Branchement France Telecom

Résolu/Fermé
Okapi333
Messages postés
9
Date d'inscription
mercredi 8 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2008
- 10 oct. 2008 à 08:19
 fredtux - 26 juil. 2021 à 12:21
Bonjour,

Je dois faire raccorder ma maison neuve au téléphone.
La ligne téléphonique arrive pour l'instant en bord de terrain.
Quelqu'un connait-il les démarches à faire au près de France Telecom pour le raccordement de ma maison ainsi que les coups leurs couts aproximatif.
Merci d'avance

13 réponses

Bonjour,

étant employé chez Orange voici la procédure à suivre concernant le raccordement d'une maison neuve.

Lors de la création d'un permis de construire vous recevrez automatiquement un courrier vous indiquant la démarche a suivre, si ce n'est pas le cas le voici :

https://boutique.orange.fr/bon-plan-promo/

il faut appeler le 1014 quelque soit l'opérateur (ou le 1016 pour les professionnels).

Expliquez votre situation à l'opérateur.

Un bon de commande d'une centaine d'euro vous sera envoyé,

Bon de commande accepté : une personne prendra rdv avec vous afin de vous conseiller et évaluer les travaux à effectuer pour raccorder votre maison.

Attention, le réseau au droit du terrain est la charge du client: traversée de chaussée, raccordement sur trottoir, pose poteau etc.
Le reste est a la charge d'Orange, donc ne soyez pas surpris de recevoir un devis.

Si le devis est accepté, le bon de commande ne sera pas facturé.
Si le devis est refusé, le bon de commande sera facturé

Si vous refusez le bon de commande, votre demande sera annulée et votre maison ne sera pas raccordée au réseau téléphonique.

A réception du devis accepté, il faut compter un délais approximatif de 3 mois pour le raccordement, c'est le temps nécessaire à l'obtention de toutes les autorisations pour créer le réseau et ainsi vous raccorder.

Dans certain cas il faudra que vous appeliez le 1014 pour prévenir que votre maison est raccordée au réseau et ainsi déclencher l'intervention d'un technicien pour passer le câble jusqu'à votre domicile.

Pour information, Orange est détenteur du service universel et par conséquent est gestionnaire du réseau (création, maintenance) c'est pour cette raison qu'il n'y a que Orange qui peux faire le raccordement au réseau téléphonique, les autres opérateurs ne font que "louer" le réseau traditionnel cuivre hormis quelques cas exceptionnel dans certaines régions.
471
le diable de tasmanie
5 juin 2014 à 23:25
vous afirmer que orange prend en charge la traversée de chausée ,le racordementsur SUR trottoir pose de poteau est a la charge D'ORANGE. comment expliquer vous que ces moi qui est obliger de tout prendre en charge le tarif est de 3060.75 euros la il doit avoire un gros probléme NON ???????????
-1
nous avons emménagé dans une bâtisse restauré depuis près d'1 an , je n'ai toujours pas le téléphone fixe, ils se sont déplacés plusieurs fois , le réseau est saturé, et alors c'est pas mon problème. je ne vais pas payé pour refaire le réseau de tout le village !! on va où ? je n'ai toujours reçu aucun devis, les techniciens se déplacent soit disant je n'ai aucunes nouvelles , je sens que je vais faire venir les médias pour que cela bouge, j'en ai ras le bol !!!
0
Merci, super bien exposé!
0
Merci pour vos réponse. :)
0
merci super
0