Arnaque ou pas?

Fermé
whynot - 8 oct. 2008 à 19:54
 inkermann - 31 oct. 2008 à 11:36
Bonjour,
ma societe a reçu une pub d'une societe : universal copy qui propose des televiseur LCD phillips a 360€ pour un 82CM et 460€ pour un 119 cm.

D'après vous? arnaque ou pas?

Merci,

432 réponses

yeti03 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 1
23 oct. 2008 à 15:47
J'ai eu les fraudes de Paris:
Il en ressort que la seule possibilité que nous ayons, serait que ceux qui n'ont pas reçu les téléviseurs en temps et en heure aillent porter plainte au commissariat de police du 1° arrondissement avec un dossier le plus complet possible, afin qu'ils mènent une enquète.
Les autres devront attendre la fin du délai de livraison pour le faire également.
De notre coté nous avions prévenu notre banquier qui a fait anulé le débit du chèque : "rejet pour utilisation frauduleuse".Démarche qui seras justifiée par la copie de notre plainte qui sera déposé fin de la 1°semaine de novembre...
3
pooley45 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 110
23 oct. 2008 à 16:06
Une fois les plaintes éditées, le numéro des plaintes me sera utiles pour constituer le dossier...
0
Utilisateur anonyme > pooley45 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016
23 oct. 2008 à 16:09
bonjour,sur quelle demarche peux tu m'orienter???
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 16:31
salut je suis nouveau sur le blog moi aussi j'ai commandé 2 ecrans lcd 119 et j'ai rien reçu
je vais aller déposer une plainte je pense ...
Pour ton chéque tu as procédé comment avec ta banque? peut tu me renseigner merci
0
pooley45 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 110
24 oct. 2008 à 18:52
PETIT RAPPEL:

Nous préparons actuellement un dossier sur une société frauduleuse. Cette société a arnaqué plusieurs particuliers et professionnelles par fax. Pour sa constitution, il me faudrait des informations de la part des personnes victimes d'UNIVERSAL COPY
(chacune des personnes qui postent sur le TOPIC certifient être directement ou indirectement concernées par cette affaire et s'engagent à donner des informations avérées et précises afin de faire avancer l'enquête rapidement et intelligemment).

Les informations à fournir sont les suivantes :

- Votre département,
- Le nom de la société (et de son représentant légal),
- Le montant de votre commande en euros, ainsi qu'en nominatif et quantitatif (nombre de télé, modèle ...),
- La date d'émission de la commande,
- La date d'encaissement chèque,
- La date supposée de livraison..

Envoyez le tout à flanders45140@hotmail.fr

Je vous ferai un résumé général avec total des sommes et nombre des personnes victimes de l'arnaque..

Merci à tous de votre collaboration. Ma secrétaire se fait une joie de traiter tout ça :)

je vous invite chaudement à lire le TOPIC depuis le début, incontournable pour bien tout comprendre et surtout saisir le mode de fonctionnement de ce topic avant votre arrivée dans ce dernier. L'organisation est le maitre mot de ce genre d'affaire. plusieurs personnes sur des tâches différentes qui ensuite regroupent les infos pour former un dossier qui servira à tout le monde .... Le travail dans un intérêt commun, c'est aussi simple que ça ...

Merci.
3
salut je suis rassurer de ne pas etre le seul a mettre fait avoir.
je t'ai fait passer mon dossier par mail en ne me faisant pas trop d'illusion pour moi
0
pooley45 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 110 > riri30450
25 oct. 2008 à 00:55
Merci Riri30450 pour ce complément d'informations très bien fourni !
0
pooley45 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 110
25 oct. 2008 à 05:05
J'encourage aussi ceux qui ont reçu une "facture" à me la faxer. venez en Message Privé pour le numéro de fax sur lequel m'envoyer tout ça.
0
bonsoir a vous
moi aussi ma societte a ete victime de cette pub mensongere nous avons commander 2 tv 119cm philips et 1 tv 82cm (1460 euro).
La commande a ete passer debut septembre le cheque d'entreprise encaisser mi-octobre et depuis plus de nouvelle.
jaimerais avoir des information.
merci
0
Foulibou Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008 > djtanga
30 oct. 2008 à 17:45
Bonsoir Djtanga,

Si ce n'est pas déjà fait, merci d'envoyer ltoutes les informations nécessaires à la constitution du dossier comme indiqué ds le post 342 (message n°342) à l'adresse indiquée.

