caractère Wonderbox, je pense que c'est comme smartbox ?! Nous avons été en chambres d'hôtes en Bretagne, proche de Vannes, je n'ai pas eu de problème de réservation (c'était en septembre) l'accueil très agréable, la table d'hôte était très bonne, la chambre parfaite et nous avons pu profiter du SPA... je vous donne l'adresse si il y en a qui sont intéressés http://www.herminepourpre.com
Voilà, nous nous avons été très heureux de notre cadeau !
Voilà, nous nous avons été très heureux de notre cadeau !
Choisir sons propre prestataire est certainement l'idéal! Mais le destinataire du cadeau n'aura qu'un choix :
- le vôtre!
Ce n'est peut-être pas ce qu'ils auraient choisi!
Et il faut avoir le temps de faire un minimum de recherches!
J'ai moi-même eu QQ mauvaises expériences de ce côté.
Me présentant comme client S.Box, je me suis fait bel et bien envoyer promener!
Passant dans la ville en question la semaine suivante, St Riquier 80 (je voulais y visiter quelque chose!)
J'ai eu l'explication, une grande affiche sur l'auberge indique A VENDRE!
Dans le Pas de Calais, en chambre d'hôte,
Très bon et accueil, chambre, sanitaires convenables!
A l'encontre, l'intérieur de l'armoire n'a certainement pas vu ce chiffon depuis plus d'un an.
Il me fut difficile de nettoyer une veste bl. marine qui avait glissé du porte-manteau.
Le repas, en table d'hôtes plus qu'ordinaire, mais ambiance conviviale, et agréable.
Par contre la salle de séjour était dans un désordre incroyable.
De ce séjour, je ne veux retenir que le meilleur, pourquoi s'encombrer la tête avec des mauvais souvenirs.
A Bayeux 14, accueil, repas, sourire, propreté, tout y était. Nous y retournerons rien que pour ça!
Dans 3 QQ jrs je vais offrir 2 smart]-box (repas).
J'espère que mes amis auront une bonne surprise!
- le vôtre!
Ce n'est peut-être pas ce qu'ils auraient choisi!
Et il faut avoir le temps de faire un minimum de recherches!
J'ai moi-même eu QQ mauvaises expériences de ce côté.
Me présentant comme client S.Box, je me suis fait bel et bien envoyer promener!
Passant dans la ville en question la semaine suivante, St Riquier 80 (je voulais y visiter quelque chose!)
J'ai eu l'explication, une grande affiche sur l'auberge indique A VENDRE!
Dans le Pas de Calais, en chambre d'hôte,
Très bon et accueil, chambre, sanitaires convenables!
A l'encontre, l'intérieur de l'armoire n'a certainement pas vu ce chiffon depuis plus d'un an.
Il me fut difficile de nettoyer une veste bl. marine qui avait glissé du porte-manteau.
Le repas, en table d'hôtes plus qu'ordinaire, mais ambiance conviviale, et agréable.
Par contre la salle de séjour était dans un désordre incroyable.
De ce séjour, je ne veux retenir que le meilleur, pourquoi s'encombrer la tête avec des mauvais souvenirs.
A Bayeux 14, accueil, repas, sourire, propreté, tout y était. Nous y retournerons rien que pour ça!
Dans 3 QQ jrs je vais offrir 2 smart]-box (repas).
J'espère que mes amis auront une bonne surprise!
En lisant tous ces messages je suis un peu surprise.
En ce qui me concerne, j'en suis à mon quatrième coffret Smartbox pour lequel je vais réserver sous peu d'ailleurs, un coffret Adrénaline et un coffret Bien être.
Eh! bien j'en suis ravie pas un ne nous a déçu et c'était toujours parfait.
Les hôtels très confortables, accueil très sympathique et gastronomie au rendez-vous et nous sommes assez
difficile, sortant assez régulièrement dans des lieux gastronomiques.
Les soins du coffret "Bien Etre" excellent et le coffret Adrénaline a enchanté mon mari qui a suivi deux séances de pilotage d'avion de tourisme, bien sur la première heure très dirigée (mais c'est assez normal) et la seconde en complicité avec le pilote qui lui a laissé les commandes sous étroite surveillance mais très sympa.
Alors à ceux qui nous en offert jusqu'à présent je ne peux dire qu'une chose encore, encore !!!!
Peut-être faut-il tout de même être vigilant sur ses choix.
En ce qui me concerne, j'en suis à mon quatrième coffret Smartbox pour lequel je vais réserver sous peu d'ailleurs, un coffret Adrénaline et un coffret Bien être.
Eh! bien j'en suis ravie pas un ne nous a déçu et c'était toujours parfait.
Les hôtels très confortables, accueil très sympathique et gastronomie au rendez-vous et nous sommes assez
difficile, sortant assez régulièrement dans des lieux gastronomiques.
