Smartbox c'est très décevant

Résolu/Fermé
tirou391001 - 14 déc. 2008 à 10:38
 maximus24 - 27 mars 2010 à 13:01
J'apporte ma pierre sur un édifice déjà impressionnant....puisque je constate que je ne suis pas le seul à être extrêmement déçu. Ayant reçu un coffret wonderbox table d'hote pour 2 personnes, je confirme la plupart des remarques négatives. J'espère ne pas renouveller cette expérience et je dissuaderai chaque fois que possible d'offrir ce cadeau - notamment dans mon entreprise. Pourquoi ? accueil froid, nourriture décevante, et comme pour les coffrets restaurants, réservation possible pour les box uniquement en arrière-saison et un jour de semaine... Les professionnels sont loin de jouer le jeu et font de l'abbatage pour les coffrets. Tant pis pour eux mais chat échaudé etc.... Il vaut mieux "faire une enveloppe" et offrir à nos amis la possibilité de faire leur choix. Dommage car le concept était intéressant !

57 réponses

J'ai eu une très bonne expérience avec l'Escapade Gourmande de Smartbox (une nuit et un dîner dans un hôtel de charme). Je n'ai vraiment pas été déçue, j'ai réservé un mois à l'avance et j'ai eu un samedi sans problème début juillet. L'accueil était très sympa et convivial, on a été aussi bien accueillis que n'importe quel client et on a super bien mangé !! donc je pense qu'il ne faut pas généraliser, on peut avoir des mauvaises expériences dans n'importe quel hôtel, sans passer par des coffrets cadeaux... et puis pour ceux qui ne savent pas quoi offrir il existe des coffrets cadeaux multi thématique où on a le choix entre pleins d'activités : soins bien-être, week-end, aventure...
2
CASTAING Noelle
31 juil. 2009 à 11:35
Merci Mélodie, vous avez raison ! et je suis ravie pour votre intervention positive sur votre séjour , cela change de toutes ces personnes qui sont, je le pense, d'un naturel insatisfait ou qu'ils aillent !

Merci !
0
cathy > CASTAING Noelle
2 janv. 2010 à 07:34
bonjour,j'ai reçu une smartbox en cadeau, l'année dernière. J'ai été très satisfaite de mon petit séjour. Une hotesse très sympathique, accueillante. Je reviendrai chez elle avec plaisir.
Je pense qu'il y a des personnes qui ne sont jamais satisfaites.... dommage!
0
Ayant eu en cadeau une box " escapade gourmande ", je viens de lire tous les témoignages et commence à m'inquiéter.
Puis avoir les coordonnées de l'hôtel qui vous a si agréablement reçu?
0
Je m'occupe d'une maison d'hotes classée 4 épis . C'est un petit manoir en Mayenne. Nous avons 4 chambres et une suite . Nous avons choisi les coffrets smartbox pour la première fois cette année et nous en sommes enchantés. Bien sur les détenteurs de ces coffrets ne sont pas assez informés (souvent parcequ'ils ne lisent pas très bien les notices explicatives mais ils sont charmants et compréhensifs quand nous leur expliquons que les samedis ne sont pas nombreux dans un mois et que n'ayant qu 'une seule chambre au tarif smartbox nous n'avons que peux de disponibilités à leur proposer.
Cependant nous ouvrons toutes nos chambres pour les coffrets si le client accepte de régler la difference. Cette proposition est très largement adoptée et permet de donner satisfaction à un grand nombre de demandes.
Ces coffrets permettent au chambres d' hôtes de toucher une plus large clientèle . Il s'agit souvent d'une première expérience pour un grand nombre d'entre eux et nous tenons à ce qu'elle soit de qualité. Beaucoup souhaitent prendre leurs repas à la table d'hôtes. Nous proposons une cuisine provençale et corse. Dès l'apéritif les langues se délient l'atmosphère est à la décontraction ,c'est un e ambiance qui ressemble à un repas entre amis de longue date.

