Portable hp pavillon dv 9000
Fermé
Bonjour,j'ai un problème avec le portable de ma femme un hp pavillon dv 9000 (RR118EA#ABF)
SYSTEM BOARD ID30B9
PROCESSOR TYPE AMD TURION (+m) 64X2 MOBILE TECHNOLOGY TL - 52
PROCESSOR SPEED 1600 MHZ
TOTAL MEMORY 2048B
BIOS VERSION F.1A
SERIAL NUMBER CNF6440T5K
UUID NUMBER 434E463634343054354B001636A7B687
il ne démarre plus quand il est chaud et quand il est froid l'écran s'allume HP et propose echap ou f10 mais dans les deux cas sa marche mais l'écran reste figer svp aider moi que faire merci .
SYSTEM BOARD ID30B9
PROCESSOR TYPE AMD TURION (+m) 64X2 MOBILE TECHNOLOGY TL - 52
PROCESSOR SPEED 1600 MHZ
TOTAL MEMORY 2048B
BIOS VERSION F.1A
SERIAL NUMBER CNF6440T5K
UUID NUMBER 434E463634343054354B001636A7B687
il ne démarre plus quand il est chaud et quand il est froid l'écran s'allume HP et propose echap ou f10 mais dans les deux cas sa marche mais l'écran reste figer svp aider moi que faire merci .
A voir également:
- Portable hp pavillon dv 9000
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable hp - Guide
- Touche insert sur clavier portable hp - Guide
- Hp format tool - Télécharger - Stockage
197 réponses
se model presente bien des problemes le miens je l'avais acheté fin janvier 2007 pour 2199 euros il est parti 3 fois en reparation apres plusieures menaces au tel par courrier la personne me propose le remplacement de mon pc portable par un autre model neuf prix de vente 1000 euros !!!! et quoi encore je perdais pres de 1200 euros j'ai refusé l'echange et la on m'a proposé le remboursement integral de la machine !!! le remboursement a pris 1 mois a arriver sur mon compte mais il est bien la !!! alors il faut insister avec eux car ils ont ordre apres 3 envoi au SAV soit de remplacer le pc par un neuf ou alors le remboursement !!!!
PS: pour ceux qui ont assez de perdre du temps au tel avec ces abrutis de chez HP je peut vous donner le mail et numero de portable d'une personne qui est chez HP et comme par hazard une fois que j'ai contacté cette personne les choses ont bougé !!!!
PS: pour ceux qui ont assez de perdre du temps au tel avec ces abrutis de chez HP je peut vous donner le mail et numero de portable d'une personne qui est chez HP et comme par hazard une fois que j'ai contacté cette personne les choses ont bougé !!!!
donc pour ceux qui ont assez de perdre leur temps avec la hotline de mer** de chez HP et aussi ne perdez pas votre temps a envoyer des lettres avec AR aux Ulis (91) ils ne repondent pas !!! je peut vous donner par mail les coordonnées d'une personne bien placée de HP France ..
Salut,
Mon problème est encore peut-être plus chiant, car je vie en Nouvelle-Calédonie, mon HP Pavillon dv9000 a été acheté en décembre 2006 et j'ai l'écran noir, 3 bips.... bref la carte graphique (ou carte mère!), bref, j'ai déjà fait 2 mail, mais sans réponse, alors si tu peux m'avoir un chemin plus court, ça serait super.
Merci d'avance
stéphanie
Mon problème est encore peut-être plus chiant, car je vie en Nouvelle-Calédonie, mon HP Pavillon dv9000 a été acheté en décembre 2006 et j'ai l'écran noir, 3 bips.... bref la carte graphique (ou carte mère!), bref, j'ai déjà fait 2 mail, mais sans réponse, alors si tu peux m'avoir un chemin plus court, ça serait super.
Merci d'avance
stéphanie
eric49_2
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10 mai 2008
10 mai 2008 à 18:06
10 mai 2008 à 18:06
je suis malheureusement aussi interessé pour avoir les coordonnées de cette personne
merci
merci
ATTENTION il y a des soucis sur certaines séries de dv9000 et dv6000, voir le lien de saissun ci dessus c est très clair.....MEME SI VOUS N ETES PLUS SOUS GARANTIE...
