432 réponses
yeti03
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2008
1
25 oct. 2008 à 09:46
25 oct. 2008 à 09:46
Trés bien, vu sous cet angle : j'invite tous ceux pour qui le délai de livraison est dépassé depuis belle lurette(et qui n'ont reçu aucun courrier de report de livraison ou report dépasser également...ce qui doit être le cas de ceux qui ont répondu au premier tract) a aller porter plainte rapidement au commissariat et de préférence celui du 1° arrondissement de Paris(là ou est domiciliée la société).Histoire de gagner du temps dans les démarches et de fournir des copies de ces plaintes à Pooley pour son future RDV.
Merci à tous
en ce serrant les coudes, on y arriverra
Merci à tous
en ce serrant les coudes, on y arriverra
r3al
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2009
25 oct. 2008 à 10:16
25 oct. 2008 à 10:16
Je fait parti des gens qui ont recu le 1er tract (Plasma samsung)mais j ai recu une lettre de report de livraison;le delai est de livraison est juste depassé
Je suis en loire atlantique ;dois je porté plainte maintenant en demandant au commissariat de faire remonté l'info dans 1° arrondissement?
Je suis en loire atlantique ;dois je porté plainte maintenant en demandant au commissariat de faire remonté l'info dans 1° arrondissement?
yeti03
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2008
1
25 oct. 2008 à 10:58
25 oct. 2008 à 10:58
J'ai essayé d'appeler le commissariat du 1° : pas de réponse on verra lundi....
pooley45
Messages postés
444
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2016
110
25 oct. 2008 à 13:02
25 oct. 2008 à 13:02
R3al, Yeti, la juriste m'a dit que ma société était domiciliée à Orléans et la lettre est partie d'Orléans Donc je dois et je vais aller porter plainte sur Orléans. La plainte est déposée dans la ville de la société émettrice du chèque à ses dires.
J'invite tous ceux qui ont portés plainte, à m'envoyer simplement les références de la plainte sur mon mail ou en MP.
PAS D'INFO DE CE TYPE SUR LE TOPIC ! ça va de soit ...
Ces infos ne feront qu'alourdir le dossier contre ce monsieur T. et nous facilitera l'ouverture d'un dossier à la DGCCRF vous que l'affaire concerne un très grand nombre de sociétés.
MERCI à vous tous.
J'invite tous ceux qui ont portés plainte, à m'envoyer simplement les références de la plainte sur mon mail ou en MP.
PAS D'INFO DE CE TYPE SUR LE TOPIC ! ça va de soit ...
Ces infos ne feront qu'alourdir le dossier contre ce monsieur T. et nous facilitera l'ouverture d'un dossier à la DGCCRF vous que l'affaire concerne un très grand nombre de sociétés.
MERCI à vous tous.
r3al
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2009
>
pooley45
Messages postés
444
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2016
25 oct. 2008 à 13:19
25 oct. 2008 à 13:19
Merci Pooley pour ces dernières infos;
dans mon mail j ai oublié de préciser mon pseudo!je tai donc renvoyé un 2eme mail!
J espère que tu as reçu mes documents
dans mon mail j ai oublié de préciser mon pseudo!je tai donc renvoyé un 2eme mail!
J espère que tu as reçu mes documents
r3al
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2009
25 oct. 2008 à 12:57
25 oct. 2008 à 12:57
J'ai envoyé par mail a pooley tous les documents que j'ai sur cette arnaque
je vais déposer plainte aujourd'hui ou lundi (en Loire atlantique)
je vais déposer plainte aujourd'hui ou lundi (en Loire atlantique)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
5 plasma samsung commandé le 17/7/2008 valeur 2300€
j'ai recu un courrier m'indicant un retard de livraison j'ai eu la possibilité de me faire rembourser mais vu l'affaire j'ai laissé couler et aujourd'hui le 25/10/2008 toujours rien.
donc tantot je vais deposer plainte vu le nombre de personne dans notre cas et je vous fait parvenir met document a POOLEY45 dans le weekend
j'ai recu un courrier m'indicant un retard de livraison j'ai eu la possibilité de me faire rembourser mais vu l'affaire j'ai laissé couler et aujourd'hui le 25/10/2008 toujours rien.
donc tantot je vais deposer plainte vu le nombre de personne dans notre cas et je vous fait parvenir met document a POOLEY45 dans le weekend
faiel
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2008
25 oct. 2008 à 15:04
25 oct. 2008 à 15:04
bonjour
je suis allé au commisariat pour deposer plainte et il m'ont dis quil fallait voir avec la direction des fraudes
Ils m'ont egalement dit qu'il fallait que ce soit le gérant qui depose plainte
Est ce vrai pour ceux qui ont deposer plainte ??