Bienvenue au Manoir des Forges (www.manoirdesforges.fr)
2
houston73 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013
16 déc. 2009 à 15:38
C'est pas possible une vrai arnaque ou incompétences!!!Même pour un échange!!
L'année derniere ont m a offert un coffret smartbox, n ayant pas pu l'utiliser j'ai téléphoné à smartbox pour un échange.Mais voilà cela fait an que j'attends mon échange!!! Je perds patience.
Entre les appels tout les 3mois pour entendre dire cela devrait plus tarder.Nous sommes en rupture.Je vous l envoie dés demain. Jamais je ne pourais profiter de mon coffret.Je dis c est vraiment une arnaque!
2
spider cochon
19 déc. 2009 à 15:45
Smartbox artiz
Ou bien la prestation de la société artiz.fr pour smartbox est une catastrophe !!!

Les tee shirts sont imprimés n'importe comment, tout de travers, ...
Les impressions sur textiles foncés se décollent au lavage...
Le rendu d'images imprimées sur textile foncé est épouvantable !!!

On m'a offert cette boîte smartbox il y a quelque mois et je fini par me demande si celà n'était pas un cadeau empoisonné !!

Impossible de se faire rembourser les tee shirts magré les problèmes d'impression !
Ils se la jouent grande boîte au téléphone, m'ont fait passer d'un service à un autre, mis soi disant en attente alors qu'ils sont deux idiots dans un tout petit local plein de bordel !!!

Mon beau frère y est passer histoire de voir comment les faire plier et il s'est fait envoyer bouler.
2
diabledecoeur
22 déc. 2009 à 14:06
Coucou tt le monde!la solution c'est de bien selectionner le partenaire chez qui vous allez utiliser votre chéque cadeau et si vs etes deçus,faire part de vos doleances à smartbox qui vireront les indesirables du coffret,ils sont en train de mettre en place des controles avec de faux clients de façon a ne garder que ceux qui joueront le jeux,je suis partenaire et les clients qui sont venus chez moi sont repartis enchantés!si on fait le choix d apparaitre ans les coffrets et bien qu'on ne toiche qu'un pourcentage du prix de la prestation,on a le devoir d'offrir ce qui est proposé sur le coffret et meme plus!les gens viennent pour vivre un moment particulier,j'espere que les choses vont aller dans le bon sens car c'est une bonne idée...je vous souhaite de bonnes futures experience!
0
vivelle59 > diabledecoeur
25 déc. 2009 à 18:22
Bien dit!
C'est vrai que l'idée de la Box est géniale.
C'est vrai aussi qu'il ne faut pas hésiter à lire les "livres d'or" ; les évaluations des prestataires avant de faire son choix. Je suis une fan des box et je continuerai à en offrir. J'en ai reçu 2 pour Noël; je vais juste faire attention lors du choix du prestataire et même si on n'est jamais à l'abri;... si tout le monde fait pareil, les "ingrats" vont s'auto éliminer d'eux mêmes.
Allez... Bon vent et bonne année 2010 à tous!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Avez-vous déjà eu une smartbox dans la quelle la date de validité indiquée sur le coffret n'est pas la même que celle du chèque cadeau ?

Dans mon cas : 31 octobre 2010 sur le coffret mais seulement 31 octobre 2009 pour le chèque cadeau: !!!

Si je suis le seul, c'est une erreur. Si je ne suis pas le seul, c'est une arnaque ...

