IPOD Chromatique - problème cable secteur

Résolu/Fermé
zaza22 - 22 nov. 2008 à 14:06
 jib - 19 mai 2011 à 22:36
Bonjour,
Lorsque je branche le cable secteur de mon ipod chromatique, j'ai le message suivant "La recharge via firewire n'est pas prise en charge". Qu'est-ce que cela signifie ? Est-ce mon cable qui est défectueux ? Le chargement via l'ordinateur fonctionne, lui, correctement.
merci de votre réponse rapide.

12 réponses

Cospar cravate
19 mars 2009 à 16:16
Les problème des nouveaux Ipod, c'est qu'Apple a supprimé la possibilité de les alimenter via le port Firewire, donc en 12 V. On ne peut plus le faire que via l'USB, en 5 V. Apparement ça fait un moment qu'ils avaient alerté les fabricants d'accessoires, mais ils n'avaient peut-être pas été très explicites puisque eux-mêmes ont laissé le Hi-Fi en 12 V.
Bref, il y a au moins une solution, la société Scosche a fait des adaptateurs dock et en ligne qui permet de brancher un nouvel Ipod sur un ancien accessoire : https://www.scoschedirect.co.uk/
5
g vue que tu ti connaisser en ipos c'etait parce que g brancher mon ipod sur mon ordi et il ne vaut plus charger mon ipod que faire
merci d'anvance
@+
0
Bonjour,
J'ai le meme message sur une station JBL Radial micro.
Mon Ipod est un nano 16GO de 2009. Le truc c'est que sur la station d'une copine (la meme que la mienne, juste un peu plus ancienne) mon ipod se recharge, idem sur un essai de station Bose datant d'il y a 2 ans!! Je ne comprends pas!
Merci pour une eventuelle solution!
0
Bonjour,

J'ai donc ramené ma station d'accueil JBL à mon revendeur qui l'a testée : son explication "Votre Ipod est trop récent"! (je rappelle que je l'ai acheté il y a 2 ans!!)
Il n'a pas su m'expliquer pourquoi une station d'accueil neuve n'était pas compatible avec un Ipod vieux de deux ans.
Il l'a testé avec un Ipod plus ancien et là ça marche!
Par contre il n'avait jamais rencontré le problème auparavant.

Je me suis donc fait rembourser et me suis rendu chez un revendeur apple.
Lui non plus n'a jamais entendu parler d'un tel problème mais quand j'ai parlé du firewire, il avait l'air de connaître. En gros il m'a dit qu'on m'avait vendu de la vieille came car les anciens JBL ne sont pas compatible avec les Ipod récents! Ce que je ne m'explique toujours pas c'est pourquoi mon ipod fonctionnait sur la station d'accueil d'une amie qui a exactement la même ( mais je sais pas de quand elle date, probablement plus récente que celle que j'avais achetée..neuve!)

Bref je viens d'en recommander une sur internet, j'ai craqué pour le même modèle (que je trouve vraiment sympa) pour deux raison :
1 j'aurai peut être la chance de tomber sur une version récente (il en existe forcément des compatibles puisque c'est le cas sur celle de mon amie)
2 je peut toujours la retourner sur le même prétexte.

Voilà, dites moi ce que vous en pensez
0
MikeStewart34
22 déc. 2008 à 20:02
Salut !
Pour répondre à ta question, non ce n'est pas un problème technique : Apple a, dans l'iPod nano comme dans l'iphone 3G, empéché la recharge via Firewire =S Dommage car si comme moi tu as un support hi-fi pour ton iPod chromatic, tu ne peux pas le recharger autrement que par ton PC.

Bonnes fêtes de fin d'année !
1
Bonjour

J'ai la station Imini Rainbow où l'on doit pouvoir normalement charger les ipod ( à la maison : Ipod chromatique et Ipod touch ), à priori tu arrives à recharger ton ipod autrement que sur ton pc.
Mon problème : le message qui s'affiche = La recharge via Firewir n'est pas prise en charge.