HP doit IMPERATIVEMENT vous prolonger la garantie de 1 an, (c est prévu) sauf que : il faut insister un peu au tel (quand il entendent le modele du pc ils font tout pour que vous rappelliez ulterieurement et ne vous informent pas du probleme de ces séries)
De plus au bout de la 3eme réparation vous avez le droit de réclamer un pc neuf!!
J'espere que vous n en etes pas là.....moi j en suis deja à la 2eme réparation...alors je suis pas prête de faire de la pub pour HP a part si le service client assure, sauf que ça n'est pas vraiment le cas jusqu'à maintenant, c est assez compliqué de se faire comprendre par téléphone, procedure fax, paperasse assez complexe....attente super longue, on ne veut pas vous donner le nom du correspondant, le service reparation qu on est cencé vous passer ferme a 18h....donc faut pas appeller trop tard, (dans mon cas je dois rappeller demain 9h! pratique quand on bosse)
Bref c est un peu galere mais ne laissez pas trainer, la garantie s'écoule...et c est assez long apres pour l 'enlevement du pc la repoaration....
Bon courage à ceux qui ont le même soucis! je compatit!
Allez c'est qu'un bout de ferraille hors de prix!
Voyons le bon côté!
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/genericDocument?docname=c01115889&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&jumpid=reg_R1002_FRFR
HP doit IMPERATIVEMENT vous prolonger la garantie de 1 an, (c est prévu) sauf que : il faut insister un peu au tel (quand il entendent le modele du pc ils font tout pour que vous rappelliez ulterieurement et ne vous informent pas du probleme de ces séries)
De plus au bout de la 3eme réparation vous avez le droit de réclamer un pc neuf!!
J'espere que vous n en etes pas là.....moi j en suis deja à la 2eme réparation...alors je suis pas prête de faire de la pub pour HP a part si le service client assure, sauf que ça n'est pas vraiment le cas jusqu'à maintenant, c est assez compliqué de se faire comprendre par téléphone, procedure fax, paperasse assez complexe....attente super longue, on ne veut pas vous donner le nom du correspondant, le service reparation qu on est cencé vous passer ferme a 18h....donc faut pas appeller trop tard, (dans mon cas je dois rappeller demain 9h! pratique quand on bosse)
Bref c est un peu galere mais ne laissez pas trainer, la garantie s'écoule...et c est assez long apres pour l 'enlevement du pc la repoaration....
Bon courage à ceux qui ont le même soucis! je compatit!
Allez c'est qu'un bout de ferraille hors de prix!
Voyons le bon côté!
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/genericDocument?docname=c01115889&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&jumpid=reg_R1002_FRFR
"l'impossibilité dans laquelle s'est trouvé le vendeur de remettre en état de marche la machine vendue montre que le vice rendait la chose impropre à l'usage auquel elle était destinée.
l'attitude du vendeur qui, après deux (quatre dans mon cas) pannes successives affectant la même pièce, accepte de la remplacer à ses frais, établit, en l'absence d'éléments contraires, l'existence d'un vice caché. "
l'attitude du vendeur qui, après deux (quatre dans mon cas) pannes successives affectant la même pièce, accepte de la remplacer à ses frais, établit, en l'absence d'éléments contraires, l'existence d'un vice caché. "
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billou631
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17 octobre 2008
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17 févr. 2008 à 00:34
17 févr. 2008 à 00:34
Bonjour,
Je confirme bien qu'il y a des soucis sur certaines catégories de cartes mères des DV9000 et DV6000 (pas d'affichage ou fige à l'écran). L'entreprise pour laquelle je travaille s'occupe de sous-traiter la réparation de la société HP-Compaq et on a déja informer énormément de fois que ces cartes mères étaient défectueuses. Sinon faites très attention aussi à la chanière gauche de votre DV9000 elle est très fragile. On a de nombreuses réparations pour charnière cassée.
Sinon personnellement côté centre de réparation on travaille de 6h30 à 16h ce qui fait de bonne journée.
Je confirme bien qu'il y a des soucis sur certaines catégories de cartes mères des DV9000 et DV6000 (pas d'affichage ou fige à l'écran). L'entreprise pour laquelle je travaille s'occupe de sous-traiter la réparation de la société HP-Compaq et on a déja informer énormément de fois que ces cartes mères étaient défectueuses. Sinon faites très attention aussi à la chanière gauche de votre DV9000 elle est très fragile. On a de nombreuses réparations pour charnière cassée.