Cordialement
2
on nous a offert 2 wonderbox. 1 pour petites tables, 1 nuit en chambre d'hote.

la nuit en chambre d'hôte a été superbe. bel accueil, plus qu'on a espéré. cadre magnifique, petit déj maison délicieux, chambres propres et coquettes. superbe surprise.

table d'hôte : pas assez de choix de petites tables. on aurait espéré combiner les deux wonderbox. manger là où on dormait, mais pas assez de choix. dommage.
1
bonjour à tous,
je viens de réservez pour une smartbox "séjour et table régionale".

pour nous la smartbox est un cadeau alors nous sommes ravi et ne faisont pas les difficiles
après cela dépend ce que les gens recherches.

je suis d'abord aller faire une sélection des hotels que je recherchait sur internet, puis je suis aller voir le tableau de réservation (tous les hotels n'en possédent pas) l'hotelier ne peut donc mentir sur le fait qu'il est complet ou non.

lorsque mon choix a été fait j'ai appeler l'hotel en question (pour info : golfe hotel de vannes ** étoiles) très bon accueil téléphonique personne très aimable réservation très rapide (2 minutes a peine au téléphone) et sur la date que je désirait, je suis assez ravie et presseé d'y être. je vous ferais part de mon séjour.

en tout cas, pour le moment, la smartbox nous : ON EST TROUVE CA PAS MAL DU TOUT.

A BIENTOT
1
Bonjour,

Je suis aussi déçue de mon coffret smartbox , sejour pittoresque. Tout était réservé pour les weekends de cet été dans le sud,sud est de la France.J'essaye de réserver un weekend en montagne pr cet hiver et c'est déjà complet pour tout l'hiver.C'est vraiment pas top la smartbox. Si je veux aller faire du ski, je ferais mieux de louer une chambre dans un hôtel qui aura accepté ma reservation et la smartbox, je vais me la faire rembourser..
1
Moi aussi, j'ai connu une grosse déception avec la smartbox!!Hôtel miteux, salle de bain moisie, accueil très limite....J'ai écrit à "smartbox" dès notre retour et je n'ai jamais eu aucune nouvelle!!! Désolant!
1
Je n'ai pas été du tout deçu. Mon séjour à amboise c'est bien passé bon acceuil à l'hotel (novotel pour ne pas les citer).Visite incluse sympas. rien à redire.
1
Smartarnaqué
6 déc. 2009 à 22:16
Et encore 2!

Pour moi, Smart box c'est une arnaque. D'autant plus importante qu'il s'agit de cadeaux.
La première boite nous offrait une escapade gourmande. Là, c'était le numéro d'enregistrement donné sur le chèque que nous ne sommes pas parvenus à valider. La solution donnée par les gens de Smartbox était de leur renvoyer le coffret, en recommandé et à nos frais, pour un échange dans un délai de 4 à 8 semaines ! Bien sûr, il est très difficile et très long en attente pour pouvoir joindre quelqu'un au téléphone.

La seconde box , Tables et saveurs, concerne un repas pour deux personnes parmi 35 restaurants en Ile de France. Le premier restaurant contacté: La Bûcherie Paris 6ème. Nous avons été "jetés" en 15 secondes, dès le mot magique Smartbox prononcé. Plus de chance avec le second, le restaurant Boo, 6 rue du sabot Paris 6ème, qui prend notre réservation par téléphone et dit accepter Smart box. Quand nous nous sommes rendu sur place, le restaurant s'appelle par un autre nom mais répond au même numéro de téléphone, la réservation est bien notée sur leur registre, mais on nous refuse le chèque smartbox à notre arrivée.

Que faire? Avouer à notre fils que ses cadeaux n'en sont pas en fait ? Au vu des sommes en jeu, il est évident que Smartbox ne craint pas grand chose des particuliers lésés quant à d'éventuelles poursuites. Je pense que nous devons informer les gens sur la perversité de ce système, répandre ces témoignages le plus possible.
1
Bonjour,

Nous sommes egalement partenaires Smartbox depuis 4 ans.
Jamais eu de problemes et tous nos clients semblent très satisfaits :

