Bbox et sa (fichue) télécommande

Fermé
Raymanforever Messages postés 13 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 - 22 nov. 2015 à 14:14
 Bubu - 24 oct. 2021 à 18:54
Bonjour,
Je possède un Bbox capricieuse depuis ses débuts. Très souvent la télécommande se désynchronise et je passe 20 minutes à la re)synchroniser à chaque fois.
Aujourd'hui, malgré plusieurs essais: impossible. Mon écran reste bleu et m'explique la démarche, qui ne fonctionne pas. Du coup, j'ai enlevé les piles de ma télécommande. Très mauvaise idée; puisque ma télécommande ne se rallume pas du tout, le bouton lumineux "Bbox / TV" ne s'allume plus et je ne peux plus rien faire. Aidez-moi !
Merci !
A voir également:

1 réponse

decdec2010 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2020 65
22 nov. 2015 à 16:47
Bonjour avec cette procédure vous devriez réussir
S’assurer auparavant que la télécommande n’est pas opérationnelle en appuyant sur une ou 2 touches comme [1] ou [2] et en s’assurant qu’elle est bien positionnée en mode télécommande (led bboxallumée quand on appuie sur les boutons).

 

Si c’est le cas, ne pas tenir compte de la suite, il suffit :

-

Appuyer sur OK et finir l’installation ou aller sur le LIVE.

-

Demander au client de rester jusqu’à 30 mn sur le LIVE sur une chaine où la vidéo et le son sont visibles en évitant de zapper pour la récupération de ses droits.

 

Si ce n’est pas le cas, procéder passer la télécommande en Infra Rouge :

 

-

S’assurer  que la télécommande est bien positionnée sur laled Bbox en appuyant 1 ou 2 fois sur la touche bbox/TV en haut à gauche

-

Presser [ACCUEIL](maison bleue) + [QUITTER] pendant 10s 
? La LED Bbox de la télécommande clignote toutes les secondes

-

Entrez [4][5][6] suivi de [ACCUEIL]

? La LED Bbox de la télécommande va clignoter 2 fois très rapidement.

-

Appuyer sur une ou 2 touches (comme [1] ou [2]) pour vous assurer que la led Bbox clignote 
? Si c'est le cas, la télécommande est alors en mode infrarouge.

 

-

Appuyer sur OK et finir l’installation ou aller sur le LIVE.

-

Demander au client de rester jusqu’à 30 mn sur le LIVE sur une chaine où la vidéo et le son sont visibles en évitant de zapper pour la récupération de ses droits.

 

Puis remettre la télécommande en mode appairage :

 

-

S’assurez-vous que la télécommande est bien positionnée sur la led Bbox en appuyant 1 ou 2 fois sur la touche en haut à gauche bbox/TV

-

Presser [ACCUEIL](maison bleue) + [QUITTER] pendant 10s

? La LED Bbox de la télécommande clignote toutes les secondes

-

Entrez [1][2][3] suivi par [ACCUEIL]

? La LED Bbox de la télécommande va clignoter 2 fois très rapidement.

-

Appuyer sur une ou 2 touches (comme [1] ou [2]) pour vous assurer que la led Bbox ne clignote plus.

? Si c'est le cas, la télécommande peut être appairée

 

Pour appairer la télécommande, vérifier la présence d’un message sur la télé :

-

Le message invitant à l’appairage de la télécommande est déjà présent sur la télé ? Procéder à l’appairage tel que décrit

-

Il n’y a pas de message sur la télé

? Appuyer pendant 10 secondes sur la flèche basen façade avant du décodeur. Un message «  un appairage de la télécommande et du décodeur est nécessaire. Pour ce faire, appuyez …… » apparait sur la télé.

? sur la télécommande, Presser [ACCUEIL] + [PAUSE/PLAY] pendant 10s : La LED Bbox de la télécommande clignote toutes les secondes 
? Attendre quelques secondes, la led Bbox va finir par clignoter 2 fois très rapidement et l'affichage sur la télé va changer.
16
C parfait merci beaucouuuuup
0
ca marche pour moi merci
0
Super ça marche merci
0
ca marche super, merci Bouygues devrait vous consulter pour son service client..... no coment
0