Smartbox.... N'achetez pas...
Résolu
A voir également:
- Smartbox comment ça marche
- Remboursement smartbox ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Smartbox validité dépassée - Forum Loisirs / Divertissements
- Date de validite smartbox depassee de plus d'1 mois. - Forum Loisirs / Divertissements
- Prolonger smartbox ✓ - Forum Consommation & Internet
- Avis smartbox ✓ - Forum Consommation & Internet
4 réponses
Bruce Willix
Messages postés
11968
Date d'inscription
mardi 24 mai 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 590
21 janv. 2013 à 19:19
21 janv. 2013 à 19:19
Mwouais.
Les conditions de réservation des hôtels sont bien marquées sur les boîtes. Faut juste réserver à temps.
Pas la peine de prétendre à une arnaque...
Les conditions de réservation des hôtels sont bien marquées sur les boîtes. Faut juste réserver à temps.
Pas la peine de prétendre à une arnaque...
coeur53
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 31 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2013
31 janv. 2013 à 11:10
31 janv. 2013 à 11:10
Bonjour à tous,
Je suis moi aussi très déçue par SMARTBOX.
Un avoir en compte d'une valeur de 129.90 euros et pour quelques jours de retard je vois mon avoir annulé !
Après de multiple discussions, ils ne veulent bien évidemment rien savoir !
Quelle déception merci SMARTBOX
Je suis moi aussi très déçue par SMARTBOX.
Un avoir en compte d'une valeur de 129.90 euros et pour quelques jours de retard je vois mon avoir annulé !
Après de multiple discussions, ils ne veulent bien évidemment rien savoir !
Quelle déception merci SMARTBOX
Je suis tout à fait d'accord avec toi! N'ACHETEZ SURTOUT PAS CES COFFRETS !!!!!
J'en ai reçu un à Noël et alors que je voulais l'activer via le site Internet on m'a signalé une erreur!! J'ai donc appelé le service client (presque 10 mn pour qu'on me réponde) et là le type m'a dit c'est bon dans 72h vous pourrez y acéder. 4 jours plus tard, ça ne marche toujours pas, je rappelle (re-10 mn d'attente) et là on me passe le SAV... On m'annonce alors que là où il a été acheté, il n'a pas été activé. Il leur faut donc le magasin exact et la date approximative d'achat...
2 jours plus tard, je les rappelle pour leur fournir ces informations et l ils me disent "ah ben finalement, il va nous falloir une preuve d'achat" (autant dire le ticket de caisse) !!!!
Evidemment, les personnes n'ont pas gardé le ticket et du coup je l'ai dans le C** avec ce coffret!!!! C'est tout bénef' pour smartbox puisquils ont empoché le montant et n'auront rien à rembourser auprès du prestataire!!!!! Je suis furieuse et dégoûtée car les gens qui m'ont offert ce coffret pensaient bien faire et ont dépensé une jolie somme pour ça...
D'autre part, mes parents tiennent des chambres d'hôtes et jusqu'au 31.12.2012 ils étaient présents sur un des coffrets. Mais ils n'y gagnent rien du tout, sont concidérés comme de la m**** par ceux qui publient les coffrets chaque année et comme ils sont passé un jour où il pleuvait, ils ont voulu donner leurs propres photos, un peu plus vendeuses... Ils les ont pris mais ont gardé les leurs, super mal prises... Ils ont donc résilier le contrat à la fin de l'année.
Pour conclure, je déconseille à tous ceux qui lisent de ne pas offrir de coffret de ce genre!!
cordialement
J'en ai reçu un à Noël et alors que je voulais l'activer via le site Internet on m'a signalé une erreur!! J'ai donc appelé le service client (presque 10 mn pour qu'on me réponde) et là le type m'a dit c'est bon dans 72h vous pourrez y acéder. 4 jours plus tard, ça ne marche toujours pas, je rappelle (re-10 mn d'attente) et là on me passe le SAV... On m'annonce alors que là où il a été acheté, il n'a pas été activé. Il leur faut donc le magasin exact et la date approximative d'achat...
2 jours plus tard, je les rappelle pour leur fournir ces informations et l ils me disent "ah ben finalement, il va nous falloir une preuve d'achat" (autant dire le ticket de caisse) !!!!
Evidemment, les personnes n'ont pas gardé le ticket et du coup je l'ai dans le C** avec ce coffret!!!! C'est tout bénef' pour smartbox puisquils ont empoché le montant et n'auront rien à rembourser auprès du prestataire!!!!! Je suis furieuse et dégoûtée car les gens qui m'ont offert ce coffret pensaient bien faire et ont dépensé une jolie somme pour ça...