je suis allé au commisariat pour deposer plainte et il m'ont dis quil fallait voir avec la direction des fraudes
Ils m'ont egalement dit qu'il fallait que ce soit le gérant qui depose plainte
Est ce vrai pour ceux qui ont deposer plainte ??
r3al
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2009
25 oct. 2008 à 16:33
25 oct. 2008 à 16:33
Je viens du commissariat ou l on m a dit qu il fallait porter plainte au tribunal de commerce après avoir envoyé une lettre en recommandé à Universal Copy et avoir reçu l accusé de réception.
c'est donc ce que je vais faire dès lundi;
c'est donc ce que je vais faire dès lundi;
faiel
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2008
25 oct. 2008 à 15:06
25 oct. 2008 à 15:06
est ce qu'il faut tous qu on porte plainte ???
salut,
moi aussi je pense mettre fait arnaquer du coup après avoir lu tout ca!! fait chi..... c'été trop beau pour etre vrais!! mon seul espoir c'est que cette petite société a été déborder par les commandes et n'arrive pas a suivre mais bon...on peut toujour rêver je crois. le tout serais de savoir depuis quand cette société existe et de savoir si il y as eu des personne au part avant qui on reçu leur commande mais le problèm c'est que si ces gens on bien reçu leur commande je pense pas qu'il vont tomber sur ce forum!!est ce que quelqu'un sait ou leur chèque a été retiré? a l'étrangé ou en france?
moi aussi je pense mettre fait arnaquer du coup après avoir lu tout ca!! fait chi..... c'été trop beau pour etre vrais!! mon seul espoir c'est que cette petite société a été déborder par les commandes et n'arrive pas a suivre mais bon...on peut toujour rêver je crois. le tout serais de savoir depuis quand cette société existe et de savoir si il y as eu des personne au part avant qui on reçu leur commande mais le problèm c'est que si ces gens on bien reçu leur commande je pense pas qu'il vont tomber sur ce forum!!est ce que quelqu'un sait ou leur chèque a été retiré? a l'étrangé ou en france?
vainsy
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2009
25 oct. 2008 à 15:54
25 oct. 2008 à 15:54
je suis inscrit
faiel
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2008
25 oct. 2008 à 17:44
25 oct. 2008 à 17:44
J'ai envoyé une lettre AR avec objet demande de remboursement
J'ai stipuler a l'intérieur que j'éxigeait le remboursement de mes 2 cheques puisque les delais de livraison étaient echus echus.
Cette formule sera t- elle suffisante et aura t elle le meme poids ou la meme incidence ??
J'ai stipuler a l'intérieur que j'éxigeait le remboursement de mes 2 cheques puisque les delais de livraison étaient echus echus.
Cette formule sera t- elle suffisante et aura t elle le meme poids ou la meme incidence ??
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 13:10
26 oct. 2008 à 13:10
Bonjour,
Alors pour résumer, notre société a commandé 5 téléviseurs 119cm lors du premier tract (fin aout). Livraison prévue à la base deuxième quinzaine de septembre.
- Réception de la facture OK, très évasive aussi.
- Ensuite réception d'une seconde lettre nous informons d'un retard de livraison et d'un possible remboursement.
Chaque semaine nous appelons et les réponses sont cohérentes mais les versions changent.
- Nous rappelons, la livraison devait intervenir le 25 septembre, mais entre temps nous recevons un courrier nous informant que les télés arrivaient le 25 septembre (donc cela peut confirmer l'arnaque)...
Au final, les messageries sont saturées de messages et plus de réponses...donc l'arnaque touche à son but.
- Questions:
ce qui m'étonnes, aucune info sur le transporteur (c'est pas bon signe)??
Depuis la création de la société, aucun forum ou aucune plainte envers cette société (touche d'espoir)?
Leur compte société est au Crédit lyonnais, mon cousin travaillant dans cette banque, je vais demander d'investiguer sur l'état des comptes...
Enfin, que devons nous faire afin d'obtenir le remboursement??? Doit on faire les démarches collectivement?
Benjamin
Alors pour résumer, notre société a commandé 5 téléviseurs 119cm lors du premier tract (fin aout). Livraison prévue à la base deuxième quinzaine de septembre.
- Réception de la facture OK, très évasive aussi.
- Ensuite réception d'une seconde lettre nous informons d'un retard de livraison et d'un possible remboursement.
Chaque semaine nous appelons et les réponses sont cohérentes mais les versions changent.
