Comment faire le reseau?

Bastien88 -  
 Bastien88 -
Bonjour,
Voila je vous explique mon probleme. Chez moi j'ai 4 PC (1fixe , 3 portable) sur le fixe est brancher un modem USB
celui la:[img]http://www.forumclix.net/download/speedtouch330.jpg/­img
J'ai acheter un routeur ethernet (Sans prot USB). Est ce possible de brancher tout cela en reseau ainsi que d'avoir internet sans avoir a laisser allumer le fixe? Si oui, comment?
Merci

9 réponses

grounded tib

Salut,

Tu ne peux pas accéder à internet sans allumer le pc! étant donné que c'est lui qui partage la connexion internet! ou alors il faut que tu branche ton modem sur un des portables! mais le modem doit etre sur un Pc allumé si tu veux qu'il fonctionne.
0
Bastien88

il n'y a vraiment aucune solution? et si je branche la prise telephonique au routeur (via cable adaptateur RJ11-RJ45) et ke je branche le routeur sur mes PC (via cable ethernet) ainsi que sur mon modem (via cable adaptateur RJ11-RJ45). cela ne marcherai po?
0
grounded tib > Bastien88

Non malheureusement un modem adsl à besoin d'etre branché à un pc pour marcher! tu es chez quel opérateur?
0
grounded tib

Et pour ce qui est de la mise en réseau, fait les manip' suivantes:

1 - branche tous les portables et le pc a ton routeur, grace à un cable ethernet (droit)
2 - ensuite pour chaque machine: demarrer / panneau de configuration / connexion reseau / assistant configuration du reseau

La tu suis l'assistant,

Pour le pc qui a internet tu choisis "cet ordi se connecte directement a internet etc...", et pour les portable "cet ordi se connecte a internet via un autre ordi..."

Tu choisis un nom pour chaque machine

Tu choisis un nom de groupe de travail qui doit etre LE MEME pour chaque machine (mshome par default, ou nimporte quoi d'autre du moment qu'il est exactement identique sur chaque machine)

tu active le partage de fichier et d'imprimante

et enfin tu redémarres, et la ton réseau devrait être opé!
0
Bastien88

ok dacor je test cela en rentrer chz moi se soir et jte tien au couran.
merci beaucoup!!
0
Bastien88

ok dacor je test cela en rentrer chz moi se soir et jte tien au couran.
merci beaucoup!!
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Quel routeur as-tu acheté?
A-t'il une sortie ADSL (RJ11)?
Et enfin quel est ton FAI?

Smart
0
grounded tib

Non malheureusement un modem adsl à besoin d'etre branché à un pc pour marcher! tu es chez quel opérateur?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bastien88

Je suis chez Orange. Je c pas c'est quel model de routeur je ne suis pas chez moi. et enfin, il n'y a pas de prot RJ11
0

OK,

Si tu es chez Orange alors prends en location une livebox (3€ par mois) et tui n'auras plus le pb du PC continuellement allumé

Smart
0
grounded tib

Et pour ce qui est de la mise en réseau, fait les manip' suivantes:

1 - branche tous les portables et le pc a ton routeur, grace à un cable ethernet (droit)
2 - ensuite pour chaque machine: demarrer / panneau de configuration / connexion reseau / assistant configuration du reseau

La tu suis l'assistant,

Pour le pc qui a internet tu choisis "cet ordi se connecte directement a internet etc...", et pour les portable "cet ordi se connecte a internet via un autre ordi..."

Tu choisis un nom pour chaque machine

Tu choisis un nom de groupe de travail qui doit etre LE MEME pour chaque machine (mshome par default, ou nimporte quoi d'autre du moment qu'il est exactement identique sur chaque machine)

tu active le partage de fichier et d'imprimante

et enfin tu redémarres, et la ton réseau devrait être opé!
0
grounded tib

Salut,

Tu ne peux pas accéder à internet sans allumer le pc! étant donné que c'est lui qui partage la connexion internet! ou alors il faut que tu branche ton modem sur un des portables! mais le modem doit etre sur un Pc allumé si tu veux qu'il fonctionne.
0
grounded tib

désolé pour les post en double!rien d'intentionnel!

Smart à raison, le seul moyen pour que tu partages ta connexion de maniére fiable est de te procurer une livebox.
0
Bastien88

A ba j'y avait pense mais c'est chez les parents dde ma copine et sa mere ne veut pas de livebox a cause des "ondes". C'est pour sa que je me fais c***r a trouver un truk ac cable. sinon j'aurais tout fait en wifi. Masis bon...
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328 > Bastien88

OK. Mais tu peux désactiver le service WiFI de la Livebox, puisque les parents de ta copie se méfient des ondes.
En effet tu peux connecter tes PC sur la Livebox en USB et en Ethernet et en plus tu as un routeur. Alors que demande le peuple :-)

Smart
0
Bastien88 > Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité

Le peuple dit: elle ne veut pas de box car sa "bug". c'est se qu'elle a entendu dire (pourtant chez moi j'en ai une et tout va bien) mais quand elle a un idée en tete on la fait pa changer. fin bref il y a que les imbecile qui change pas d'avis.....
0

Moi j'ai une livebox depuis 4 ans je crois et je n'ai jamais eu de pb
Bon courage

Smart
0
Bastien88

sa fait un peu pres pareil moi. Et aucun probleme de tps en tps des mises a jour mais c'est tout.
merci
0