Voici leurs avis :
http://www.hotel-sternes-perros.com/hotel/livre-dor/index.php

Au plaisir de vous accueillir en Bretagne avec votre Smartbox.
Salutations

Emmanuel
https://sternes.com/
1
Bonsoir à tous,

Pour les 20 ans de mon amoureux je pensais lui offrir une smartbox ou wonderbox "nuit insolite" ou "séjour pittoresque" (selon la box). Quelqu'un a t il été satisfait de ces offres ? Nous pensons séjourner dans la région PACA, où nous vivons. J'attends vos réponses avant de faire mon choix ;)
1
Bonsoir a tous. Je viens de lire attentivement tous les commentaires qui ont ete faits sur les coffrets Smartbox et j'aimerai partager avec vous mon experience.
E n effet, en novembre 2009 je suis passee dans un chateau dont le nom etait le Chateau de Pizay ( coffret : Invitation gastronomique au chateau). Tout ce qui a ete mentionne dans l'invitation a savoir :
- une nuit en chambre double
-un petit-dejeuner
-un diner
-un kir
Tout cela avait ete realise. En ce qui conserne les reservations. J'ai reserve 2 semaines avant mon sejour et cela avait ete largement suffisant. De ce fait, tout les gens qui se sont plaint sur ce forum n'ont ils pas reserve a la derniere minute en voyant que l'echeance du cheque arrive rapidement? Si oui, je peux tout a fait comprendre le fait qu'ils ont pu avoir des problemes. Ceci est logique. Car dans mon coffret ( tel n'est peut etre pas le cas dans tout les autres) il est clairement marque qu'il faut reserver le plus tot possible et de ne pas attendre la date d'echeance. De plus, tout ce qui a ete marque dans la rubrique "A proximite" tout cela existait, donc pas de publicite mensengere. J'ai trouve que les prestations mentionnes dans mon coffret et l'acceuil que j'ai recue etait d'un haut niveau. Je ne vois pas l'interet pour un patron de mal traiter les clients avec les Coffrets, car aujourd'hui il peut venir avec le Smartbox, demain peut etre en tant que "libre" client. Donc c'est la reputation qui est en jeu.
En guise de conclusion, j'aimerai dire que le travail d'un restaurateur merite au moin un sourire, un gentil mot. Donc, svp, en rentrant au moin dans un tel etablissement, faites au moin un sourire, un geste de politesse. Et apres peut-etre le comportement changera.
Je vous souhaite a tous une agreable soiree.
Marie. Geneve
1
Je ne suis pas d'accord sur la définition de Smartbox c'est très décevant , pour avoir eu deux coffrets en cadeau
nous sommes tombés à chaque fois sur des établissements ayant respectés les prestations . dont je félicite :
un hôtel en plein centre de paris quartier st michel super clean , et une chambre d'hôte à Pujaut entre vigne et garrigue dont l'accueil est digne de vrai professionnel qui respecte n'importe quelle clientèle ce qui devrait se faire chez tous les commerçants .
Il faut peut-être avant de réserver définitivement aller voir les commentaires qui sont laissés par les internautes pour se faire une idée de l'établissement ( çà donne un peu l'ambiance de l'accueil) ,et çà m'a permis d'éviter un
week-end désastreux à Bruxelle je crois .
C'est aussi à Smartbox de faire attention sur les établissements et prendre des mesures voir des compensations financières si les prestations ne sont pas assurées .
1
françois neulas
23 févr. 2010 à 15:54
Nous revenons ce jour 21 Février 2010 d'un WE à Bagnols de l'Orne à l'hotel le Bois Joli coffret smartbox
" ITINERAIRE GOURMAND" un accueil excellent, une table de trés belle qualité, le cahier des charges intégralement respecté, comme nous la fait remarquer le responsable de l'hotel il ne peut retenir des réservations alors qu'il est complet nous recommandons cet établissement de charme absolument conforme au descriptif smartbox
1
ce week-end nous avons utilisé la smartbox "chambre et table d'hôte" que des amis nous avaient offerts pour nos 30 ans de mariage et nous en sommes revenus enchantés !!! et pourtant avec toutes les impressions négatives que nous avions lu sur le net nous étions plutôt inquiets
Ne connaissant pas les chateaux de la loire nous avons réservé par internet il y a 2 mois notre week-end dans le maine et loir ,nous avons appelé un mois après pour être sûr qu'ils avaient reçus notre réservation , pas de problème ..nous sommes arrivés samedi soir et avons été très bien acceuillis nous avons partagé un excellent repas préparé par notre hôte avec 3 autres couples et avons passé une très bonne soirée avec une très bonne ambiance, notre hôte était à notre disposition et nous a parlé de sa région et répondu avec amabilité à nos questions...tout correspondait à la description faite sur le guide...les chambres étaient distribuées dans l'ordre d'arrivée et nous avons donc pu choisir la nôtre. et nous avons pû visiter 2 chateaux car même hors saison certains sont ouverts à l'année et c'est très agréable de faire des visites libres sans la foule en prenant son temps pour admirer et prendre des photos !!
nous avons encore une autre smartbox a utilisé et j'espère que nous reviendrons aussi contents !!
ne pas oublier qu'une chambre d'hôte n'est pas un hôtel !!! le nombre de chambres est limité donc réserver assez tôt et évidemment les endroits très touristiques en pleine saison sont certainement moins disponibles le week-end !!