- Nous rappelons, la livraison devait intervenir le 25 septembre, mais entre temps nous recevons un courrier nous informant que les télés arrivaient le 25 septembre (donc cela peut confirmer l'arnaque)...
Au final, les messageries sont saturées de messages et plus de réponses...donc l'arnaque touche à son but.
- Questions:
ce qui m'étonnes, aucune info sur le transporteur (c'est pas bon signe)??
Depuis la création de la société, aucun forum ou aucune plainte envers cette société (touche d'espoir)?
Leur compte société est au Crédit lyonnais, mon cousin travaillant dans cette banque, je vais demander d'investiguer sur l'état des comptes...
Enfin, que devons nous faire afin d'obtenir le remboursement??? Doit on faire les démarches collectivement?
Benjamin
pooley45
Messages postés
444
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2016
110
26 oct. 2008 à 13:49
26 oct. 2008 à 13:49
Salut Kagolain,
Le mieux à faire est effectivement une action collective. Comme tu as pu le lire sur les posts précédents, nous constituons actuellement un dossier que nous allons présenter à la DGCCRF. Je t'invite donc à fournir les infos qui sont demandées au post 342.
Le fait qu'aucun forum ne se soit créer depuis le début des arnaques m'a aussi laissé dans le doute. Avant de commander mon écran, j'ai tapé "arnaque Universal copy" pour savoir, et rien. C'est ce qui m'a encouragé à commander. Je nous félicite d'avoir créé ce forum et donc de mettre la puce à l'oreille des receveurs de ce tract désireux d'acquérir ces TV LCD. Mais je ne comprends toujours pas pourquoi les "victimes" à long terme n'ont pas fait ce genre d'action informative comme créer un forum de mise en garde. Mais C'est chose faite.
En ce qui concerne ton cousin qui travaille au crédit lyonnais, je t'encourage vivement à me communiquer les résultats de ces recherches. Mais surtout ne pas mettre trop d'infos sur le forum ! Le dossier que nous constituons sera mis à disponibilité de toutes les personnes victimes de cette arnaque. Elles auront ces infos au complet en temps voulu, et ceux qui voudrons des renseignements pourrons envoyer des messages privés pour avoir plus d''infos car ce forum est sans doute "sur écoute" (voir les posts précédents).
Je te laisse m'envoyer les infos sur mon mail (post 342) si tu as une facture je t'invite à me l'envoyer aussi.
L'équipe des arnaqués te remercie beaucoup.
Le mieux à faire est effectivement une action collective. Comme tu as pu le lire sur les posts précédents, nous constituons actuellement un dossier que nous allons présenter à la DGCCRF. Je t'invite donc à fournir les infos qui sont demandées au post 342.
Le fait qu'aucun forum ne se soit créer depuis le début des arnaques m'a aussi laissé dans le doute. Avant de commander mon écran, j'ai tapé "arnaque Universal copy" pour savoir, et rien. C'est ce qui m'a encouragé à commander. Je nous félicite d'avoir créé ce forum et donc de mettre la puce à l'oreille des receveurs de ce tract désireux d'acquérir ces TV LCD. Mais je ne comprends toujours pas pourquoi les "victimes" à long terme n'ont pas fait ce genre d'action informative comme créer un forum de mise en garde. Mais C'est chose faite.
En ce qui concerne ton cousin qui travaille au crédit lyonnais, je t'encourage vivement à me communiquer les résultats de ces recherches. Mais surtout ne pas mettre trop d'infos sur le forum ! Le dossier que nous constituons sera mis à disponibilité de toutes les personnes victimes de cette arnaque. Elles auront ces infos au complet en temps voulu, et ceux qui voudrons des renseignements pourrons envoyer des messages privés pour avoir plus d''infos car ce forum est sans doute "sur écoute" (voir les posts précédents).
Je te laisse m'envoyer les infos sur mon mail (post 342) si tu as une facture je t'invite à me l'envoyer aussi.
L'équipe des arnaqués te remercie beaucoup.
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 14:07
26 oct. 2008 à 14:07
Très bien, dès lundi on fera le nécessaire, et ensuite on te fera parvenir les tous les documents.
Par contre, devons nous aussi porter plainte chacun de notre coté et ensuite te fournir le procès verbal des plaintes pour le dossier?
Franchement, même si cela sent mauvais il y a des points qui me laisse perplexe, car je connais un entreprise qui avait reçu un fax pour une vente en mars 2008, et je pense que si cela avait été une arnaque, on aurait trouvé des infos sur le net non??