Merci beaucoup
0
pooley45 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 110
22 oct. 2008 à 12:14
j'ai envoyé un mail pour signaler l'arnaque. parce que vous en conviendrez que c'est une arnaque ... Personne ici n'a reçu quoi que ce soit... les chèques sont encaissés avant même de recevoir une facture toute pourrit qui plus est. je pense que là il faut faire quelque chose pour qu'il y ai réparation. Yéti je pense que tu peux appeler le TC directement. moi je vais joindre le service TEGP de Philips. mobilisez vous, mais ne faites pas 2 fois la même action, faisons quelque chose de constructif, que chacun joue sur un tableau différent pour qu'au finale chacun apporte sa pierre à l'édifice. dispatchez vous les tâches... parce qu'on en a une grosse à faire disparaitre? il serait judicieux que quelqu'un prenne contact avec UFC que choisir (pas de mail ou quoi, il faut un contact direct il faut qu'au plus vite cette affaire soit mise à jour)... On se tient au courant ... (j'avais dis qu' halloween serait cette année plus sanglant que les autres... tous à vos fourches !) ..
2
Bonjour à tous
Voici les dernières nouvelles. J'ai envoyé un huissier qui s 'est déplacé à l'adresse à Paris. Cette adresse correspond à un centre d'affaire qui loue une boite aux lettres, une secretaire et une boite email. La secrétaire a précisé que Mr Tinet a ordonné la suppression du standard devant les nombreux appels téléphoniques. L'huissier a obtenu les coordonnées de Mr Tinet et va essayer de le joindre. La police a aussi rendu visite à cette adresse pour obtenir les mêmes renseignements.

Suite de l'épisode un peu plus tard
2
Nano9 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008
24 oct. 2008 à 11:17
Bien joué !!!! ça sent le denouement de l'histoire !!!!
0
asap,moi aussi on a passe une commande d un ecran plasma 127cm au mois de juillet et le cheque a ete encaisse d un montant de 480e et on attend toujours. apres une vingtaine de coups de fil,et je n abuse pas sur le nombre,je n arrivais pas a avoir une date de livraison ni une facture.j ai reussi a en avoir une avec une reference de tv bidon et une date de livraison 1ere semaine de novembre. depuis le debut de la semaine je n arrive plus a les avoir quelle boite de merde je commence a peter les plombs. que dois je faire? et peut on se regrouper pour intenter une action contre ces escrots. merci de me tenir au courant
0
pooley45 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 110 > baden
24 oct. 2008 à 16:35
si tu veux baden regarde bien le topic il y a le post 274 page 12 ... ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 15:25
Voilà,

J'ai fait ma lettre. Je l'ai envoyée en AR aux 3 adresses : UNIVERSAL COPY à Paris, à Saint Ouen et une perso pour Monsieur TINET à FEYZIN. Au moins je suis sure qu'il recevra ce que j'ai a lui dire !!

Bon je vais bosser @ + tard peut-être !!!
2
Salut whynot,

J'ai reçu le même fax. J'ai appelé la société et je me suis renseigné. Ils exigent un paiement par chèque de société car c'est une offre réservée aux petites sociétés et autres. le moyen de paiement peut nous donner un indice quand à la véracité de l'offre. Personnellement j'ai commandé le 119 cm... on verra bien si il arrive ou pas je croise les doigts.

Si jamais ça n'arrive pas je te redis et je ferai le nécessaire pour me faire rembourser. Je vais me renseigner plus amplement sur mes droits et mes recours en cas de fraude.

N'hésite pas à faire de même si tu as des infos.

