ARNAQUE PAR MANDAT CASH ou pas??? [Résolu]

Signaler
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2010
-
 Africa -
Bonjour,

Je cherchais un macbook Pro depuis longtemps et j'ai trouver un grossiste qui en vendait un a 600 euros, Depuis un peu prêt 3 semaines, je me renseigne sur son produit et hier j'était prêt a l'acheter mais elle me dit que je devais le payer par mandat cash urgent, donc je me suis beaucoup renseigner puis je me suis dit que sa doit être sécuriser... Donc ce matin je me suis rendu à la poste faire le mandat mais seulement de 200 euros car on c'est arranger pour que je paie en trois fois. Une fois le mandat effectuer elle m'avait dit de le lui scanner le reçu pour preuve de paiement pour qu'elle m'envoie le macbook Pro dès lundi, mais seulement si je lui le scannai, elle allais avoir le code d'authentification et donc pouvais récupérer les 200 euros sans m'envoyer le macbook Pro, Je lui est dit que si je lui scannai elle pouvais bien évidemment m'arnaquer mais elle m'a dit de le cacher puis de le scanner, donc c'est ce que j'ai fait.

Maintenant mes questions sont:

-A votre avis, est-ce-que c'est une arnaque?
-Est-ce-que elle peut retirer les 200 euros sans avoir le code?
-Si c'est une arnaque, est-ce-que je peut annuler le mandat et récupérer mes 200 euros?

Merci beaucoup, Léo

PS: J'ai taper son adresse msn sur Google (tatianalopez@hotmail.fr) et il parait qu'elle à déjà arnaquer des personnes! Que faire?

14 réponses

Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2010
17
SVP c'est urgent!!

Merci beaucoup d'avance. Léo
Bjr!
En général les paiements par Mandats Cash font partie des scenarii d'arnaques classiques.. (Sauf si personne CONNUE et de confiance..)
OUI, on peut récupérer les $$ SANS le Code (Qui n'est en fait qu'un numéro de suivi..).
Si tu as fait un Mandat recemment précipite toi au Bureau pour l'annuler.. Mais il y a de fortes chances que l'argent ait disparu..
Vite!!
***@*** Ce compte aussi une arnaque sur le site autoscout24
le mandat cash urgent sert a envoyer de l argent a des proches ou a de tres bonnes connaissances JAMAISpour regler un achat il s agit du meme type d arnaque aux western unions
si quelqun as des question a me poser sur mandat cash urgent ou autres qui vienne me contacter sur mon mail
dav2ser1@hotmail.fr
et dune part la mandat cash urgent est pas international ceci dit il peut etre emis ou recu que de france
en se qui concerne les pay etranger c est western union ect ce qui et generalement utiliser pour les arnaque en cote divoire ou au benin par ex pour des soi disont vente de voiture
bref pour le mandat cash urgent il est nessecaire que le beneficiaire sois accompagner dune piece d'identiter et le code exact il doit aussi remplir le bordereaux avec sont nom prenom et adresse puis signé
lagent du bureau de poste doit signer a son tour sans sa le mandat cash urgent ne peut etre emis au beneficiaire
en se qui concerne western unione est des arnaque en cote divoire les agent de bureaux de poste sont plus facile a corrompre etandonner que le pay est plus pauvre le beneficiare donne un pourcentage a lagent de poste pour pouvoir recuperer largent sous un faux nom et sans piece didentiter
voila si vous avez d autres question me contacter
Utilisateur anonyme
Vous pouvez aussi contacter l'association de victimes AVEN FRANCE
Messages postés
2007
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2012
394 > Utilisateur anonyme
Le gars qui a perdu 200€ n'a surement pas envie d'en perdre 25 par an alors qu'il sait que pour 200€ il n'a aucune chance de retrouver son argent. Motivé par la haine peut etre ?
Utilisateur anonyme >
Messages postés
2007
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2012

C'est quoi cette allusion ??? Je n'ai pas invité personne à adhérer a quoique se soit.