Sinon personnellement côté centre de réparation on travaille de 6h30 à 16h ce qui fait de bonne journée.
eric49_2
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10 mai 2008
10 mai 2008 à 18:05
10 mai 2008 à 18:05
bonjour , je me permets ce message car a peine deux mois apres la fin de la garantie ma charniere gauche de mon dv 9000 est prete a lacher et l ecran commence a se fendre , je me demande d ailleur si ceci n est pas dut a une trop forte chaleur car mon ventilo tourne sans arret .
Pourriez vous m aider dans mes demarche aupres de hp et surtout savoir si ce defaut est connu et si il est pres sous garantie malgres tout
merci
Pourriez vous m aider dans mes demarche aupres de hp et surtout savoir si ce defaut est connu et si il est pres sous garantie malgres tout
merci
Ariel
>
eric49_2
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10 mai 2008
9 juin 2008 à 13:19
9 juin 2008 à 13:19
bonjour , ce message car a peine 5 mois apres la fin de la garantie ma charniere gauche de mon dv 9000 est prete a lacher est cassé,
Vous avez eu le memme probleme?
Comme vous l'avez resolu
Merci
Ariel
Vous avez eu le memme probleme?
Comme vous l'avez resolu
Merci
Ariel
Armand75
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15 juin 2008
15 juin 2008 à 13:29
15 juin 2008 à 13:29
Bonjour à tous,
Moi je propose un remplacement de carte mére sur DV9000 pour 250 €.
Cordialement.
Moi je propose un remplacement de carte mére sur DV9000 pour 250 €.
Cordialement.
errance
>
Armand75
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dimanche 15 juin 2008
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15 juin 2008
21 août 2008 à 00:46
21 août 2008 à 00:46
bonjour,
Suite a ton offre de change de carte mere pour 250€ sur un "hp pavillon dv 9000 ,avec le mien qui date de juillet 2007 ,j'ai plus d'ouverture d'écran 1 bip LONG et 2 bip court,je pense qu'effectivement la carte mère a dégagée.pourriez vous prendre contact avec moi pour une eventuelle réparation et procesus d'envoie du portable ,etc .
Cordialement.j6C
Suite a ton offre de change de carte mere pour 250€ sur un "hp pavillon dv 9000 ,avec le mien qui date de juillet 2007 ,j'ai plus d'ouverture d'écran 1 bip LONG et 2 bip court,je pense qu'effectivement la carte mère a dégagée.pourriez vous prendre contact avec moi pour une eventuelle réparation et procesus d'envoie du portable ,etc .
Cordialement.j6C
j'ai un hp Dv9000 meme probleme, garantie dépasser d'un mois. et hp me demande plus de 350€ du coup j'ai trouver un site. je l'ai envoyer chez www.urgencepc-77.com réparer a 80€ dont frais de port.
moin d'une semaine apres c'est réparer en plus c'est garantie 3mois je suis contente
moin d'une semaine apres c'est réparer en plus c'est garantie 3mois je suis contente
J'ai eu le meme probleme avec le DV9000. Il a chauffé à force de travailler SQL sur la couette ( et non sous la couette - ceux qui y arrivent merci de m'envoyer un mail-)il a une tres tres mauvaise ventilation donc il chauffe enormement. Bref apres une ecoute approfondie du bios c'est NVIDIA qui pose probleme (BIOS: 1 bip long, 2 bip courts) avec sa carte mere tellement avancée (pour l'epoque) . Donc si ca sent pas encore trop le brulé dans votre PC vendez le au plus vite avant que ca fume. Et si y'en a qui savent pas quoi faire de leur motherboard je suis a votre dispo car ma carte a flashé (dégoutée).
Tchao à tous
Poulet
Tchao à tous
Poulet
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Ben moi aussi, j'ai un dv9212ea en panne de carte graphique... L'écran du portable reste noir et sur le moniteur externe, j'ai des carrés multicolores clignotants.
Ca a commencé ce week-end. J'appelle lundi la FNAC chez qui je l'ai acheté. J'avais pris chez eux une option pack tranquilité de 1 an à 89 euros pour avoir un meilleur SAV mais ces enfoirés m'ont rappelé que ma garantie d'1 an était passée de 10 jours et donc qu'ils ne pouvaient rien faire mais qu'ils voulaient bien le prendre en réparation et que ça allait me coûter dans les 700 euros. Quelle bande de c..
