A voir également:
- Qui veut m'aider sur malab
- Des problèmes sont survenus lors de l'installation des mises à jour, mais nous réessaierons ultérieurement. si le problème persiste et que vous souhaitez rechercher des informations sur internet ou contacter l'assistance pour en obtenir, ceci peut vous aider : (0x80070643) ✓ - Forum Windows 10
- Erreur 0x80070643 ✓ - Forum Windows
- Je cherche une personne qui peut m'aider ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Erreur mise a jour windows 10 ✓ - Forum Windows 10
- Des problèmes sont survenus lors de l'installation des mises à jour. nous réessayerons plus tard. si le problème persiste et que vous désirez effectuer une recherche sur le web ou communiquer avec l'assistance pour de plus amples informations, ceci pourrait vous aider : (0x80070643) - Guide
6 réponses
Salut Malick, je t'enverrai ce WE une doc sur matlab très simple. Je rentre à Paris, te la scanne et te la maile.
Pom
Pom
mais pas besoin de mettre deux fois le meme message.
salut, j'ai commencé à te répondre ici
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-911033-Aide-sur-matlab
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-911033-Aide-sur-matlab
Bonjour pom
Vraiment je commence à compendre les choses bien qu'il y'ait parfois des trucs que je ne pige pas. Les details que vous avez fait sur le cours que vous m'avez donné m'a beaucoup aidé.
Je vous remercie une fois encore du fond du coeur
pour le moment je m'y mets jour et nuit.
Portez vous bien
Vraiment je commence à compendre les choses bien qu'il y'ait parfois des trucs que je ne pige pas. Les details que vous avez fait sur le cours que vous m'avez donné m'a beaucoup aidé.
Je vous remercie une fois encore du fond du coeur
pour le moment je m'y mets jour et nuit.
Portez vous bien
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bjr pom
c'est ce que je fais,j'affiche les résultats un par un.Je veux savoir l'utilité de chaque programme.Exemple : pour un problème donné quel programme utilisé.J'ai pas compris ensuite: la conversion num2str et str2um quel est son utilité.N'oublie pas de me passer le document que tu avais dit.
malick
c'est ce que je fais,j'affiche les résultats un par un.Je veux savoir l'utilité de chaque programme.Exemple : pour un problème donné quel programme utilisé.J'ai pas compris ensuite: la conversion num2str et str2um quel est son utilité.N'oublie pas de me passer le document que tu avais dit.
malick
Pom, vous pouvez me passez votre e_mail si possible.
Merci
Merci
salut, ecris moi a : pomme-lin@voila.fr
mais je ne rentrerais sur paris qu'en debut novembre. Donc d'ici la, n'hesite pas a poser des message avec le forum. Je te repondrai frequemment.
Concernant num2str et str2num. num2str convertit un nombre (donc numerique) en une chaine de caracteres (une string donc). str2num fait l'operation inverse.
A quoi ca sert ?
quelques exemples pour mieux comprendre :
tu fais une boucle du genre for k=1:10
dans cette boucle tu fais des dessins qui dependent de i par exemple :
figure(i) % tu ouvres une nouvelle figure pour ne pas ecraser les autres
title(['la solution approchee pour i = ',nun2str(i)])
tu concatenes les deux chaines de caracteres (c'est le meme principe que pour "coller" deux vecteurs)
2e exemple :
tu te crees une fonction a l'aide de la routine "inline".
f=inline('x+2*y','x','y'); % f(x,y)=x+2y
mais maintenant ce n'est plus 2 mais un parametre a. Or dans inline tu ne peux pas mettre de parametre donc tu fais :
a=5,12;
f=inline(['x+',num2str(a),'y'],'x','y');
dans [...] tu as concatene trois strings
3e exemple
si tu utilises la PDEToolbox de Matlab (Partial Differential Equation Toolbox), a un moment tu veux rentrer des conditions de Neumann. Tu fais comme suit (h est le pas du maillage) :
taille=5+length(nun2str(h);
neumann=[1 0 1 taille '0' ['x.^2+',num2str(h)]]';
J'espere que cela t'aideras un peu
Pom
mais je ne rentrerais sur paris qu'en debut novembre. Donc d'ici la, n'hesite pas a poser des message avec le forum. Je te repondrai frequemment.
Concernant num2str et str2num. num2str convertit un nombre (donc numerique) en une chaine de caracteres (une string donc). str2num fait l'operation inverse.
A quoi ca sert ?
quelques exemples pour mieux comprendre :
tu fais une boucle du genre for k=1:10
dans cette boucle tu fais des dessins qui dependent de i par exemple :
figure(i) % tu ouvres une nouvelle figure pour ne pas ecraser les autres
title(['la solution approchee pour i = ',nun2str(i)])
tu concatenes les deux chaines de caracteres (c'est le meme principe que pour "coller" deux vecteurs)
2e exemple :
tu te crees une fonction a l'aide de la routine "inline".
f=inline('x+2*y','x','y'); % f(x,y)=x+2y
mais maintenant ce n'est plus 2 mais un parametre a. Or dans inline tu ne peux pas mettre de parametre donc tu fais :
a=5,12;
f=inline(['x+',num2str(a),'y'],'x','y');
dans [...] tu as concatene trois strings
3e exemple
si tu utilises la PDEToolbox de Matlab (Partial Differential Equation Toolbox), a un moment tu veux rentrer des conditions de Neumann. Tu fais comme suit (h est le pas du maillage) :
taille=5+length(nun2str(h);
neumann=[1 0 1 taille '0' ['x.^2+',num2str(h)]]';
J'espere que cela t'aideras un peu
Pom
22 oct. 2004 à 12:25
je suis une etudiante en stat.
je fais bcp de matlab et pourtant je ne l'ai jamais fais .On fait presque tous les projets avec .
J'aimerais vous demander si vous pourrez m'aider à comprendre la base de cette langage : manipulation matricielle; fonctions; fichiers; ...
Je vous remercie déjà.
Ny Onja