Où contacter un technicien France-Télécom ?

Résolu/Fermé
2014forthebest Messages postés 11 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2018 - 20 juin 2016 à 21:31
 2014forthebest - 23 juin 2016 à 15:16
Bonjour,

J'ai chez moi une ligne France-Télécom dont il faut modifier l'installation.
Le câblage actuel parcourt deux appartements reliés entre eux.
Ces appartements vont être de nouveau séparés d'où la nécessité de supprimer une partie de la ligne et d'en installer une seconde pour que les deux appartements disposent d'une ligne propre.

Quel est le N° de téléphone pour joindre le service de France-Télécom adéquat ?

Merci à ceux qui pourront m'aider.
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 105946 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2023 13 774
20 juin 2016 à 23:58
Salut,
France Telecom n'existe plus depuis 3 ans, c'est Orange maintenant.
Le 1014 reste le bon numéro.
pour commander une nouvelle ligne fixe, ça peut se faire par là et en boutique Orange.
51
2014forthebest
23 juin 2016 à 02:51
Bonjour,
Oui mais quand j'appelle le 1014 et comme je veux rester chez SFR, Orange me dit "Contactez SFR qui mandatera Orange". Et puis, ce n'est pas réellement une nouvelle ligne fixe dont j'ai besoin. Je garde ma ligne existante avec mon n°. C'est juste le chemin du câblage qui est à modifier. Au lieu de courir dans les deux appartements, il devra courir dans un seul.
0
kaumune Messages postés 21977 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 janvier 2023 4 985
23 juin 2016 à 07:29
Et puis, ce n'est pas réellement une nouvelle ligne fixe dont j'ai besoin

Slt

Ben si, c'est ce que tu disais


Ces appartements vont être de nouveau séparés d'où la nécessité de supprimer une partie de la ligne et d'en installer une seconde pour que les deux appartements disposent d'une ligne propre.


si tu veux juste supprimer du câblage, l'électricien du coin suffit
0
2014forthebest > kaumune Messages postés 21977 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 janvier 2023
23 juin 2016 à 09:13
Bonjour,
Je n'ai pas été assez claire.
Le câblage de l'installation actuelle part de l'appartement n°1 et se prolonge dans l'appartement n°2.
Désormais, il faut faire partir la ligne de l'appartement n°2 et qu'elle reste dans celui-ci.
L'appartement n°1 (qui sera mis en location) n'aurait ainsi plus rien. Le nouveau locataire fera ce qu'il voudra.
Merci pour ta réponse.
0
brupala Messages postés 105946 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2023 13 774 > 2014forthebest
23 juin 2016 à 09:18
Ok,
donc un électricien suffit pour ramener un câble de l'appartement 2 à la tête PTT, sans passer dans l'appartement 1 si il n'existe pas.
C'est à la charge du propriétaire si il n'y a pas de commande de nouvelle ligne fixe.
0
2014forthebest > brupala Messages postés 105946 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2023
23 juin 2016 à 15:16
Finalement, je suis allée à la boutique SFR qui m'a conseillé de contacter le service "déménagement de ligne". Cela est fait. RV est pris. Cela me coûtera 49€.
Merci à vous.
0