Branchement extérieur France Télécom

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2013
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
contact avec orange remplaçant dorénavant les telecom
pour cause, boitier extérieur déscellé, réponse pour justifier le coût du déplacement " mais monsieur il tenait avant" bravo pour le service après vente et la responsabilité de la pose du boitier c'est à dire 79 euros cela donne envie de rester chez orange!!!

1 réponse

Messages postés
100868
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2021
12 949
Salut,
Orange ne remplace pas France Télécom, C'est France télécom.
Un boitier extérieur (PC) est totalement à leur charge.
Si tu leur signale qu'il est défectueux il n'ont pas à te facturer quoi que ce soit.
Tu y avais touché ?
Utilisateur anonyme
Bonjour

En passant... il semble bien que tous les services "France-Télécom" soient bien regroupés sous le nom unique "Orange"

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-presentation-des-offres-et-des-options

Cela dit, cela ne change rien au problème rencontré par Jpalbert3... reste à savoir comment ce coffret s'est descellé... Selon les circonstances (mauvaise fixation d'origine... ou choc...), la facturation d'un déplacement se justifie peut-être... (je présume que ces cas sont prévus dans les CGV, en précisant la limite de responsabilité de chacun...)

Si une entente n'est pas possible, le mieux est d'écrire au service client, et en fonction de leur réponse de déterminer les suites à donner...

@+
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2013
> Utilisateur anonyme
le boitier est inaccessible , placé sous les tuiles à la verticale du mur de la maison, donc mis à part les intempéries, je ne vois pas d'autres cause pour que les chevilles aient lâchées , je ne comprends pas l'irresponsabilité de ceux qui l'ont posé,
Utilisateur anonyme >
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2013

Effectivement, une infiltration d'eau et le gel pourraient expliquer le problème....

Comme je le suggérai ci-dessus, il me semble que le mieux soit d'écrire au service consommateur... Car, parfois les réponses données initialement au téléphone (ou en agence... quoique, t'y es tu rendu ?) sont "basiques" et ne prennent pas (toujours) tous les éléments en compte...

@+
Messages postés
100868
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2021
12 949 >
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2013

Avant de parler irresponsabilité, ça peut être accidentel:
un véhicule qui accroche un des câbles aériens connectés et que ça arrache le coffret de sa fixation.
Messages postés
100868
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2021
12 949 > Utilisateur anonyme
Nom différent, même entreprise.
Dans tous les cas, ils sont tenus de réparer leur ligne.
Après, si il y a eu malveillance ou sabotage accidentel, c'est autre chose.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2013

ceci dit le cable est toujours en fonctionnement mais plus de fixation
Messages postés
100868
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2021
12 949 >
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2013

Si ça fonctionne tu leur signale juste le défaut, après ils réparent ou pas, c'est leur problème.
j'ai eu chez moi il y a quelques années le PC (point de concentration) sur le poteau qui était ouvert, je l'ai signalé au 1013, ils sont venus le refermer, sans rien réclamer à personne.
Utilisateur anonyme >
Messages postés
100868
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2021

Leur signaler "simplement" pourquoi-pas ?

Mais... s'ils n'interviennent pas rapidement, il est utile de s'interroger sur les dégâts éventuels que ce coffret pourrait causer en tombant.... (même si bien sur leur responsabilité resterait engagée...)
Ensuite en cas de "chute définitive" du coffret, la ligne restera indisponible... jusqu'à réparation...

@suivre....