Les soins du coffret "Bien Etre" excellent et le coffret Adrénaline a enchanté mon mari qui a suivi deux séances de pilotage d'avion de tourisme, bien sur la première heure très dirigée (mais c'est assez normal) et la seconde en complicité avec le pilote qui lui a laissé les commandes sous étroite surveillance mais très sympa.
Alors à ceux qui nous en offert jusqu'à présent je ne peux dire qu'une chose encore, encore !!!!
Peut-être faut-il tout de même être vigilant sur ses choix.
Bonjour,
la validation du chèque cadeau doit se faire immédiatement auprès de Smartbox mais on ne vous demandera pas de choisir à ce moment la.
Ensuite il faut contacter l'organisme qui gère le séjour pour réserver ou demander les disponibilités, mais pour ça on peut attendre mais il faut quand même faire attention à la limite de validité du chèque
la validation du chèque cadeau doit se faire immédiatement auprès de Smartbox mais on ne vous demandera pas de choisir à ce moment la.
Ensuite il faut contacter l'organisme qui gère le séjour pour réserver ou demander les disponibilités, mais pour ça on peut attendre mais il faut quand même faire attention à la limite de validité du chèque
tout à fait du même avis.notre escapade aux hauts de montreuil fut peu gourmande......cuisine décevante et hotel mal isolé
très déçus, nous avons reçu en cadeau un coffret cadeau smartbox séjour pittoresque , les prestations ont été très en dessous de ce que nous pouvions esperer, hebergement bruyant, accueil minima. Je ne conseillerai pas ce genre de cadeau, nous avons eu l'impression que le but premier était le business. Dommage!!!
Arrtez TOUS de vous plaindre !!!!!! C'est pas vrai.... arretez de pleurer,,,
bonjour a tous
je viens de lire tous vos messages d'insatisfaction sur smartbox. pour ma part mon frère et sa femme on eu en cadeau 2 smartbox , ils ont été enchanté. mais a vous lire je m aperçois que c est quand même pas top.donc je pense que je ne suis pas prête d en acheter pour offrir surtout pour les hôtels restos...! c est dommage je pense que le concepte est bon mais mal exploité.
je viens de lire tous vos messages d'insatisfaction sur smartbox. pour ma part mon frère et sa femme on eu en cadeau 2 smartbox , ils ont été enchanté. mais a vous lire je m aperçois que c est quand même pas top.donc je pense que je ne suis pas prête d en acheter pour offrir surtout pour les hôtels restos...! c est dommage je pense que le concepte est bon mais mal exploité.
Je pense personnellement que c'est plus correct de l'annoncer ! l'hotelier n'a pas le droit de faire une différence avec les SMARTBOX comme je vous appelle tous et les autres clients, j'ai d'ailleurs ma première cliente SMARTBOX qui est revenus à ces propres frais tellement nous étions bien ! elle est devenue une amie!!!!!!!!!!! Maintenant si vous ne l'annoncer pas, il va vous demander des arrhes pour la réservation ce qui est tout à fait normal ce que de toute façon je vais faire pour éviter ces désistements de dernière minutes ! quand 7 personnes en 5 semaines ne viennent pas, cela fait beaucoup de perte, et de plus vous ne pouvez pas prendre une réservation à cause de ces hotes qui n'ont aucune correction( puisque la chambre est réservée).
Noelle CASTAING-SCHMIT
Bonjour,
je viens tout juste de recevoir de mon employeur et amie un coffret "Escapade gourmande" de SmartBox...Votre interventions m'a beaucoup plu , du coup, pourquoi ne pas profiter de ce cadeau chez vous?
je vais de ce pas essayer de réserver chez vous...
Bonjour,
je viens tout juste de recevoir de mon employeur et amie un coffret "Escapade gourmande" de SmartBox...Votre interventions m'a beaucoup plu , du coup, pourquoi ne pas profiter de ce cadeau chez vous?
je vais de ce pas essayer de réserver chez vous...
C'est avec grand plaisir que je vous acueillerai chez moi ! n'hésitez pas à réserver quand vous le désirrez !
De plus avec SMARTBOX nous avons d'autres méthodes de réservations qui ont changées. Pour cela il vous faudra posséder votre chèque cadeau sur vous pour me communiquer vos code de réservation et votre chambre et votre diner vous seront définitivement réservés.
J'ai de plus en plus de clients SMARTBOX qui viennent ici ! peut-etre que sans cela ils ne seraient jamais venus dans l'Allier ! Il y a tant de choses à faire et à découvrir.
Très cordialement
De plus avec SMARTBOX nous avons d'autres méthodes de réservations qui ont changées. Pour cela il vous faudra posséder votre chèque cadeau sur vous pour me communiquer vos code de réservation et votre chambre et votre diner vous seront définitivement réservés.
J'ai de plus en plus de clients SMARTBOX qui viennent ici ! peut-etre que sans cela ils ne seraient jamais venus dans l'Allier ! Il y a tant de choses à faire et à découvrir.
Très cordialement
15 juil. 2009 à 14:46