Mardi, le PC remarchait nickel ! Là, j'ai rien compris.
Mercredi, il marchait plus...
Aujourd'hui, j'appelle le SAV de HP au 0892 69 60 22 qui n'a fait aucune difficulté pour venir le chercher pour le réparer.
Bref, HP m'a fait meilleur impression que la FNAC.
J'ai 2 petites questions :
- J'ai remis XP à la place de Vista. Est-ce que HP peut me le repprocher pour ne pas le prendre en garantie ?
- La deuxième pour billou631 : est-ce que la carte mère est remplacée à l'identique, et donc avec les mêmes fragilités ?
Merci.
Ben moi aussi, j'ai un dv9212ea en panne de carte graphique... L'écran du portable reste noir et sur le moniteur externe, j'ai des carrés multicolores clignotants.
Ca a commencé ce week-end. J'appelle lundi la FNAC chez qui je l'ai acheté. J'avais pris chez eux une option pack tranquilité de 1 an à 89 euros pour avoir un meilleur SAV mais ces enfoirés m'ont rappelé que ma garantie d'1 an était passée de 10 jours et donc qu'ils ne pouvaient rien faire mais qu'ils voulaient bien le prendre en réparation et que ça allait me coûter dans les 700 euros. Quelle bande de c..
Mardi, le PC remarchait nickel ! Là, j'ai rien compris.
Mercredi, il marchait plus...
Aujourd'hui, j'appelle le SAV de HP au 0892 69 60 22 qui n'a fait aucune difficulté pour venir le chercher pour le réparer.
Bref, HP m'a fait meilleur impression que la FNAC.
J'ai 2 petites questions :
- J'ai remis XP à la place de Vista. Est-ce que HP peut me le repprocher pour ne pas le prendre en garantie ?
- La deuxième pour billou631 : est-ce que la carte mère est remplacée à l'identique, et donc avec les mêmes fragilités ?
Merci.
billou631
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17 octobre 2008
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6 avril 2008 à 00:25
6 avril 2008 à 00:25
A popofe certains ordi HP DV6000 et 9000 ont lers cartes remplacés par une autre de mêmes caractéristiques mais non identiques (certains composants internes ne sont plus à la même place pour éviter une surchauffe de la carte mère).
A Bosity seul les HP serie DV6000 à 6500 et 9000 à 9500 ont des soucis de carte mère (carte graphique ou connection Wifi). Sur les derniers DV9000 par exemple la carte graphique est différente et la carte Wifi n'est plus un module à part de la carte mère mais directement intégrée à elle. Pour le moment la où je travaille je n'ai pas encore vu de DV6600 ou supérieurs et de DV9000 ou sup venir en réparation. Faut voir ça sur du plus long terme si des problèmes apparaissent. Et dans ces cas la nous les tiendront rapidement informé.
A Bosity seul les HP serie DV6000 à 6500 et 9000 à 9500 ont des soucis de carte mère (carte graphique ou connection Wifi). Sur les derniers DV9000 par exemple la carte graphique est différente et la carte Wifi n'est plus un module à part de la carte mère mais directement intégrée à elle. Pour le moment la où je travaille je n'ai pas encore vu de DV6600 ou supérieurs et de DV9000 ou sup venir en réparation. Faut voir ça sur du plus long terme si des problèmes apparaissent. Et dans ces cas la nous les tiendront rapidement informé.
Bonjour à tous.
Mon hp pavilion DV9000 est parti 2 fois en réparation en 3semaines. Je me suis associé à UFC que choisir pour exiger le remboursement et non l'échange de mon PC. Le défaut de série est inacceptable est manifestement non maitrisé.
l'article 1641 du code civil qui traite de la garantie légale contre les vices cachés dispose que « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus » et;
l'article 1644 du même code « L'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix, telle qu'elle sera arbitrée par experts. »
HP n'est pas au dessus de la loi et j'en ai rein à faire de leur 3ème ou 4ème réparation.
La ou ils sont vicieux c'est qu'à compter de la réparation l'ordi est garantie 90 jours et nous savons tous que leur problèmes incontrôlés rend le systeme instable et la panne aléatoire alors pas de mauvaises surprises au 91ème jour.