Amis du net bonsoir.
1
DELOMOREAU22
20 oct. 2008 à 14:22
bonjour,
ma société a aussi commandé chez universal copy(televiseur) via une pub reçue par fax.
La commande est tjrs en cours,ça fait 1 mois et demi et tjrs rien.
Enfin bref,j'aimerais savoir si vous avez reçu votre commande,car nous on s'inquite
Merci d'avance pour votre réponse
0
LES ZINZINS > DELOMOREAU22
24 oct. 2008 à 14:31
NOUS AUSSI ON A COMMANDE 5 TELEVISEURS PAR NOTRE SOCIETE ET ACTUELLEMENT PAS DE NOUVELLES
ON A RECU UN COURRIER EN DATE DU 6 OCTOBRE NOUS DISANT QU IL Y AVAIT DE RETARD LIVRAISON PREVU POUR LE 25 OCTOBRE ESSAYE D APPELLER MAIS REPONSE NE REPOND -ON COMMENCE SERIEUSEMENT A S INQUIETER
LE PREMIER QUI A DES NOUVELLES PREVIENT L AUTREA PLUS
0
Tout est faux!!! adresses, traites, pub mensongère, il doit bien etre quelquepart !!!! il joue au malin, il ne devrait pas! il risque d aller voir la télé en tole!!!
0
FAUT APPELER JULIEN COURBET !!!

METTRE CETTE AFFAIRES A LA LUMIERE DU JOUR ... !!

Je crois que je suis au bon endroit pour poser la question : "Comment ça marche dans ces cas là ?..."

1 - On appelle Julien et on lui raconte à lui et ses avocats magiques ?

2 - Est-ce que quelqu'un de calé peut nous dire quels sont les recours, quelles sont les mesures, que nous, "con"so"amateurs" avons, pour agir à l'encontre de ce genre de faits ? s'ils s'avèrent bien évidemment ...

3 - Personnellement, j'ai horreur d'être pris pour un con... La boite récoltera les fruits des graines qu'elle a semé, et la haine des foules qui va bien avec.

Dans tous les cas je vais attendre le "jour J", on m'a dit fin octobre ... Si j'ai pas mon téléviseur LCD 119cm, halloween promet d'être sanglant cette année !!

Tous à vos fourches et vos piquets on va empaler des manants dans pas longtemps !

RASSEMBLEMENTS !!!!
1
Pour ton information, la boite n'est pas sur Paris: c'est l'adresse d'un centre d'affaire(boite aux lettres uniquement).
En revanche, je me suis fendu de quelques euros afin d'avoir les statuts de cette société...
Le gérant habite la région Lyonnaise.Donc inutile d'aller à Paris...
En revanche, il serait plus important qu'une personne de Marseille essaye de savoir si ces téléviseurs existent ou non??
1
http://www.connaitre-ses-droits.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=509&forum=8&post_id=634
1
non je ne les ai pas appelé.

As tu lu l'article sur nos droits sur le com. précédents ?

On va devoir agir vite car à mesure de l'attente nos droits s'atrophient. Je pense que je vais les appeler dans la journée, on verra bien. Mais moi perso quand je veux les appeler je les appelle sur le numéro sud, il répond plus souvent que le nord ... ne me demandez pas pourquoi !

franchement je devrais pas m'inquiéter mais je crois que je vais commencer... Si quelqu'un a une bonne nouvelle, genre il a reçu cette p#@*! de télé, ça serait une touche d'espoir pour nous autres.

Sinon je pense que je vais ma secrétaire va se renseigner sur nos droits ( Merci secrétaire ).

On se tient au courant bien sur ...
1
Les portables: nord 06 45 62 21 64
sud 06 45 62 21 66
fixe(numéro de la facture): 01 55 35 07 85
1
Bonsoir,moi j'ai commandé 5 sumsung en juillet et j'attends toujours.Pendant les vacances ils avaient aisser un numéro d'un couple qui est harcelé par les coups de fil et ce couple a laissé un message disant qu'ils ne pas vendeurs de tv ce sont des particuliers.Mon neveu s'est rendu sur les lieux à Paris la dame qui lui pris le chéque de 2100€ et lui a fait une décharge doit revenir demain et mon neveu retournera la voir .
0
j'ai recu la TV pas d'arnak
1
marlou27 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008
22 oct. 2008 à 13:15
donnez moi votre numéro d efax je vous fait parvenir les 2 tract
1
pooley45 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 110
24 oct. 2008 à 18:46
Salut les arnaqué(e)s !

