Smartbox c'est très décevant

Résolu/Fermé
tirou391001 - 14 déc. 2008 à 10:38
 maximus24 - 27 mars 2010 à 13:01
J'apporte ma pierre sur un édifice déjà impressionnant....puisque je constate que je ne suis pas le seul à être extrêmement déçu. Ayant reçu un coffret wonderbox table d'hote pour 2 personnes, je confirme la plupart des remarques négatives. J'espère ne pas renouveller cette expérience et je dissuaderai chaque fois que possible d'offrir ce cadeau - notamment dans mon entreprise. Pourquoi ? accueil froid, nourriture décevante, et comme pour les coffrets restaurants, réservation possible pour les box uniquement en arrière-saison et un jour de semaine... Les professionnels sont loin de jouer le jeu et font de l'abbatage pour les coffrets. Tant pis pour eux mais chat échaudé etc.... Il vaut mieux "faire une enveloppe" et offrir à nos amis la possibilité de faire leur choix. Dommage car le concept était intéressant !
A voir également:

57 réponses

on nous a offert une chambre d'hôte de prestige , nous avons choisi Bruxelles et THE PHILEAS FOGG , aucun prestige , cabinet de toilette et wc dans la chambre sans séparation , rideaux déchirés , serviettes = odeur douteuse,,canapé et meubles bancales et j'en passe , le lendemain ,pas hotesse pour le petit déjeuner, triste séjour et immense déception .
0
Bonjour,
Etant moi aussi très déçu par les coffret des smartbox, cette année j'ai essayé le site kaiboti.com qui propose une grande diversité de soin partout en France et effectués par de vraies esthéticiennes. Je vous recommande se site!!!
0
Exactement idem pour moi, pas de place le week-end, et je ne vous parle pas d'un séjour à la mer au printemps, en plus on vous rit au nez, comme si vous demandiez l'impossible... Je regrette vraiment pour mes enfants qui étaient persudés de nous faire plaisir(3 coffrets) (Avec une enveloppe, on aurait pu aller où et quand on voulait pour moindre prix) ....C'est la galère, et Smarbox n'est plus là pour vous dépanner, c'est vraiment une grosse arnaque autorisée, c'est scandaleux !
0
Bonjour Marianne,

Quelque chose m'echappe ! Je connais tres bien le fonctionnement Smartbox et pour reserver, il suffit juste (depuis peu je l'admets) de se connecter sur leur site, de valider son cheque cadeau et de choisir un établissement EN LIGNE : les disponibilités sont sur le site et il est inutile d'appeler les prestataires par téléphone. On voit ainsi tout de suite ce qui est libre ou pas. Et si cela ne vous convient pas, Smartbox vous echange votre coffret gratuitement ! Difficile de faire plus simple. Personnellement, je reçois des clients Smartbox (ils ont l'air satisfaits), j'utilise des Smartbox et j'offre des Smartbox. Je n'ai jamais eu l'impression d'une quelconque arnaque.
Pour finir, sachez que je suis en bord de mer et qu'il me reste encore plein de place au printemps, même les week-end.

Emmanuel
http://www.hotel-sternes-perros.com/hotel/livre-dor/index.php
0
Marianne,

Ne vous désespérez pas, prenez votre temps et cela m'étonnerait que vous ne trouviez pas quelque chose qui vous convienne et vous verrez que vous ne serez pas déçu.
Seulement en effet il faut vous y prendre un peu à l'avance et bien visiter chaque site proposé et lire les critiques éventuelles.
L'an dernier nous avions un coffret week-end gastronomique et lors de mon choix j'ai visité plusieurs sites et l'un d'entre eux (qui avait d'ailleurs retenu mon attention) avait mauvaise presse, cela arrive je l'ai donc éliminé de mes choix et le suivant a été parfait mais il faut y consacrer un peu de temps.

Allez bon courage et si je puis vous aider, n'hésitez pas.