Regardez leur FAQ:
#
Existe-t-il un risque que mon PC rencontre ses problèmes dans le futur, même s'il fonctionne correctement à l'heure actuelle ?
Votre PC portable pourra présenter certains des symptômes listés dans le document d'assistance. Cependant, certains PC portables pourront ne jamais rencontrer ces problèmes. Si votre PC portable présente l'un des symptômes listés dans le document d'assistance et que sa référence apparaît dans le document listant les références de PC concernées, vous avez 24 mois après le début de validité de votre garantie limitée standard d'origine pour le faire réparer.
#
Quels types de problèmes vais-je rencontrer si je ne mets pas à jour vers ce nouveau BIOS système ?
Il est possible que vous ne rencontriez aucun problème même si vous n'installez pas ce nouveau BIOS ; HP vous recommande néanmois fortement de procéder à la mise à jour, ce nouveau BIOS ayant été mis à disposition dans un but de prévention, afin de réduire les risques de problèmes futurs du système.
Cette FAQ ne transpire pas la ceritude!
Je sais qu'il ne vont pas se laisser faire mais moi non plus.
Je vous tiendrai au courant de la suite. Merci à tous pour ce forum!
Lecoucou
(Adresse mail supprimée, Modération CCM).
Mon hp pavilion DV9000 est parti 2 fois en réparation en 3semaines. Je me suis associé à UFC que choisir pour exiger le remboursement et non l'échange de mon PC. Le défaut de série est inacceptable est manifestement non maitrisé.
l'article 1641 du code civil qui traite de la garantie légale contre les vices cachés dispose que « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus » et;
l'article 1644 du même code « L'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix, telle qu'elle sera arbitrée par experts. »
HP n'est pas au dessus de la loi et j'en ai rein à faire de leur 3ème ou 4ème réparation.
La ou ils sont vicieux c'est qu'à compter de la réparation l'ordi est garantie 90 jours et nous savons tous que leur problèmes incontrôlés rend le systeme instable et la panne aléatoire alors pas de mauvaises surprises au 91ème jour.
Regardez leur FAQ:
#
Existe-t-il un risque que mon PC rencontre ses problèmes dans le futur, même s'il fonctionne correctement à l'heure actuelle ?
Votre PC portable pourra présenter certains des symptômes listés dans le document d'assistance. Cependant, certains PC portables pourront ne jamais rencontrer ces problèmes. Si votre PC portable présente l'un des symptômes listés dans le document d'assistance et que sa référence apparaît dans le document listant les références de PC concernées, vous avez 24 mois après le début de validité de votre garantie limitée standard d'origine pour le faire réparer.
#
Quels types de problèmes vais-je rencontrer si je ne mets pas à jour vers ce nouveau BIOS système ?
Il est possible que vous ne rencontriez aucun problème même si vous n'installez pas ce nouveau BIOS ; HP vous recommande néanmois fortement de procéder à la mise à jour, ce nouveau BIOS ayant été mis à disposition dans un but de prévention, afin de réduire les risques de problèmes futurs du système.
Cette FAQ ne transpire pas la ceritude!
Je sais qu'il ne vont pas se laisser faire mais moi non plus.
Je vous tiendrai au courant de la suite. Merci à tous pour ce forum!
Lecoucou
(Adresse mail supprimée, Modération CCM).
billou631
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17 octobre 2008
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17 oct. 2008 à 19:13
17 oct. 2008 à 19:13
Bonjour,
La prolongation de garantie à 2 ans est effectuée sur certaines cartes mères. Les portables DV 6000 à 6500 et 9000 à 9500 sont concernées. La prolongation à 3 mois est appliquée également sur ces cartes mères me semble-t-il?Mais je n'en suis pas certain.
La prolongation de garantie à 2 ans est effectuée sur certaines cartes mères. Les portables DV 6000 à 6500 et 9000 à 9500 sont concernées. La prolongation à 3 mois est appliquée également sur ces cartes mères me semble-t-il?Mais je n'en suis pas certain.
maracroft
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18 juin 2009 à 13:51
18 juin 2009 à 13:51
bonjour
J'ai adressé un courrier recommandé au service client HP en décrivant la panne, en donnant n° de série, n° de produit et citant les nombreux témoignages sur le net: The Inquirer, Cpolitic, Tom's Hardware.fr, comment ça marche, pétition contre les dv9xxx, wordpress, presence-pc.com. et j'en passe.
