Pb connection réseau sans fil

Résolu/Fermé
pao de leite - 29 oct. 2008 à 11:55
 pao de leite - 31 oct. 2008 à 00:07
Bonjour,

Je rencontre un problème pour me connecter sans fil à partir d'un adaptateur wifi et de ma freebox.
J'ai le message :
"Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil, si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utilisez ce programme, si vous voulez que windows configure cette connexion sans fil, démarrez le service configuration auto sans fil. Pour obtenir plus d'info, référez-vous à l'article 871122 de la base de connaissance sur le site de microsoft"

J'ai essayé de résoudre le problème grâce aux aides trouvées sur internet, mais on me dit de cocher la case : " * Dans l'onglet Réseaux sans fil, activer la case à cocher Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil." Or, je n'ai pas cet onglet ni cette case. D'autre part, lorsque j'essaie autre chose : "Enfin, activer le service "Configuration automatique sans fil" :

* 1. Aller dans Démarrer/Exécuter, puis saisir :

%SystemRoot%\system32\services.msc /s

* 2. Double-cliquer sur Configuration automatique sans fil.
* 3. Dans la liste déroulante Type de démarrage, cliquer sur Automatique, puis sur Appliquer.
* 4. Dans Statut du service, cliquer sur Démarrer, puis valider par OK."
Je ne peux pas démarrer, un message d'erreur apparaît (erreur 1068 je crois)

Merci d'avance pour votre aide !

1 réponse

pao de leite
31 oct. 2008 à 00:07
Pour ceux que ça intéresse j'ai résolu ce pb grâce à un message dans un autre forum :

"erreur 1068 - Suite à infection virale de votre ordinateur avec un virus du type "bagle" ou "beagle" ...

Vous n'arrivez plus a vous connecter avec votre wifi. Si vous allez dans les outils administration sur la page "services" pour activer "configuration automatique sans fil" vous avez l'erreur 1068.

Si c'est votre cas et que vous vous etes arraché les cheveux, voici la solution:

Vous devez aller dans la base de registre avec regedit ou autre.

1. Demarrer > executer > Tapez : "regedit" en ok

2. Allez sur HKEY Local Machine > system > CurrentControlSet > Services > Ndisuio

Dans cette clé il y a une entrée nommée "START", double cliquez dessus. Cette entrée doit être 3 pour que le protocole NDIS E/S demarre correctement.

Un virus comme "bagle / Beagle" change cette entrée et la met sur 4 (disable) et cause le probleme que vous avez.

Reboutez ensuite votre PC et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Bonne journée !!!

Probleme RESOLU "
0