Réseau LAN avec livebox et switch
yoda09
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
yoda09 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
yoda09 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je débute en réseaux et je suis entrain de me faire mon réseaux local :
2 pc : un portable dell sous VISTA
une UC sous XP
1 livebox sagem avec 2 ports ethernet ( je n'utilise pas la TV)
1 switch netgear 5ports FS650
1 maison cablé en cable droit
J'aimerais savoir comment faire pour paramètrer mon réseaux le PC xp est directement branché sur la livebox alors que le portable est branché sur la maison et passe par le switch. La livebox est elle aussi branché sur le switch.
Il me semble qu'il faut que je paramètre directement sur la livebox mais je ne sais pas encore faire c'est pour cela que j'en appelle a vos compétences :)
existe une autre solution sans avoir a passer par la livebox? car si je voulais juste me brancher en LAN et me libérer le port occupé par la livebox il me semble que le réseau ne fonctionnerais plus.
Merci
Je débute en réseaux et je suis entrain de me faire mon réseaux local :
2 pc : un portable dell sous VISTA
une UC sous XP
1 livebox sagem avec 2 ports ethernet ( je n'utilise pas la TV)
1 switch netgear 5ports FS650
1 maison cablé en cable droit
J'aimerais savoir comment faire pour paramètrer mon réseaux le PC xp est directement branché sur la livebox alors que le portable est branché sur la maison et passe par le switch. La livebox est elle aussi branché sur le switch.
Il me semble qu'il faut que je paramètre directement sur la livebox mais je ne sais pas encore faire c'est pour cela que j'en appelle a vos compétences :)
existe une autre solution sans avoir a passer par la livebox? car si je voulais juste me brancher en LAN et me libérer le port occupé par la livebox il me semble que le réseau ne fonctionnerais plus.
Merci
A voir également:
- Réseau LAN avec livebox et switch
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Partage reseau - Guide
- Android switch - Accueil - Android
2 réponses
Salut,
La meilleur solution à mon gout, c'est de brancher tes deux postes sur le switch, sinon ce dernier ne sert à rien.
A mon avis, la livebox n'a pas les deux ports activées pour le lan, si ?
@+
La meilleur solution à mon gout, c'est de brancher tes deux postes sur le switch, sinon ce dernier ne sert à rien.
A mon avis, la livebox n'a pas les deux ports activées pour le lan, si ?
@+