Je rentre d'UFC Que choisir et ils ont été très intéressés par mon histoire, je vous en dis plus ce soir. Mais d'après ce qu'il en ressort cette affaire n'est pas mince et l'arnaque est plus grande qu'on ne le pense... à ce soir.

Merci yeti de faire mon backup sur le forum (lol) et merci pour les statuts de la boite, ils étaient contents de l'avoir, on a commencé leur travail


Dans les précédents post vous trouverez tous les renseignements pour me communiquer les infos nécessaires à la constitution du dossier que je vais présenter à la DGCCRF...
1
pooley45 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 110
25 oct. 2008 à 01:48
Je suis allé à UFC vers 17h00, vu qu'ils fermaient à 18h00 j'avais largement le temps (petit clin d'oeil pour Greg qui s'inquiétait ;) Ne t'inquiète pas on est opérationnel, avec Pooley & Yeti vous êtes entre de bonnes mains). UFC ne renseignaient que les adhérents ... J'ai adhéré ! (32€...). Je suis passé dans une salle où une personne m'a écouté pendant un long moment (car un long discours). Et à la fin de mon histoire, perplexe, il me dit : "je vais faire venir une juriste, parce que là votre affaire... !" La juriste d'UFC entre, je lui réexplique, et elle me dit "cette histoire n'est pas du recours d'UFC, il faut savoir qu'UFC est une association qui à pour but d'aider et accompagner les particuliers dans leurs démarches auprès du législatif, on ne traite ici que du droit de la consommation. Cette affaire puisque c'est une offre société payé avec un chèque de société est du ressort du tribunal du commerce, et dans ce cas il faut entrer directement en contact avec la DGCCRF (Direction Générale du Commerce, de la Concurrence et de la Répression des Fraudes, pour ceux qui n'ont pas lu les précédents posts, qui sont très intéressants soit dit en passant !)". Elle m'a directement fourni les coordonnées de la DGCCRF. Je les appelle demain pour un RDV lundi. La juriste m'a précisé qu'un dossier, vu le nombre de sociétés escroquées, allait surement être créer. j'espère avoir un RDV Lundi dans la matinée, après je file bosser, (moi aussi j'ai une vie après l'arnaque !) lol ...

Bonne nuit à tous et à demain pour la suite.

Ah oui ! pour ceux qui ne post pas mais lisent ce Topic comme un feuilleton, vous voulez surement une fin heureuse à la fin des posts ? ... L'UFC que choisir, n'étant pas compétente pour cette affaire a remboursé les 32 € ! et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...
1
pooley veut tu que je t'envois par fax la facture que j'ai reçut?
pour le reste je ne pourrais pas porter plainte a paris car je suis completement a l'oppose de paris.
peut etre me faudrais t'il aller au tribunal de commerce de la ville la plus proche de chez moi(Ales dans le 30)
0
pooley45 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 110 > riri30450
25 oct. 2008 à 13:03
Si tu peux la scanner et me l'envoyer par mail ça serait nickel ! je l'ajouterai au dossier.
0
riri30450 > pooley45 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016
25 oct. 2008 à 14:10
j'ai pas de scan mais peut etre un apareil numerique pourrait sufir?
0
pooley45 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 110 > riri30450
25 oct. 2008 à 15:19
dans ce cas je t'envois mon numéro de fax lundi.
0
je viens a l'instant du commisariat pour porter plainte, il mon diriger vers le tribunal d'instance car ca fait partit du code civile et non du code pénal, (donc j'appel lundi le tribunal) et pour indication la société existe depuis mars 2008 elle est enregistrer et possede bien un n° siret UNIVERSACOPY 3 avenue de l'opéra 75001 paris
1
pooley45 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 110
25 oct. 2008 à 16:46
escroquerie avérée envers des sociétés => Tribunal de commerce. nécessité de constituer un dossier avec la DGCCRF lis le post 342 (tes infos sur la société sont déjà en notre possession mais merci quand même. Ca date de création est en faite le 01/02/08... et déjà en "tension de trésorerie" selon la COFACE). Lis bien les posts précédents ils fourmillent d'infos.
0
r3al Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 > pooley45 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016
25 oct. 2008 à 16:50
Pooley a ton avis faut il envoyer un recommandé et attendre l 'AR ou bien je peux me présenter pour déposer plainte au tribunal de commerce dès lundi en leur disant que l on monte un dossier DGCCRF et que j'ai besoin d'une reference de depot de plainte?
Doit on leur parler de Mr Tinet Gilles ?
0
pooley45 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 110 > r3al Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009
25 oct. 2008 à 17:07
ce que tout le monde doit faire :