Pas besoin de dépenser 25 € pour un simple renseignement.

Nous recevons en moyenne une trentaine de mails de demande de renseignements par jour et nous répondons volontiers sans contre partie.

Ceux qui veulent s'investir dans cette lutte ont des motivations personnelles et différentes.

Vous avez encore bien des choses à apprendre sur le bénévolat, le fonctionnement d'une association et de manière générale sur l'ampleur du phénomène que représentent ces escroqueries.

Messages postés
2007
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2012
394 > Utilisateur anonyme
Je n'ai pas invité personne = j'ai invité tout le monde ! passons.
Je n'ai pas dit qu'il allait payer 25€ pour un renseignement, pas pousser a adhérer mais pousser a soutenir dans des tas d'autres posts ! Subtile différence !
Les renseignements ils peuvent les avoir ici aussi.
C'est ce rabachage de pub pour votre site qui est saoulant c'est tout, vous seriez la croix rouge ou emmaus j'aurai fait pareil.
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
513 >
Messages postés
2007
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2012

C'est ce rabachage de pub pour votre site qui est saoulant c'est tout

Vous qui n'avez pas été arnaqué par ces escrocs, vous ne pouvez pas savoir ce que les victimes ont enduré ou et endurent encore. Vers qui peuvent-elles se tourner, quand elles se sentent tellement coupables au point de ne pouvoir en parler à personne autour d'elles ???
Pensez-vous qu'il est facile de garder sur le coeur tout ce désespoir quand on vient de réaliser qu'on s'est fait avoir, qu'on a passé des jours et des jours à croire au bonheur, et qu'un petit escroc africain est derrière tout ça ?
Les assocations de victimes n'ont pas la prétention de régler tous les problèmes, mais apportent soutien et conseils, et surtout, le partage des expériences et l'écoute peut aider à surmonter ces épreuves.

Et la Croix Rouge, et Emmaus, sont des organisations qui ont leur utilité, quoique vous en pensiez...

Mais vous bien-sur, vous n'avez besoin de rien ni de personne... Vous avez bien de la chance.
dav2ser1 se permet de donner des conseils alors qu'il m'a arnaqué de 80 euros pour un ipod sur le bon coin quue je n'ai jamais reçu.
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2010
17
Je viens d'appeler la banque postale et elle m'a dit qu'on ne peut pas récupérer l'argent sans le code. Donc normalement il est impossible de prendre l'argent.
Ils te racontent des CONNERIES!! Si tu avais le temps de consulter les sujets relatifs aux Mandats Cash (Western Union, Moneygram etc..) tu verrais le nombre d'arnaques réalisées SANS ce foutu 'Code'.. Certains employés de W.U en Afrique sont corrompus et passent allègrement sur les vérification d'identité ainsi que sur la prétendue 'question secrète' (Ils touchent 10% de commission..).
Vas vite à la Poste annuler le mandat, cela semble être une arnaque décrite à de nombreuses reprises dans ce Forum...
Vite!!
PS: C'est W.U de qui il s'agit??
> Afrikarnak
PS: il suffit aux escrocs de connaitre le nom de l'expéditeur (+ montant.) pour faire leur retrait à l'aide d'un complice W.U.. En cas de pb tu n'as AUCUN recours, les transferts W.U (Voir leurs Conditions Générales) ne sont utilisables que pour envoyer de l'argent à une personne connue et en aucun cas dans le cadre d'une transaction commerciale..
Vite à la Poste s'il n'est pas trop tard..
> Afrikarnak
Bonjour jai fait un mandat cash samedi matin est ce que jorai le temp de lanuler a louverture de la poste lundi matin ou es deja trop tard ?
Le mandat cash c'est mondiale ou pas?
Parce que on m'envoyer l'argent par mandat cash mais je ne rien reçus je suis aller sur werster mais le code ne passe pas
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2010
17
Non ce n'est pas western union. Je ne sais pas c'est un mandat cash urgent pour paris?
OK, il ne s'agit pas de W.U... Ton mandat peut être retiré en France, DOM , Andorre pas autre part.. Mais il y a un risque tout de même.. Il est stipulé qu'on ne peut payer une facture (Veut on dire par là 'transaction commerciale??). Il y a effectivement un Code Confidentiel (Cela diffère de W,U!!).
As tu demandé une 'Attestation de paiement'? Méfie toi, même s'il y a contrôle de l'identité il y a de nombreuses fausse cartes (CI) en service!! la poste n'est pas en mesure de déceler les faux pas trop pourris!
Ton truc me fait un peu flipper.. Pq pas un virement bancaire?
A+
http://www.labanquepostale.fr/...
Heu juste une question comment dur un mandat cash urgent donc à code on va dire basique il peuvent l'encaisser sans le code en France?
Messages postés
32799
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juillet 2021
12 327
Bonjour

