Creer un reseau dans PME

YannickRoumanie Messages postés 8 Statut Membre -  
 Gunners38 -
Bonjour,
Voila, je souhaite creer un reseau dans la PME ou je suis en poste en Roumanie.Pas de budget pour engager un ingenieur informaticien,donc je m y colle...Pourquoi moi!!!
Pour le tutoriel reseau , il y en a 1001 sur le net.Avec les FAQ je m en sortirai je pense.
A vrai dire j ai essayé mais je ne suis pas satisfait.
Mon materiel:
- connection internet avec RJ45 ( accessoirement un routeur wifi)
- Une tour que je souhaite etre un serveur s/s VISTA
- 2 pc fixes s/s XP, plus des portables Vista + XP
- Un routeur WAN+4 voies
- Un switch 5 voies

Suite a un post, j ai reussi le partage du net.
Internet>>wan routeur>>Wan routeur wifi
>> Switch >> cable pour les differents PC

Pour l'internet cela fonctionne.
Mais le reseau local avec systeme de serveur...???Etant une belle buse en reseau,je me dois de poser cette question.
QUESTION: Dois je avoir un autre port ethernet sur le PC serveur pour pouvoir l utiliser vraiment en tant que tel?Car la si je pige bien, le dit PC n est qu en somme un de membre du reseau et non pas le patron comme je souhaiterai qu il soit...(quand j aurai reussi mon reseau local,j installerai Filezilla serveur)
Si quelqun avait une idee...Je suis bloqué et embetté en fait( d autre truc a faire)...

3 réponses

Gunners38

Qu'est ce que tu veux dire par "patron" exactement? Tu veux qu'il soit le seul à avoir acces aux autres machines?
2
Gunners38

Une fois que tu auras installé filezilla, c'est là que tu pourras définir les acces, autorisation et autres...
1
Gunners38

Qu'est ce que tu veux dire par "patron" exactement? Tu veux qu'il soit le seul à avoir acces aux autres machines?
1