Sylvaine
0
rebonjour
et merci de votre réponse ,je me suis inscrit et je verrais pour les reservations.
Je suis un peu partagé avec les avis ,j'attends de voir de moi meme quand je vais réserver si cela reflete
merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je voudrais contredire tous les deçus de "Smartbox". L'année derniere , pour la premiere fois , nous avons utilisé ce moyen pour une escapade en normandie ( fin avril/debut mai ) On nous avait offert un sejour et table regionale , c'est tout a fait par hasard que nous avons reservé a Houlgatte dans le 14.

Bingo !! trés bien reçu , menu excellent , chambre tres propre et bien tenue . En ce qui concerne les supplements , tout a fait dans les tarifs .( nous sommes meme resté 1 jour de plus )

Daniel du 54
0
Bonsoir
Je vois que je ne suis pas le seul déçu !
En fait je n'arrive pas à trouver de restaurant acceptant mon chèque cadeau; ils sont injoignables (fermés ?),on ne peut les contacter qu'avec des numéros hyper surtaxés, ou ne sont plus partenaires de Smartbox, etc....
Sans compter que depuis l'achat de ces chèques, la TVA sur la restauration a baissé...ou va la différence !
Je vais essayer de me les faire reprendre...mais si ça s'avère possible (!) je risque d'y perdre un maximum !!!
Ce n'est pas une expérience à renouveller, et je conseille de ne pas la tenter !
0
mêmes critiques, exemple:nous voulions réserver le 08/05/2010: réponse du propriétaire plus aucune réservation possible pour le mois mais, tout est réservé pour des mariages" nous vous proposons en semaine.
Même déception; cadeau à déconseiller si vous vous voulez aire plaisir à des gens qui travaillent.
Chris 44
0
jenecomprendpas
10 févr. 2010 à 09:33
Bonjour à tous! Je viens quant à mopi d'acheter une smartbox d'"occasion" édition 2007 sur e-bay (à peu près moins 50 %). Tout ça pour dire que quand vous faites cela, vous devez appeler smarbox, qui vous donne un avoir et apres vous devez, avec cet avoir, commander un autre coffret sur le site! C'est bien, dans le fond... Mais bon, faut pas s'y prendre au dernier moment. Sans parler des tonnes et des tonnes de papier qu'il faut pour faire tous ces livrets smartbox alors qu'il leur suffirait de vendre le chèque cadeau. Et ce chèque ne suffit pas, il faut en plus imprimer le mail de reservation que smartbox nous envoie pour le presenter aux chambres d'hôtes! Que de papier, que de papier!!!
0
bonjour a la vue de tous vos messages,je me suis posé des questions.j'ai en ma possession deux smartbox
table et chambre d'hote. ainsi que une de conduite sportive des cadeaux de mes enfants et amis.
Jai donc prevu tout cela sur un week end,celui du 14 mars 2010. j'ai choisit deux endroits,l'un sur rouen,le
second sur calais, et le stage pilotage sur abbeville. j'ai envoye par mail au endroit desire pour cette date,
des demandes en precisant bien que c'etait des smartbox,et en disant ce que j'avais lu sur ce forum;
tous ces professionnels ne sont pas a mettre dans le meme sac ,puisque je pourrais dormir sur rouen le samedi soir,quie le stage de pilotage sera le dimanche en debut d'apres midi,et ma reservation pour le dimanche soir dans les environs de calais a ete validee,cette personne nous a egalement demandé nos gout pour le repas.
J'espere que l'accueil sera a la hauteur de mes esperances;
a savoir que grace a smartbox,j'ai un livret avec des adresses,et que sans passer par cette societe,je pourrais reserve partout en france, en surfant sur le net,car chaque hotelier a son site sur internet.
je ne manquerais aps de revenir sur ce site pour vous liver mes impressions apres le 15 mars
0
Précision:

Je n'ai pas laissé "Votre sujet de question" mais j'ai sélectionné l'entrée suivante ... qui n'est pas acceptée.