Il y a parfois des complicités internes rémunérées qui bypassent le 'code'..

Pour annuler un transfert il faut se rendre au guichet (Les frais seront perdus..).

A+
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2010
17
C'est quand même sécuriser non? Dès lundi j'annule le mandat. Mais je voulais savoir , pourquoi m'a tu parler de fausses identité (CI)?

Merci beaucoup a tous. Léo
Imagine que ton vendeur tente de retirer l'argent.. On va lui demander une pièce d'identité (CNI par ex.). Au moins avec un chèque ou un virement bancaire on peut tracer le bénéficiaire.. Il peut également y avoir fraude dans ce cas (Ouverture Compte bidon avec de faux documents...) mais c'est rare!
Les Mandats Cash - fussent-ils de la Poste- sont à éviter avec des inconnus...
Pour info quel est le prix 'normal' de ton truc? En plus le vendeur se dit grossiste'.?.. As tu vérifié qu'il est répertorié (SIRET par ex.), si oui tu appèles ce Lundi sa boîte pour demander confirmation.. Mais comme ce nom est déjà répertorié sur le Net pour cause d'arnaques je te déconseille de poursuivre (Sauf si tu trouves des traces officielles de la boutique + confirmation..). Ne rêvons pas!
Méfiance, méfiance..
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2010
17
Merci beaucoup a toi. Et pour te répondre, non je n'est pas vérifier si il est répertorié mais bon je ne pense pas qu'il le soit! Comme tu dit "ne rêvons pas trop.."

Mais c'est décider lundi j'annule tout à la poste.
J'ai été trop bête! Je me suis méfiez trop tard! Mais bon le temps que l'argent n'a pas été touché, enfin j'espère, c'est déjà bien.

En tout cas merci beaucoup pour ton aide et toutes tes informations.

Merci beaucoup, Léo.
Messages postés
2007
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2012
394
Si tu es sur Paris tu as une poste ouverte rue du Louvre le weekend, je ne sais pas si tu peux y annuler ton mandat.
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2010
17
Bonjour,

Je me suis rendu a la poste tout a l'heure et j'ai annulé le mandat donc l'argent n'avait pas été retirer, j'ai pu récupérer mes 200 euros.

Merci a tous pour votre aide et votre soutien.

Léo
Ouf! Tu l'as échappé belle.... Le mec n'a pas osé se montrer à la Poste. N'oublie pas de mettre le sujet en 'résolu'..
Bonne soirée..
boujour
je vient de prend connaissense a votre mail et je tient a vous dir que vous pouvair me contacter a adresse suivants dion90@live.fr ou +448596857858
elle ne peut pas retirer l'argent si vous lui avait pas donner le code a 6 chiffres d'apres mes souvenirs
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2017
1
Je confirme l arnaque
attention, les arnaques sont partout. Ils ont des personnes partout y compris à la western union. Contre une petite commission, l'argent est remis à celui qui se présente SANS présentation d'une pièce d'identité.