D'autre part, mes parents tiennent des chambres d'hôtes et jusqu'au 31.12.2012 ils étaient présents sur un des coffrets. Mais ils n'y gagnent rien du tout, sont concidérés comme de la m**** par ceux qui publient les coffrets chaque année et comme ils sont passé un jour où il pleuvait, ils ont voulu donner leurs propres photos, un peu plus vendeuses... Ils les ont pris mais ont gardé les leurs, super mal prises... Ils ont donc résilier le contrat à la fin de l'année.
Pour conclure, je déconseille à tous ceux qui lisent de ne pas offrir de coffret de ce genre!!
cordialement
lcdenis
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 24 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2013
24 août 2013 à 16:56
24 août 2013 à 16:56
Smartbox Impossible d'annuler 8 jours avant votre départ meme 2 heures après votre réservation,(je me suis trompé géographiquement) car vous etes déjà dans la limite des 10 jours de délais d'annulation prévue De plus certains établissements ne sont plus engagés avec "Smartbox" Une très longue attente est à prévoir sur un numéro surtaxé avant d'obtenir un correspondant qui ne veut rien savoir de votre erreur
Ce cadeaux de mes enfants "escapade gourmande " est à ma grande déception perdu...
Moralité ! je déconseille ce cadeaux qui vous prend du temps et de l'argent sans bouger de chez vous. Optez pour une réservation direct à l'hotel et un bon petit restaurant dans le coin
Ce cadeaux de mes enfants "escapade gourmande " est à ma grande déception perdu...
Moralité ! je déconseille ce cadeaux qui vous prend du temps et de l'argent sans bouger de chez vous. Optez pour une réservation direct à l'hotel et un bon petit restaurant dans le coin
Utilisateur anonyme
17 sept. 2013 à 10:38
17 sept. 2013 à 10:38
Bonjour,
Je confirme tout le mal que vous pensez de Smartbox.
Cela commence dès l'accès au site internet qui fonctionne de façon "alléatoire" (réponse hélas vérifiée du personnel de Smartbox, si, si !!!).
N'hésitez pas à regarder sur internet en faisant "Avis Forum Smartbox",
les résultats sont malheureusement édifiants et réels.
Faites de la PUB pour que personne ne vous offre ce type de cadeau empoisonné.
N'ACHETEZ SURTOUT PAS CES COFFRETS.
Si chacun prévenait ses contacts cette offre, alléchante, disparaîtrait rapidement.
Il y aurait beaucoup à dire, mais rien ne sert de passer son temps à détailler tous les problèmes quand la réalité est NULLE.
Je confirme tout le mal que vous pensez de Smartbox.
Cela commence dès l'accès au site internet qui fonctionne de façon "alléatoire" (réponse hélas vérifiée du personnel de Smartbox, si, si !!!).
N'hésitez pas à regarder sur internet en faisant "Avis Forum Smartbox",
les résultats sont malheureusement édifiants et réels.
Faites de la PUB pour que personne ne vous offre ce type de cadeau empoisonné.
N'ACHETEZ SURTOUT PAS CES COFFRETS.
Si chacun prévenait ses contacts cette offre, alléchante, disparaîtrait rapidement.
Il y aurait beaucoup à dire, mais rien ne sert de passer son temps à détailler tous les problèmes quand la réalité est NULLE.
clara-oct
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 13 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2013
13 oct. 2013 à 20:44
13 oct. 2013 à 20:44
J'ai reçu un coffret-cadeau avec séjour et dîner pour 2 et je m'inquiète beaucoup à la lecture des avis qui peuplent le net concernant Smartbox. En effet, d'une part on ne peut réserver qu'en passant par smartbox en ligne ( et non en traitant directement avec les hôteliers), d' autre part, leur site ne fonctionne pas du tout ( ce qui me paraît étrange à ce propos et d'après les avis trouvés sur le net, c'est que ces dysfonctionnements semblent récurrents) et je me fais "jeter" chaque fois que je veux rentrer l'établissement choisi, lequel, renseignements pris, a pourtant des chambres disponibles pour la période qui m'intéresse. Demain, je vais donc essayer par voie téléphonique d'obtenir satisfaction mais j'avoue ne pas me sentir bien sereine à ce sujet. Je n'ai jamais eu de problème avec Wonderbox et Dakota pour le même type de service.