Cordialement

PS: Je n'ai toujours pas eu de réponse au message que j'avais envoyé
0
Anzo92 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010
19 mars 2010 à 18:12
Bonjour à tous !

Je fais un dossier (pour mon DUT) sur les déceptions concernant la Smartbox et j'aimerais recueillir quelques témoignages. Si il y en a parmis vous qui accepterais d'en parlai de vive voix (je dois en effet enregistré la conversation pour ensuite la dactylographié) vous pouvez me joindre sur mon adresse mail : anzo_92@hotmail.fr

J'habite dans le 92 donc si vous habitez vous meme en dehors de l'ile de france j'ai peur que cela ne soit quelque peut compliqué...
0
nous avions deux smartbox nous les avons utilisé à la convenance des propriétaire de la chambre
d'hote nous avons manger une cuisine de tous les jours pour 22£ boisson non comprise le lendemain au moment
du départ la propriétaire nous a demandé de payer la boisson montant 12£ et nous avions bu un seul verre de
vin merci! nous avons coucher dans une hiourte entourer de la basse cour et les sanitaire à 30 m nous deconseillons smartbox
-1
Bonjour,

Je confirme que ce genre de produits est très décevant! On m'en a offert une et cela a été une vraie galère!
Si vous voulez faire plaisir, contactez vous même un hôtel ou une chambre d'hôte (idéaliement que vous connaissez) et ils se feront un plaisir de faire un bon cadeau!

Il m'a été très difficile d'utiliser la box que l'on m'a offert car la date limite était très proche -oui il y en a une... Une fois le prestataire choisi, une fois sur place, on m'annonce que suite à un "bug informatique" le contenu de la prestation n'est pas ce que l'on m'a annoncé sur le site mais forcement... moindre!!
-1
oui c sur smartbox c'est très decevant les prestataires ont bien du mal a nous recevoir mais quand on sait pourquoi on comprend beaucoup mieux !!! ce qu'il faut savoir c'est que sur une smartbox table et chambre d hote a 100 euros le prestataire n en retouche que 67 !!!et encore quand smartbox accepte de les payer histoire de code ou de lettre donc il faut aussi se mettre a la place de ces pauvres gens qui se sont inscrits dans ces coffrets et qui se retrouve dans una panade pas possible personnellement nous avons fais l experience d'un de ces week end et maintenant je comprend mieux enfin en ce qui nous concerne le repas et le petit dej tout etait ok !donc cette dame avait bien du merite !!
-1
Bonjour,
Je ne comprends pas ces avis. J'offre et je reçois des coffrets cadeaux Smartbox depuis 3 ans. J'ai compare régulièrement les prix des coffrets que j'offre quand je fais un cadeau et vraiment, je ne vois pas de différence, je fais attention s'il y a assez de choix, avec les coffrets cadeaux Smartbox, la diversité des coffrets est la et le nombre d'activité et de lieux aussi.

Pour noel, je prépare déjà ma liste de coffrets cadeaux, car vraiment, c'est facile et cela plait à tous les coups, et je ne vais pas tarder à passer ma commande.

Et puis, si mon mari lit cet avis, qu'il dise au Père Noel que je mettrais bien sur ma propre liste le coffret cadeau théatre Prestige !!!...

Mais, bon, à chacun ces expériences, pour moi, c'est que du positif et depuis 3 ans et sans hésiter, je vous recommande les coffrets cadeaux Smartbox.
-1
bonjour, j'ai aussi reçu une Smartbox d'un montant de "200 euro" pour mon Noel 2008.
Croyant que la validité se terminé fin 2009, j'ai appelé l'hôtel début Octobre pour un séjour fin Novembre 2009. Pour le moment trés satisfait.
La veille de mon départ, je m'apperçois que la validité de la Smartbox est de fin Octobre 2009 donc périmée.
Le matin même j'appelle l'hôtel en question pour m'indiquer la démarche à suivre et peut-être trouver une solution à mon problème.
Voici la réponse donnée par l'hotel : Nous allons vous prélever de la somme de 200 euro que vous soyez PRESENT ou PAS car l'annulation doit se faire 72H avant. Pour le problème de la Smartbox, il faut voir avec eux, nous ne sommes pas responsable et ce n'est pas a nous de gérer se genre de litiges.
A mon arrivé à l'hotel je m'appercois que la somme de 200 euro à été prélevé la matin même sur mon compte juste après mon appel.(appel 9H45, retrait 9H50)