Puis demander l'annulation de la vente ou le remplacement de l'ordinateur, parcequ'en lisant les témoignages, je me suis apperçue que les pc réparés retombaient en panne, évidemment!!!!! puisqu'ils sont réparés avec un produit défectueux.
Vous trouverez les textes de lois sur Légifrance. Règles générales en matière de consommation:articles L211-1 à L211-18 du Code de la Consommation et articles 1641 à 1648 du Code Civil.
J'ai fait le même type de courrier au revendeur en recommandé aussi. Les lettres sont parties hier, alors j'attends, ....sinon je porte plainte au tribunal d'instance, en demandant indemnisation du préjudice, parcequ'évidemment, je me retrouve sans portable et que les données très importantes pour le travail sont inaccessibles! Je suis hyper remontée! En attendant tout cela c'est bien beau mais nous nous retrouvons sans portable!!!
J'adressé les copies de ces courriers à la DGCRF (Direction Générale de la Consommation et de la répression des fraudes de mon département et à l'UFCV Que choisir idem.
Je vous encourage, à faire de même, signez la pétion,il y a déjà environ 320 signataires. Vous la trouverez en cherchant avec google en rentrant pétition contre HP dv9xxx. Bon courage, cela prends énormément de temps. Si vous avez besoin de vos données, il vous faudra acheter un disque dur externe (dans les 300 EUR) pour sauvegarder le tout, faites le faire par un spécialiste enfin c'est ce que j'ai fait.
Voilà je vous tiens informée dès que j'ai du nouveau.
J'ai adressé un courrier recommandé au service client HP en décrivant la panne, en donnant n° de série, n° de produit et citant les nombreux témoignages sur le net: The Inquirer, Cpolitic, Tom's Hardware.fr, comment ça marche, pétition contre les dv9xxx, wordpress, presence-pc.com. et j'en passe.
Puis demander l'annulation de la vente ou le remplacement de l'ordinateur, parcequ'en lisant les témoignages, je me suis apperçue que les pc réparés retombaient en panne, évidemment!!!!! puisqu'ils sont réparés avec un produit défectueux.
Vous trouverez les textes de lois sur Légifrance. Règles générales en matière de consommation:articles L211-1 à L211-18 du Code de la Consommation et articles 1641 à 1648 du Code Civil.
J'ai fait le même type de courrier au revendeur en recommandé aussi. Les lettres sont parties hier, alors j'attends, ....sinon je porte plainte au tribunal d'instance, en demandant indemnisation du préjudice, parcequ'évidemment, je me retrouve sans portable et que les données très importantes pour le travail sont inaccessibles! Je suis hyper remontée! En attendant tout cela c'est bien beau mais nous nous retrouvons sans portable!!!
J'adressé les copies de ces courriers à la DGCRF (Direction Générale de la Consommation et de la répression des fraudes de mon département et à l'UFCV Que choisir idem.
Je vous encourage, à faire de même, signez la pétion,il y a déjà environ 320 signataires. Vous la trouverez en cherchant avec google en rentrant pétition contre HP dv9xxx. Bon courage, cela prends énormément de temps. Si vous avez besoin de vos données, il vous faudra acheter un disque dur externe (dans les 300 EUR) pour sauvegarder le tout, faites le faire par un spécialiste enfin c'est ce que j'ai fait.
Voilà je vous tiens informée dès que j'ai du nouveau.
bonjour a tous
je parcours les forum pour suivre ce fameux HPdv9000...car je tente de comprendre son probleme.
j'ai un portable d'une amie en panne, un hp dv 9000 hors garantie, et il fait comme celui de CHARLOTTE vu plus haut.....copie...
Celui ci ne démarre plus, les voyants s'allument, les ventilos tournent,mais écran noir, rien ne s'affiche, puis il s'éteind, pour se rallumer avec toujours rien à l'écran, et ainsi de suite,il n'en finit pas de tourner et de s'éteindre.
si cela peut aider, je n'ai pas trouvé la panne, mais j'ai une solution de secours qui permet de faire demarrer le pc malgré tout, ceci est mieux que rien et je souhaite en faire profiter certains..