Je pense alerter des associations de consommateurs, si des problèmes se présentent, ou la direction générale de la répression des fraudes.
Je pense alerter des associations de consommateurs, si des problèmes se présentent, ou la direction générale de la répression des fraudes.
clara-oct
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 13 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2013
>
clara-oct
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 13 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2013
14 oct. 2013 à 11:25
14 oct. 2013 à 11:25
Suite de l'épisode précédent:
Je viens de téléphoner chez Smartbox. Le numéro est maintenant payant mais l'attente a été quasi nulle. Auparavant, j'avais vérifié chez Booking.com les disponibilités de l'hôtel choisi. Donc, j'ai pris les devants pour signaler qu'il y avait des chambres disponibles à la date choisie et ensuite, tout a marché comme sur des roulettes. J'ai obtenu satisfaction rapidement et avec un accueil des plus aimables.
Je viens de téléphoner chez Smartbox. Le numéro est maintenant payant mais l'attente a été quasi nulle. Auparavant, j'avais vérifié chez Booking.com les disponibilités de l'hôtel choisi. Donc, j'ai pris les devants pour signaler qu'il y avait des chambres disponibles à la date choisie et ensuite, tout a marché comme sur des roulettes. J'ai obtenu satisfaction rapidement et avec un accueil des plus aimables.
smartbox ou arnaque ,impossible de réserver avec le coffret 3 jours savoureux ,tout est complet ,j'ai trouvé a villa tranquilité 2 sites pour le même endroit avec un calendrier différent de réservation ;quand j'ai appelé au tel ,ce fut une embrouille ,la personne m'a raccroché au nez en me disant auparavant qu'elle venait de supprimer d'être dans smartbox et qu'elle en avait ras le bol de se faire "engueuler"(il n'y a pas de fumée sans feu ),moi je ne conseillerai plus jamais ce type de cadeau
21 janv. 2013 à 19:22
ça sert à boucher les trous dans des endroits qui n'arrivent pas à vendre
ç'est une méthode comme une autre
pourquoi passer par une smartbox pour s'offrir quelque chose ?
ça ne peut que poser des problèmes de choix restreints...
donc, oui, à éviter, forcément
21 janv. 2013 à 19:34
Perso, deux nuits dans un hôtel à 50 EUR, je prends - et des petits hôtels en dehors des sentiers battus, il y en a plein. Je trouve que c'est une manière sympathique de découvrir ces endroits.
En suivant votre raisonnement: à quoi servent les chèque-cadeaux ? Ou les agences de voyage ?
Modifié par Matastyle le 21/01/2013 à 19:38
Et pire encore, je viens d'apprendre que les coffrets marchent par année de validitée ... Bref dans la box de 2012, une chambre pouvait être à 129 euros, mais en 2013 elle est passée à un autre prix... Plus cher bien sur, donc on ne peut plus la réserver avec la box 2012....
Bref, n'achetez pas ce genre de box cadeau...
SMARTBOX C'EST UNE ARNAQUE!!!
21 janv. 2013 à 19:42
Vous avez lu comment fonctionnait le système avant de crier au loup ? Les hôtels en question prévendent les chambres à Smartbox. C'est pour ça qu'il est bien marqué de réserver bien à l'avance. Leur but n'est pas de remplir l'hôtel, leur but est de se faire connaître.
C'est marqué en toutes lettres, au dos de la boite. L'offre contenue est valable jusqu'à 6 mois après la date de validité. Les cartes-cadeau fnac ont aussi une date limite d'utilisation...
Si vous n'aimez pas, n'achetez pas. Ne venez pas flooder le forum parce que vous n'avez pas pu réserver à la date qui vous convenait.
P.S. je suis pas employé de smartbox, et j'ai déjà été dans votre cas (pas possible d'utiliser le cadeau, réservations toutes bookées).
21 janv. 2013 à 19:49
Là, les produits sont exposés, mais vous ne pouvez pas y accéder.... Comme si dans le magasin, le vendeur vous disait :" non pas cet article, vous n'avez pas le droit avec votre bon...."
il s'agit de publicité mensongère car vous avez un carnet avec plein d'hôtels... Et vous ne pouvez en réserver que très très peu.... Je souhaite réserver mon séjour dans une région du sud-est de la France... Et pour l'instant, après 5 demande à 5 hôtels différents... Aucune réservation possible... Mais pour 129,90 euros, je continue de chercher.....