Actuellement, même si les espoirs de voir nos télés dans nos salons sont minimes, ces interrogations me laissent toujours un peu d'espoir.
Néo adhérent de l'équipe des arnaqués :-s
Par contre, devons nous aussi porter plainte chacun de notre coté et ensuite te fournir le procès verbal des plaintes pour le dossier?
Franchement, même si cela sent mauvais il y a des points qui me laisse perplexe, car je connais un entreprise qui avait reçu un fax pour une vente en mars 2008, et je pense que si cela avait été une arnaque, on aurait trouvé des infos sur le net non??
Actuellement, même si les espoirs de voir nos télés dans nos salons sont minimes, ces interrogations me laissent toujours un peu d'espoir.
Néo adhérent de l'équipe des arnaqués :-s
pooley45
Messages postés
444
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2016
110
26 oct. 2008 à 14:12
26 oct. 2008 à 14:12
"devons nous aussi porter plainte chacun de notre coté et ensuite te fournir le procès verbal des plaintes pour le dossier ?"
Comme le stipule le post 368, il est nécessaire pour donner du poids au dossier que les preuves des plaintes soient présentes dans le dossier. Le procès verbal est donc de rigueur.
Comme le stipule le post 368, il est nécessaire pour donner du poids au dossier que les preuves des plaintes soient présentes dans le dossier. Le procès verbal est donc de rigueur.
Bonjour.
Je suis dans le même cas que vous !
Ma société basée dans l'ouest de la France(Cholet) à répondu et commandé comme vous 5 téléviseur (LCD et plasma)
avec les mêmes difficultés que vous pour se faire livrer !
Demain je vois avec mon PDG comment on doit réagir!
A+
Je suis dans le même cas que vous !
Ma société basée dans l'ouest de la France(Cholet) à répondu et commandé comme vous 5 téléviseur (LCD et plasma)
avec les mêmes difficultés que vous pour se faire livrer !
Demain je vois avec mon PDG comment on doit réagir!
A+
pooley45
Messages postés
444
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2016
110
26 oct. 2008 à 14:35
26 oct. 2008 à 14:35
Mico,
Je t'invite à faire comme Kagolain en ce qui concerne les infos à fournir pour le dossier DGCCRF.
Je t'invite à faire comme Kagolain en ce qui concerne les infos à fournir pour le dossier DGCCRF.
universal copy a demenager
pooley45
Messages postés
444
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2016
110
27 oct. 2008 à 10:09
27 oct. 2008 à 10:09
Comment tu sais ça ?
marlou27
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2008
27 oct. 2008 à 10:11
27 oct. 2008 à 10:11
ils ont deménager
nouvelle adresse 59/63 rue emile cordon
93400 ST OUEN
nouveau numéro : 01 40 11 67 63
Super c'est fermé de lundi à mercredi inclus
nouvelle adresse 59/63 rue emile cordon
93400 ST OUEN
nouveau numéro : 01 40 11 67 63
Super c'est fermé de lundi à mercredi inclus
pooley45
Messages postés
444
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2016
110
27 oct. 2008 à 10:30
27 oct. 2008 à 10:30
comment avez vous eu ces infos ?
pooley45
Messages postés
444
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2016
110
27 oct. 2008 à 10:52
27 oct. 2008 à 10:52
ah ! ok, donc tu crois ce que des mecs (qui sont sensés te livrer une télé et t'embobinent depuis des mois pour une livraison que tu n'auras jamais) te disent. Faut vérifier avant de mettre sur le forum non ? enfin bref je vais à la DGCCRF.
a oui monsieur qui c tout je ler eu une dame de la bas qui a dit oui c bien le mer il y a personne car moi jai de relation dans france telecom er a france telecom il mon bien dit oui il y a universal copy la bas qui ont bien demenager de l'avenue de l'opera er il ont attribuer un nouveau numero la bas
Foulibou
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2008
27 oct. 2008 à 11:22
27 oct. 2008 à 11:22
GREG59300 le sarcasme ça va 5 min...Parce que si c'est pour dire "a oui monsieur qui c tout" ou "sauveur", être plus que désagréable envers quelqu'un qui se donne du mal (et pas que pour lui), tu ferais peut etre mieux de la mettre en veilleuse ou bien de te trouver un forum "j'aime-bien-insulter-les gens-et-leur-manquer-de-respect-gratuitement". Ici il n'y a pas de place pour ca! Des gens mettent tout en oeuvre pour plaider leur cause et ont décidé de se battre, contrairement à toi...Alors aies un peu de respect!!! MERCI
Foulibou
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2008
27 oct. 2008 à 12:01
27 oct. 2008 à 12:01
J'ai oublié une chose: pour ma part j'ai des relations dans l'éducation nationale, si tu as besoin d'aide en orthographe Greg59300. Malgré l'ampleur des dégâts il est peut être encore possible de faire qqch...Si tu te sens obligé d'écrire des choses, fais le correctement pour que tout le monde te comprenne (sans avoir l'impression d'avoir couru 10 km juste pour te déchiffrer...)