2 solutions pour faire demarrer la saloperie de HP....
1.....enlever le cordon secteur, appuyez environ 10 secondes sur le bouton marche arret et remettez le cordon secteur et allumez le pc.....soit il demarre ou alors il faudra prendre la deuxieme solution juste apres...
2.....si il demarre pas, dans la continuité...enlevez pas le cordon secteur et reappuyez sur le bouton marche arret sans cesse jusqu"a fermeture du pc et pendant 10 secondes environ,on relache le bouton marche arret et hop on reappui dessus aussitot pour le remetttre en marche, et si ca marche pas on recommence..
le portable de mon amie demarre tres bien comme ceci, pas génial, mais si ca peut vous aider...
merci HP de vendre des merdes.....un conseil pour tous....il NE FAUT PAS ACHETER DES ORDINATEURS DANS LES GRANDES SURFACES CAR CES DERNIERS ON DES COMPOSANTS DE MERDE? CE SONT DES VERSIONS AVEC DES COMPOSANTS DE MERDE.....
je parcours les forum pour suivre ce fameux HPdv9000...car je tente de comprendre son probleme.
j'ai un portable d'une amie en panne, un hp dv 9000 hors garantie, et il fait comme celui de CHARLOTTE vu plus haut.....copie...
Celui ci ne démarre plus, les voyants s'allument, les ventilos tournent,mais écran noir, rien ne s'affiche, puis il s'éteind, pour se rallumer avec toujours rien à l'écran, et ainsi de suite,il n'en finit pas de tourner et de s'éteindre.
si cela peut aider, je n'ai pas trouvé la panne, mais j'ai une solution de secours qui permet de faire demarrer le pc malgré tout, ceci est mieux que rien et je souhaite en faire profiter certains..
2 solutions pour faire demarrer la saloperie de HP....
1.....enlever le cordon secteur, appuyez environ 10 secondes sur le bouton marche arret et remettez le cordon secteur et allumez le pc.....soit il demarre ou alors il faudra prendre la deuxieme solution juste apres...
2.....si il demarre pas, dans la continuité...enlevez pas le cordon secteur et reappuyez sur le bouton marche arret sans cesse jusqu"a fermeture du pc et pendant 10 secondes environ,on relache le bouton marche arret et hop on reappui dessus aussitot pour le remetttre en marche, et si ca marche pas on recommence..
le portable de mon amie demarre tres bien comme ceci, pas génial, mais si ca peut vous aider...
merci HP de vendre des merdes.....un conseil pour tous....il NE FAUT PAS ACHETER DES ORDINATEURS DANS LES GRANDES SURFACES CAR CES DERNIERS ON DES COMPOSANTS DE MERDE? CE SONT DES VERSIONS AVEC DES COMPOSANTS DE MERDE.....
Pour ceux que ça interresse , réponse de la direction régionale ccrf nord pdc
"Par message électronique du 05/07/09, vous m’avez exposé le litige vous opposant à CONFORAMA de Boulogne-sur-Mer et HP concernant les pannes de votre ordinateur. Pour vous informer de façon générale sur les garanties, vous pouvez consulter une fiche grâce au lien suivant :http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/documentation/fiches_pratiques/fiches/b15.htm ):
Si la durée de la garantie commerciale est dépassée et que vous ne pouvez plus invoquer la garantie légale de conformité (deux ans à compter de la délivrance du bien), vous pouvez engager une action sur la base des articles 1641 à 1649 du Code Civil. En effet, le vendeur reste tenu des des vices rédhibitoires dans les conditions prévues à ces articles.
Dans un premier temps, je vous conseille d’envoyer un courrier recommandé au vendeur pour lui faire part de vos griefs, et demander une solution (gardez une copie).
En l’absence d’arrangement à l’amiable, il vous appartiendrait, le cas échéant, de saisir le tribunal civil (juridiction de proximité pour les litiges inférieurs à 4000 euros). En effet, seul un juge peut se prononcer sur des litiges tels que le vôtre. Je joins à cet effet une fiche sur les différentes procédures judiciaires.
