Où contacter un technicien France-Télécom ?

Résolu/Fermé
Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 9 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2018
-
 2014forthebest -
Bonjour,

J'ai chez moi une ligne France-Télécom dont il faut modifier l'installation.
Le câblage actuel parcourt deux appartements reliés entre eux.
Ces appartements vont être de nouveau séparés d'où la nécessité de supprimer une partie de la ligne et d'en installer une seconde pour que les deux appartements disposent d'une ligne propre.

Quel est le N° de téléphone pour joindre le service de France-Télécom adéquat ?

Merci à ceux qui pourront m'aider.
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Messages postés
101961
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2022
13 393
Salut,
France Telecom n'existe plus depuis 3 ans, c'est Orange maintenant.
Le 1014 reste le bon numéro.
pour commander une nouvelle ligne fixe, ça peut se faire par là et en boutique Orange.

Bonjour,
Oui mais quand j'appelle le 1014 et comme je veux rester chez SFR, Orange me dit "Contactez SFR qui mandatera Orange". Et puis, ce n'est pas réellement une nouvelle ligne fixe dont j'ai besoin. Je garde ma ligne existante avec mon n°. C'est juste le chemin du câblage qui est à modifier. Au lieu de courir dans les deux appartements, il devra courir dans un seul.
Messages postés
21174
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2022
4 875
Et puis, ce n'est pas réellement une nouvelle ligne fixe dont j'ai besoin

Slt

Ben si, c'est ce que tu disais


Ces appartements vont être de nouveau séparés d'où la nécessité de supprimer une partie de la ligne et d'en installer une seconde pour que les deux appartements disposent d'une ligne propre.


si tu veux juste supprimer du câblage, l'électricien du coin suffit
>
Messages postés
21174
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2022

Bonjour,
Je n'ai pas été assez claire.
Le câblage de l'installation actuelle part de l'appartement n°1 et se prolonge dans l'appartement n°2.
Désormais, il faut faire partir la ligne de l'appartement n°2 et qu'elle reste dans celui-ci.
L'appartement n°1 (qui sera mis en location) n'aurait ainsi plus rien. Le nouveau locataire fera ce qu'il voudra.
Merci pour ta réponse.
Messages postés
101961
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2022
13 393 > 2014forthebest
Ok,
donc un électricien suffit pour ramener un câble de l'appartement 2 à la tête PTT, sans passer dans l'appartement 1 si il n'existe pas.
C'est à la charge du propriétaire si il n'y a pas de commande de nouvelle ligne fixe.
>
Messages postés
101961
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2022

Finalement, je suis allée à la boutique SFR qui m'a conseillé de contacter le service "déménagement de ligne". Cela est fait. RV est pris. Cela me coûtera 49€.
Merci à vous.
Messages postés
38832
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 janvier 2022
16 180
Bonsoir,
Appelle le 1014 (8H/20H).

Bonjour,
J'ai appelé le 1014 qui me dit que si je ne suis pas un client Orange (ce qui est le cas), ils ne peuvent rien pour moi. Je dois me tourner vers mon opérateur en l'occurrence SFR qui devra sans doute mandater France-Télécom.
Je vais donc le faire.
Merci en tout cas pour la réponse.