yeti03
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2008
1
27 oct. 2008 à 11:02
27 oct. 2008 à 11:02
Je vous rappel à toutes fins utiles que le centre d'affaire BFI a eu droit à une descente d'hussier et de maraichaussée
début de semaine dernière, sans compter tous les coups de fil qu'ils ont dû recevoir...
Je pense que UC c'est fait lourder par BFI(pour éviter d'être impliqué).
Un changement de siège social ne se fait pas en claquant des doigts.....
début de semaine dernière, sans compter tous les coups de fil qu'ils ont dû recevoir...
Je pense que UC c'est fait lourder par BFI(pour éviter d'être impliqué).
Un changement de siège social ne se fait pas en claquant des doigts.....
je viens de prendre connaissance par un client de votre forum pour information il n y a pas eu de descentes de police a bfi notre ancienne domiciliation ni de visite d huissier actuellement a hong kong pour information je suis arrive hier j ai pu voir notre fournisseur il est ici 23 h a hong kong je suis venu pour une journee et demi afin d etre definitivement fixe sur l arrivee des produits n en deplaise a certains la polemique n est pqs mq tasse de the certe nous rencontrons de grosses difficultes avec notre fournisseur a shenzhen se dernier n est pas des plus honnete neanmoins je vous informe que par correction et par souci d honnetete je ne suis pas e mesure de pouvoir vous livrer je fais partir des demain un recommander evec ar ainsi qu un reglement correspondant a la commande a tous les clients qui non pu etre servis je vous laisse mon numero de portable personnel afin de repondre a vos inquietude je serai demain matin en france j ai tous mis en oeuvre pour tantes de solutionnes la reception des produits peine perdue.
gilles tinet 0621251037 je dois vous quitter mom vol est dans 45 minutes vous pouvez dors et deja me c
ommuniques votre numero de facture votre nom et votre tel afin que je vous rappel des demain. je precise bien qu il n y a aucune escroquerie de ma part et de celle univerdsal copy chaque clients sera rembourse et la coface n en deplaise a certains ne peut pas faire de cotation pour une entreprise qui n a que 9 mois mais qui n as aucun probleme de tresorerie je me tiens a votre disposition a demain.
gilles tinet 0621251037 je dois vous quitter mom vol est dans 45 minutes vous pouvez dors et deja me c
ommuniques votre numero de facture votre nom et votre tel afin que je vous rappel des demain. je precise bien qu il n y a aucune escroquerie de ma part et de celle univerdsal copy chaque clients sera rembourse et la coface n en deplaise a certains ne peut pas faire de cotation pour une entreprise qui n a que 9 mois mais qui n as aucun probleme de tresorerie je me tiens a votre disposition a demain.
Rikkunter
Messages postés
6023
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2011
180
>
universal copy
27 oct. 2008 à 16:02
27 oct. 2008 à 16:02
"lol."
Comment perdre sa crédibilité juste par son orthographe et son style d'écriture...
Comment perdre sa crédibilité juste par son orthographe et son style d'écriture...
pooley45
Messages postés
444
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2016
110
>
universal copy
27 oct. 2008 à 16:11
27 oct. 2008 à 16:11
"nous rencontrons de grosses difficultes avec notre fournisseur a shenzhen se dernier n est pas des plus honnete" ... Voilà ce qui arrive à force de trainer avec des gens mal-honnêtes. Et comme par hasard ce soit disant monsieur Tinet part pour hong kong donc il sera injoignable pendant longtemps sur son portable :) quel malin ce monsieur Tinet. Issu d'une manipulation génétique la malice jerôme karviel mais avec un chromosome de sarkozy pour les belles paroles ...
NB : il va falloir que l'état investisse plus dans l'éducation nationale parce que là les fautes ça devient gênant ! je ne dis pas que je ne fais pas faute loin de là, mais bon, abusez pas y a un correcteur d'orthographe sur l'éditeur de post aucune excuse..
NB : il va falloir que l'état investisse plus dans l'éducation nationale parce que là les fautes ça devient gênant ! je ne dis pas que je ne fais pas faute loin de là, mais bon, abusez pas y a un correcteur d'orthographe sur l'éditeur de post aucune excuse..