Désactiver wifi sur b-box?besoin d'aide merci

Résolu/Fermé
jova - 22 nov. 2008 à 17:17
 ft - 7 juil. 2017 à 16:57
Bonjour,
j'aimerais svoir si il est possible de désactiver provisoirement le wifi sur ma b-box en èspèrant une réponse merci d'avance

7 réponses

Pour activer/désactiver le Wifi sur la Bbox, voici la procédure à suivre :
- tapez 192.168.1.254 (c'est l'adresse IP de votre Bbox) dans la barre d'adresse de votre navigateur internet
- sur la page d'accueil, cliquez sur "Mode Expert" à gauche et identifiez vous en tapant admin (respectez bien les minuscules) en utilisateur et mot de passe
- vous accédez aux options de paramétrages de la Bbox en mode administrateur (tous les droits)
- cliquez sur "Réseau à domicile", toujours à gauche de l'écran, puis sur "WiFi"
- sur la page d'informations WiFi, cliquez en haut à droite sur "Configurer" (petit lien grisé)
- il ne vous reste plus qu'à cocher ou décocher l'option "WiFi activé" selon votre choix...
88
merci pour cette info détaillé
0
Merci beaucoup, excellent tutorial !!! Ca m'a aussi été très utile!
0
superbe avec ton tutoriel ça m'a pris 2 mn. Il s'était activé tout seul ... no comment
0
bois opticiens
6 avril 2010 à 09:53
merci
0
merci beaucoup, très bonne explication
0
Y'a t'il un moyen pour déactiver le wifi à certaines plages horaire ? L'histoire de ne pas être aroser d'ondes durant la nuit avec un modem à 1 m de moi ! principe de précautions !...
10
Pour activer/désactiver le Wifi sur la Bbox, voici la procédure à suivre :

- tapez 192.168.1.254 (c'est l'adresse IP de votre Bbox) dans la barre d'adresse de votre navigateur internet

- sur la page d'accueil, cliquez sur "Mode Expert" à gauche et identifiez vous en tapant admin (respectez bien les minuscules) en utilisateur et mot de passe

- vous accédez aux options de paramétrages de la Bbox en mode administrateur (tous les droits)

- cliquez sur "Réseau à domicile", toujours à gauche de l'écran, puis sur "WiFi"

- sur la page d'informations WiFi, cliquez en haut à droite sur "Configurer" (petit lien grisé)

- il ne vous reste plus qu'à cocher ou décocher l'option "WiFi activé" selon votre choix...
5
A quand une appli bouygues pour iOS ou Android permettant :
- réglage de la puissance d'émission wifi
- activation/désactivation
- activation/désactivation plannifiée !!!

Bouygues telecom se fou de notre santé !!
3
alangwennou
19 juin 2014 à 14:23
Pour quelques illuminées ils ne feront rien! Par-contre quand l'opinion publique se saisira de cette question là, ce seront les premiers a montrer patte blanche...

http://www.eclatsinterieurs.com/#!lectricit-bio-compatible/c12kw

Bon courage et vive les câbles lol.
0
C'est fout comme il se fou de noo !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
leph
Messages postés
673
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
25
22 nov. 2008 à 22:09
Bonjour Jova,

Si tu as besoin de désactiver provisoirement le Wifi, le plus simple est de le désactiver depuis ton PC

Si tu as XP
Menu Démarrer
Connexions
Afficher toutes les connexions
Puis clic droit sur ta connexion Wifi et "Désactiver"

Cordialement,
Leph
1
Bonjour Leph,

Certes, ta méthode est la plus simple mais les ondes wifi continuent à être émises. Saurai-tu par hasard comment les désactiver?

Cordialement,
Feggaraki.
0
ckorakas > Feggaraki
13 janv. 2009 à 00:59
pour desactiver le Wifi tu dois aller sur la gestion de ton modem ... disponible depuis le browseur d'un PC connecte par cable Ethernet sur le Modem

Pour la B-Box c' est http://192.168.1.1/wlan.stm

une fois sur cette fenetre tu clic desactiver le wireless et Save ... ca devrait marcher ...
0
Bonjour,
Apres avoir tapé 192.168.1.254, il faut rentré "Vos identifiants de connexion"!
De quoi s'agit-il ?
- du mail bbox et du mot de passe?
je n'arrive pas à aller plus loin que cette étape...

merci pour votre aide
marie
1
par defaut
le pseudo est : admin
le mot de passe: admin

bon courage a vous
0
192 ... Préférences générales ... désactiver ... et réactiver quand on veut ...
0
Ero_Sennin
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2015

29 août 2015 à 02:23
et vous savez comment déconnecter un appareil ? il m'arrive souvent de bug quand je joue et j'aimerais déconnecter certain appareil qui prenne de la connexion. merci
0
Bonjour, jai desactiver le wifi a distance avec mon portable maisje n'arrive plus a l'alumer mtn, comment faire ?
0
Je suis dans le même cas que toi
0