ne rien envoyer. Mandat cash, transfert, combo cash,.......même procédure. tout s'en va en afrique pour des blacks qui jouent les roles de prince charmant, pour vendre des objets de tout genre à des prix défiants toute concurrence....vous ne verrez jamais rien et le transfert est tellement fait rapidement que vous n'aurez pas le temps de réagir (1/4 heure pour que l'argent soit débloqué de l'autre coté).
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2021
16
J'ai une amie qui travaille dans une poste, sur sa machine elle doit taper les chiffres pour débloquer la suite (voir le nom etc...)
Pourtant il y a énormément de témoignages de gens qui disent s'être fait arnaquer sans avoir communiquer le numéro.
Après sont ils aller sur un faux site de mandat cash (où ils ont entrer leur numéro), sont ils passé par un mandat cash international, y a t il vraiment une faille... Une chose est sûr, avoir le réflexe pavlovien : mandat cash urgent = arnaque
Ya deux semaine s'était ma soeur qui s'est faite arnaquer en vendant un truc (sur leboncoin) avec un faux mail paypal de confirmation de paiement (acheteur cameroon).
Je me suis dis c'est vraiment con de la part de paypal d'utiliser un nom d'email comme "destinataire" lors d'un paiement. Moi qui ait plusieur email selon l'importance (1 pour les achat, 1 pour les connerie forum, 1 boulot etc...) afin de minimiser les spam et les phishing. En gros j'aurais pu me faire avoir étant donner que j'aurais été obliger de donner mon adresse dédié à paypal lors de la transaction...
Bonsoir,
Je viens vers vous car ce midi, j'ai fait un mandat cash urgent à une personne pour une location d'appartement. La personne me demande de lui scanner le récépissé de la poste en cachant le code. Je n'ai pas fait car je me dis que c'est peut être une arnaque. Donc j'ai décidé de l"appeler pour lui demander qu'est ce qu'il y a autour de son appartement car je connais bien l'endroit. Il n'a su me répondre et là je me suis que c'est de l'arnaque. Il m'a demandé si j'ai fait le mandat, je lui ai menti en lui disant que non.

Est ce que demain, je peux aller à la poste pour annuler le mandat ou c'est trop tard?

Merci pour votre aide.
Messages postés
32799
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juillet 2021
12 327 > Lya
Bonjour

Dépêche toi d'aller à la Poste récupérer ton envoi (Moins les frais)..

Si Mandat Cash de la Poste tu as tes chances..

Si 'Mandat' Western Union c'est râpé..

A+
Bonsoir,
Je viens vers vous car ce midi, j'ai fait un mandat cash urgent à une personne pour une location d'appartement. La personne me demande de lui scanner le récépissé de la poste en cachant le code. Je n'ai pas fait car je me dis que c'est peut être une arnaque. Donc j'ai décidé de l"appeler pour lui demander qu'est ce qu'il y a autour de son appartement car je connais bien l'endroit. Il n'a su me répondre et là je me suis que c'est de l'arnaque. Il m'a demandé si j'ai fait le mandat, je lui ai menti en lui disant que non.

Est ce que demain, je peux aller à la poste pour annuler le mandat ou c'est trop tard?

Merci pour votre aide.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2017

Bonjour, voilà un émail une personne qui voulait m'arnaquer la dernière semaine. A lire si vous voulez. merci .

Je vous envoie ce mail pour vous informer que j'ai récupéré auprès de Mr David GONCALVES une voiture de marque Volkswagen T4 CALIFORNIA diesel avec tous ses documents en règles avant son voyage. Sous l'autorisation de la propriétaire (MR GONCALVES ), la voiture vous sera livrée à l'adresse suivante:

Mr David LAUS

4 RUE LIEUTENANT FARRIOL . PERPIGNAN 66000
Tel/ 0752848146

Suite à la réception de cette adresse de livraison , je vous informe que je passerai vous livrer la voiture et tous ses papiers en règles à savoir: la carte grise deja barrée, le contrôle technique ok moins de 2(deux) mois, le certificat de non gage ok moins d'une (1) semaine, le certificat de conformité, le carnet d'entretien et la décharge de vente déjà pré-établi en votre nom que vous devez signer pour prendre possession de la voiture ainsi qu'une copie de la pièce d'identité légalisée de la propriétaire pour finaliser la transaction. La livraison de la voiture serait effective avant 17 heure cela depend de vous .