"Par message électronique du 05/07/09, vous m’avez exposé le litige vous opposant à CONFORAMA de Boulogne-sur-Mer et HP concernant les pannes de votre ordinateur. Pour vous informer de façon générale sur les garanties, vous pouvez consulter une fiche grâce au lien suivant :http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/documentation/fiches_pratiques/fiches/b15.htm ):
Si la durée de la garantie commerciale est dépassée et que vous ne pouvez plus invoquer la garantie légale de conformité (deux ans à compter de la délivrance du bien), vous pouvez engager une action sur la base des articles 1641 à 1649 du Code Civil. En effet, le vendeur reste tenu des des vices rédhibitoires dans les conditions prévues à ces articles.
Dans un premier temps, je vous conseille d’envoyer un courrier recommandé au vendeur pour lui faire part de vos griefs, et demander une solution (gardez une copie).
En l’absence d’arrangement à l’amiable, il vous appartiendrait, le cas échéant, de saisir le tribunal civil (juridiction de proximité pour les litiges inférieurs à 4000 euros). En effet, seul un juge peut se prononcer sur des litiges tels que le vôtre. Je joins à cet effet une fiche sur les différentes procédures judiciaires.
gibsonlespaul
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6 sept. 2009 à 18:16
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merci corentin64 ca marche ! j'ai du le faire 2 fois mais ca marche nickel merci beaucoup =D
doubitchouc
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16 déc. 2009 à 09:25
16 déc. 2009 à 09:25
Bonjour,
Même s'il a été acheté d'occasion ... ce n'est pas une raison pour se faire plumer ...
Il faut se retourner contre votre vendeur ... même si c'est un particulier !
Le problème est connu depuis 2 ou 3 ans.
Les cartes qui équipent ces portables sont défectueuses ... et sont réparées ... avec des cartes défectueuses. Cela signifie que le vendeur a fait réparer sa machine et l'a revendue en connaissant le vice-caché.
Il y a la Loi pour vous.
Depuis combien de temps l'avez-vous, depuis combien de temps est-il en panne ? combien l'avez-vous payé ?
Cordialement
Doubitchouc
Même s'il a été acheté d'occasion ... ce n'est pas une raison pour se faire plumer ...
Il faut se retourner contre votre vendeur ... même si c'est un particulier !
Le problème est connu depuis 2 ou 3 ans.
Les cartes qui équipent ces portables sont défectueuses ... et sont réparées ... avec des cartes défectueuses. Cela signifie que le vendeur a fait réparer sa machine et l'a revendue en connaissant le vice-caché.
Il y a la Loi pour vous.
Depuis combien de temps l'avez-vous, depuis combien de temps est-il en panne ? combien l'avez-vous payé ?
Cordialement
Doubitchouc
et tu trouve sa drôle
le dv 9000 a pas mal de probleme hp a reconu pas mal des probleme voici un lien ou tu pourra peut etre trouver une solution a bientot http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=fr&dlc=fr&cc=be&product=3289716&docname=c01115889
11 mars 2008 à 00:53
ta proposition de donner les coordonnées de cette gracieuse personne de chez HP,m'interesse enormement........en effet, j' ai un pavillon DV900 depuis 14 mois et en une semaine, la carte graphique vient de péter( strilles sur l'ecran) et dans la foulée,plus d'internet car mon ordi ne detecte plus du tout le logiciel de reseau sans fil ( le bouton est toujours orange )......et tout ca bien sur, 2 mois après la fin de ma garantie!!!......j' ai appris que la serie était deffectueuse ....si tu peux m'aider......
Bien sincerement
18 mars 2008 à 11:16
Aurais tu le numero ou le mail d'une personne compétente qui ne te fais pas attendre 35 semaines pour prendre ton pc en SAV chez HP ?
Merci
DAVID
18 avril 2008 à 20:57
Cela va faire la 3éme Fois que je leur envoi mon PC et j avoue que ca me saoule.
Je voulais te demandé si tu pouvais m'envoyé le Numero de telephone et l adresse email de ton contact chez HP , ca m arrangerai enormement et aussi si tu avais quelque conseil a me donné. Je ne sais pas si je peux leur en reclamé 1 neuf ou alors me faire remboursé.
Je te remerci d avance.
Dans l attente de ta reponse.
Gregory B.
22 avril 2008 à 12:42
ca serait sympa si tu pouvais ma donner ce numéro afin que j'en sache un peu plus.
merci à toi joka06
23 avril 2008 à 01:34
cordialement