Si cela vous arrives, faites opposition sur votre CB afin de les neutraliser.
Pour Smartbox je vais les appeler pour le remboursement ou la prolongation de la validité.
TOTAL 400 EURO POUR MON WEEKEND.
-1
Bonjour
j'ai reçu un coffret sensation en octobre 2008, j'ai opté pour une conduite Ferrari* sur un circuit de mon département. Comme c'était juste avant l'hiver, ne voulant pas risquer une annulation pour mauvais temps j'ai attendu le printemps 2009. j'ai envoyé mails sur mails au prestataire sans jamais obtenir de réponse.
J'ai contacté Smartbox qui m'a dit que cette société avait été enlevée de ses prestataires; avec le temps que ces démarches avaient pris, la date de validité a été dépassée. Smartbox m'a proposé un échange payant, j'ai bien sûr refusé les menaçant d'informer un service consommateurs; ils ont quand même accepté l'échange gratuit mais j'ai du payer le port en recommandé.
J'ai contacté le prestataire remplaçant à plusieurs reprises pour enfin avoir la réponse suivante: plus de disponibilités en 2009 sur le circuit choisi.
J'ai demandé à plusieurs reprises le planning 2010, jamais eu de réponses

* 3 tours de circuit de 3km environ pour 180€

Je viens d'avoir un coffret "les meilleurs bistrots" des repas pour 2 personnes dans quelques restos français dont un que je connais dans ma ville et qui n'a rien de gastronomique:
1 entrée, 1 plat 1 dessert. bien sûr sans les vins, tout ça pour 60€
Un conseil n'offrez plus ces coffrets cadeaux
0
bonsoir

nous avons eu en cadeau une smartbox séjour pour deux personnes cet été, j'ai essayé de réserver une nuit pour le mois de mai, impossible !
je vais réessayer en téléphonant sans dire que c'est par le canal de la smartbox, quel dommage !
un cadeau un peu empoisonné, nos enfants étaient très contents de nous l'offrir, quelle déception !
bon je suis optimiste, nous allons y arriver, un week end à deux
-1
Bonjour
j'ai reçu un coffret sensation en octobre 2008, j'ai opté pour une conduite Ferrari (3 tours de circuit de 3km environ pour 180€) sur un circuit de mon département. Comme c'était juste avant l'hiver, ne voulant pas risquer une annulation pour mauvais temps j'ai attendu le printemps 2009. j'ai envoyé mails sur mails au prestataire sans jamais obtenir de réponse.
J'ai contacté Smartbox qui m'a dit que cette société avait été enlevée de ses prestataires; avec le temps que ces démarches avaient pris, la date de validité a été dépassée. Smartbox m'a proposé un échange payant, j'ai bien sûr refusé les menaçant d'informer un service consommateurs; ils ont quand même accepté l'échange gratuit mais j'ai du payer le port en recommandé.
J'ai contacté le prestataire remplaçant à plusieurs reprises pour enfin avoir la réponse suivante: plus de disponibilités en 2009 sur le circuit choisi.
J'ai demandé à plusieurs reprises le planning 2010, jamais eu de réponses
Depuis le début 2010, j'ai de nouveau demandé le planning a 2 reprises, toujours aucune réponse
Peut etre que certaines prestations se passent mieux en particulier en hotellerie, mais en ce qui me concerne, c'est un fiasco
0
nous avons eu le meme probleme de reservation
en saison les dates ne convenaient jamais
il faut y aller quand c est vide cela les arrange mieux
accueil mitige nous ne sommes pas des clients interessants
-1