Procédures à suivre pour la livraison:

Vous devez vous munir de votre pièce d'identité valide pour le déposite de la signature sur l'acte de vente déjà rempli selon vos coordonnées.
Pour le règlement , je ne pourrai plus reprendre de la liquidité car victime d'un braquage hier au retour d'une livraison avec de la liquidité , et de peur de prendre des billets non authentiques et de chèques sans provisions au retour de mes transactions. De plus, selon la loi il est aussi formellement interdit de payer en liquides (espèces) pour les achats. Seuls le payement par chèque est autorisé et valables par la loi. Et étant donner que le chèque de banque normal ni le certifié ne sont autorisés dans le pays ou vient de voyager la propriétaire, et que c'est seul le chèque de la poste est autorisé; pour le règlement il vous faudrait établir ce chèque (mandat CASH URGENT )Pour cela je viens à l'instant même d'envoyer un message a (MR GONCALVES ) et elle a aussi accepté à ce que vous irez à la poste tout de suite avec le liquide des (5500€ en espèces) pour préparer ce mandat en son nom David GONCALVES. Vous donnerez juste l'argent en espèce et la poste ou agence western vous délivre sur place un chèque postal (mandat CASH URGENT )au nom de la propriétaire avec un mot de passe . C'est le chèque et le mot de passe que vous allez échanger contre la voiture tout à l'heure à l'adresse après 1 heure d' essaie et contrôle de tous les papiers si elle vous convient . Mais dans le cas contraire , vous irez encore à la poste avec votre mandat via CASH URGENT et votre mot de passe pour retirer votre argent sans payer aucun frais. Sans le mot de passe personne ne pourra toucher votre chèque car il constitue la clé du mandat pouvant permettre au vendeur de débloquer les fonds. Pour cela veuillez me contacter pour que je vous laisse ses coordonnées auxquelles vous allez préparer ce chèque à la poste que vous allez échanger contre le véhicule avant 17 heures. Je vais aussi essayer de la recontacter afin de lui demander de vous les transmettre.

PS: sans le chèque de la poste (mandat CASH URGENT) préparé au nom de la propriétaire du véhicule (Mr GONCALVES) je ne passerai pas vous livrer la voiture car ceci concerne ma sécurité et également la votre puisque j'ai d'autres livraisons à faire avant de passer à la votre. Contactez moi pour prendre les coordonnées de Mr GONCALVES quelle ma laissée et apres vous me Contactez dès que vous aurez établir le chèque postal CASH URGENT afin de me confirmer votre livraison avant 17 heures comme convenu.
NB/Le mandat peut se faire aussi dans une agence union ou poste

JE SUIS A VOTRE SERVICE 24H/24
06 44 67 36 53
Messages postés
15499
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juillet 2021
4 811
Bonjour,

Les identités données sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques. Elles seront donc supprimées ici si leurs légitimes détenteurs en font la demande.

En effet publier ces noms, bien qu'informant qu'ils sont actuellement utilisés dans des tentatives d’escroqueries, ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux lourdes conséquences qui en découlent....

Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les délinquants en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans le forum....... )

La seule façon de se protéger est de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc, etc...

@+
Messages postés
870
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2021
382
Arnaque connue depuis longtemps. Je suis toujours sidéré de voir qu'il y a des gens qui achètent une voiture par internet, sans la voir, sans l'essayer, sans voir le propriétaire !!