Peut tu m'aider à trouver le moyen de le charger ??

Bisous
0
moi aussi j'ai un ipod nano 4G et la station imini ozaki rainbow et j'ai aussi ce message "recharge via firewire pas prise en charge". que faire?

merci
0
Bonjour, je ne suis pas entièrement d'accord, j'ai un Ipod nano chromatic 8Go. J'avais déja un adaptateur secteur que j'avais acheté pour mon ancien iPod. Avec le nouveau, l'adaptateur fonctionne très bien et je peux le recharger sur le secteur à partir d'une prise normale; mais avec le iHome iH8 j'ai le message "la recharge via firewire n'est pas pris en charge". Ma question est donc : pourquoi la recharge via firewire sur une prise électrique fonctionne et pas avec le iHome?
Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi aussi j'ai le meme probleme. J'ai appelé apple et ils n'ont pas su me donner de solutions donc je me retrouve avec une station de rechargement qui ne se recharge pas le ipod.
0
salut,
j'ai trouvé une solution pour recharger l'ipod touch sur le radio réveil Imini d'Ozaki, il y a un port USB sur la radio , il suffit d'y raccorder un cable USB/mini USB et de brancher sur le secteur (avec le transformateur idoine) ...voilà
0
coconet77 > smallbx
18 mars 2009 à 20:48
Bonjour,
j'ai extactement le même problème avec un Imini rainbow et un Ipod _Go de 4eme génération. Il ne charge pas et ne déclanche donc pas l'Ipod en réveil matin. J'ai branché le cable USB comme indiqué dans ta solution avec un adaptateur secteur USB quelconque et rien ne se passe. Peux tu m'aider car apparemment tu as réussi.
Merci
0
Stéphi555 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009
10 mars 2009 à 02:58
Salut!
Je veux savoir... j ai branché sans faire expres mon ipod chromatique avec un fil de marque ScanDisck.. depuis ce temps je ne peux pas l allumer. Quand je le branche pour le charger sur le ipod il apparait la pomme puis le menu de chanson puis la batterie avec un avertissement qui dit BRANCHEZ A UNE SOURCE D APPRIVOISIONNEMENT! Et ca recommentce. L ordi reconnait pas le ipod..? Aidez moi!!
Et oui j ai Itunes!
AIDEZ MOI! :) :D
0
C'est que c'est pas compatible,
Regarde les MA de ton ipod puis de l'adaptateur !!
0
Bonjour j'ai un problème avec mon ipod nano chromatique 8go. Lorsque je le branche à mon ordinateur, la petite pomme apparait et reste. De plus le iPod ne se recharge pas. Aidez-moi svp merci :)
0
une petit question : alors quel ipod faut il ? qui se recharche grace a une station?? :) a part bien sûre l'ipod nano qui ne fonctionne pas (si j'ia bien compris :) )

merci bien
0
il faut ke tai i tune
-1
Bonjour !

Si sa peut vous aider, j'ai trouvé une alternative pour recharger mon Nano Chromatique sur secteur.
Achetez un Hub USB (Advance HUB-480), dessus il y a un entrée pour un câble 5.5V (similaire aux câbles chargeur de Nokia)...
Vous n'aurez plus qu'a brancher votre Ipod sur votre HUB USB, avec votre cable USB, et de brancher votre HUB sur secteur. Sa marche parfaitement.
-1
Bonjour Diostico,
J'ai suivi ton conseil et j'ai acheté un Hub USB pour recharger mon ipod chromatique mais voilà quand je le branche je ne vois pas s'il recharge j'aimerai savoir si cela recharge quand même? Sinon que puis-je faire d'autre?
Merci d'avance pour tes prochaine explications.
0
bonjour, j'ai trouve un chargeur secteur pour le dernier nano chromatique, il s'agit du "power pack for i pod " de chez Belkin ref : F8Z098eaAPL-EUR

il coute 19,90 E on le trouve a carrefour ou sur le site www.belkin.com
-1