bon, courage à tous et bonne smart box !!

floppy
1
*Mokaoma* Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010
Modifié par *Mokaoma* le 22/03/2010 à 09:54
Je n'habite pas en IDF !

Pour ma part, je suis très satisfaite du cadeau que j'ai reçu, à savoir : la Smartbox "table créative" Gault Millau. C'est la première fois que j'utilisais un chèque-cadeau de cette marque.

J'ai réservé quelques semaines seulement avant la date de péremption, de justesse, mais aucun souci !

Nous avons eu 2 places au Restaurant Le Chassagne, en Côte-d'Or.

Accueil impeccable. Plats joliment présentés et excellents...

Je n'ai remarqué aucune différence entre nous clients "smartbox" et les autres clients "non smartbox". Par ailleurs, nous avons remarqué que nous n'étions pas les seuls ce jour-là, à présenter notre chèque-cadeau "Smartbox".

Ce restaurant se trouve sur la place du village de Chassagne Montrachet, village pittoresque situé en plein coeur des vignobles sur la "route des grands crus", tout près de Beaune.

Le chef Stéphane Léger fait une apparition à la fin du repas, pour connaître la satisfaction de ses clients.

J'ai été ravie ! J'y retournerais sans hésiter !
1
je ne suis pas d'accord il ne faut pas generalise
j'ai ete à la presqu'ile du crozon à l'hostellerie de la mer
nous avons été bien acceuillis nous avons diner chez eux cela etait très bon
je le recommande
ensuite nous sommes allez à rennes dans l'hotel océania il y avait 2 soins en plus
nous avons ete pris dans les bouchons et notre soin etait à 18 h un samedi
donc nous avons ete en retard par politesse nous avons prévenu
et il nous ont proposer quand nous sommes arrivez si nous voulions
faire notre soin le dimanche matin
mais que ce serait eux qui choisirait l'heure car le dimanche matin est très
demander nous avons eu notre soin et il nous ont proposer plusieurs créneau horaire
alors vous voyez tous n'est pas négatif
je penses c'est comme partout il y a des bons et des gens qui devraient faire une autre activitées
et que les personnes satisfaites le dise aussi
j'ai encore deux smardbox à utilisés
1
Nous sommes décus de notre séjour à Dihan.
accueil zéro...
chambre ne correspond pas du tout, nous avons eu une petite chambre sous les toits au dessus du bureau et de la cuisine, nous entendions tout., la vue il y en avait pas c'était un vélux, le lavabo était bien bouché, et le linge de toilette inexistant...
Le petit déjeuner bien, mais le panier offert de produits du terroir se composait d'une bouteille de cidre.
0