La clé ou le mot de passe est incorrecte [Fermé]

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2013
-
 arno -
Bonjour, je suis nouveau sur le forum :D

Voici mon problème : je viens de reformater mon pc sous windows 7 cependant je n'arrive pas à me connecter en wifi sur la connexion privé. Lorsque je sélectionne ma box et que je clique sur connecté ça me demande de mettre la clé de sécurité jusque la pas de souci MAIS, une foi que je mets la clé de sécurité wpa windows affiche une bulle avec marqué "la clé ou le mot de passe est incorrecte" instantanément après avoir cliqué sur "OK" sans faire de recherche donc je comprend pas car j'ai d'autres ordinateur et ils fonctionnent sans souci avec le wifi.

Cordialement.

5 réponses

Bonjour à tous!!

J'ai moi aussi été dans ce cas, avec le joli message de Microsoft "la clé ou le mot de passe est incorrecte"; message qui apparait instantanément après avoir saisi et validé la clé. (Je précise qu'il s'agit là, d'une tentative de connexion sur une NeufBox de SFR). Je me suis donc mis à fouiner sur tous les forums possibles et innimaginable puis j'ai fini par trouver la solution tout seul (comme un grand).
- si en effet, ce n'est pas un problème de filtrage mac
- si, comme le précise dubdub44, la configuration automatique sans fil est activé
-> c'est donc un problème venant de la carte réseau.

J'explique mon cas :
- lorsque je suis allé dans le gestionnaire de periphériques, je suis allé jeter un oeil sur le pilote de ma carte reseau wifi
- j'ai cliqué sur mettre à jour le pilote (daté de 2009!!) PUIS à ma grande surprise, il était à jour (version 3.0.01)
- bin là je me dis, "bizarre ce truc, on est quand même en 2013!!"
- ayait une confiance sommaire envers mon ami Microsoft, munis de la reference de ma carte reseau, je décide d'aller demander à TousLesDrivers.com (site que je recommande vivement) ce qu'il en pense
- Et là, il me propose bien gentiment la version 5.3 de mon pilote
- je suis donc retourné dans le gestionnaire, ai desinstallé mon ancien pilote, puis installé le nouveau
- j'ai donc réessayé de me connecter (en espérant plus grand chose) et MIRACLE, il s'est connecté sans rechigner!!
- moral de l'histoire, ne pas prendre pour argent comptant ce que nous dit le gestionnaire de periphériques (et Microsoft)

Voili voilou, j'espere en avoir aidé certain
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

En effet, car la clé est souvent WAP et windows la défini en WEP lors d'un dysfonctionnement.
Bjr aide moi svp moi on me demande rien ni clés ni mots de passe donc je vai ds parametr je m la ou y a le mots de passe la clés il me dmd type de reseau je m wpa psk2 m sa mch pas il di clés incorete pff a l aide
YOUHOU MERCI !!! J'avais exactement le même problème. Grace à toi je suis retournée sur le site de pa carte réseau et y ai télécharger le nouveau drive. Mon ordi c'est connecté à ma box sans même que je retape le mot de passe !!
Un grand merci !!
Merci beaucoup
Messages postés
2362
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2012
361
Bonsoir aurais tu pas confondu le ou les "0"avec les "o"si jamais elle en contient
Messages postés
9327
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 août 2020
356
Bonjour,

je ne connais pas SFR box, mais les box Orange il y a un dispositif de sécurité sur la box. Il faut appuyer sur un bouton de la box qui déverrouille l'accès wifi et te permet durant quelques minutes d'associer un nouveau périphérique wifi à ta box.
Messages postés
2362
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2012
361
D'après ce que j'ai vu pour sfr c'est dans la config qu'il faut aller,après faut voir ,il y a peut être un bouton d'association comme la livebox
Messages postés
586
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2015
104
Il y a effectivement un filtrage mac sur la NB evolution.
http://assistance.sfr.fr/internet_neufbox-evolution/connexion-evolution/gestion-wifi-interface/fc-3176-70595

Pour récuperer l'adresse mac de ta carte wifi:

Touche Windows + R > cmd > ipconfig /all (chercher "adresse physique")
ou
Touche Windows + R > cmd > getmac
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2013
6
Sinon, j'imagine qu'on peut aussi désactiver la filtrage par adresse MAC
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2013
6
Salut lelutteur,
Quelle Box possèdes-tu?
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2013

Salut merci de vos réponses, c'est une sfr box évolution et sinon pour le mot de passe il s'agit d'un mot de passe personnalisé ( mes autres ordi fonctionnent bien).
Messages postés
2362
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2012
361
Démarrer exécuter services.msc et recherche ensuite le service correspondant : "Configuration automatique sans fil"
Type de démarrage : Vérifiez que vous êtes bien sûr "Automatique", sinon indiquez "Automatique".
Statut du service : il doit indiquer "Démarré", si ce n'est pas le cas cliquez sur le bouton "Démarrer" juste en dessous.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2013

Problème toujours pas résolu je crois que j'ai un problème avec la carte réseau. Merci de votre aide je verrais ça demain je vous tiendrai au courant
Messages postés
2362
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2012
361
Je pense aussi si cela n'a pas marché,mettre à jour peut être,à vérifier dans le gestionnaire .
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2012

Franchement dubdub44 merci beaucoup pour tes commentaires !!!! tu as posté LA solution de mon problème
UN GRAND GRAND MERCI A TOI !
Bonjour, j'ai le même problème que lelutteur et toutes les solutions proposées n'ont pas apporté de résultats. Est-ce que quelqu'un a éventuellement une autre idée de ce qu'on peut essayer ou de la raison pour laquelle ça ne marche pas ?
Merci d'avance.