Envoyer une lettre AR avec "injonction de faire" en réclamant la livraison dans les 48H ou le remboursement. (Si le délai de livraison n'est pas dépassé, ça vous évitera d'attendre la fin, sans cesse repoussée, de cette livraison que vous n'allez de toute façon pas recevoir). Dès réception de votre AR, allez porter plainte dans la ville d'émission du chèque de société (gendarmerie ou police). envoyez moi ensuite votre facture mail sur post 342 (si vous en avez une), et/ou votre référence de plainte. mon but étant de constituer le dossier DGCCRF pour ensuite saisir le tribunal compétent.

NB : On ne peut faire opposition à un chèque, que si ce dernier a été volé ou perdu. Le fait d'envoyer cette "injonction de faire" (ou rétractation si votre délai légal de 7 jours n'est pas arrivé à son terme), et de porter ensuite plainte après réception de l'AR, vous permettra, grace à cette plainte, de faire opposition à votre chèque société pour usage frauduleux.
0
r3al Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 > pooley45 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016
25 oct. 2008 à 17:26
il y a une formule exact pour rédiger lettre AR avec "injonction de faire"?
0
pooley45 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 110 > r3al Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009
25 oct. 2008 à 17:30
tape" modèles injonction de faire" "modèles rétractation" sur google. tu auras plusieurs exemples.
0
Rikkunter Messages postés 6021 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 180
28 oct. 2008 à 14:01
Naïveté quand tu nous tiens...
1
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 14:02
c'est un fake ce mec!!! rien ne nous prouve que c'est lui ce M tinet....tout ce que je vois c'est que l'on nous menent en bateau depuis le debut et je veux recevoir ma commande ou recuperer mon pognon quoi qu'il arrive de mon coté les demarches sont entamées......
1
Je m'adresse à Mr Tiney !
Si vous suivez ce forum, il vaudrait mieux pour tout le monde que vous nous donniez des explications claires et des preuves de votre honnêteté !
Sinon çà risque de tourner mal, et à votre place je dormirais très mal !
Le temps presse, n'attendez pas, on ne laisse pas les gens comme çà dans le doute !
Remboursez les gens au plus vite, prennez contact téléphonique avec chaque entreprise qui vous à passé commande et confirmez par fax celà calmera tout le monde, si vous vous êtes fait avoir vous même, faîtes marcher votre assurance sinon vendez vos biens, je ne sais pas moi, mais faîtes très très très vite !!!!
SALUTATIONS;
1
charlotte80
29 oct. 2008 à 15:10
oui nous avons le meme, apparemment il manquerait un chiffre, ou quelque chose comme ca.
et la banque c'est banque de france
voilà...
1
pooley45 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 110
29 oct. 2008 à 15:25
QUE TOUTES LES SOCIÉTÉS PASSANT SUR CE FORUM ET VICTIMES DE CE MONSIEUR TINET SE FASSENT CONNAITRE ! ILS NOUS FAUT LES INFORMATIONS DU POST #342 POUR FAIRE UNE ESTIMATION DU BUTIN.

MERCI A TOUTES CELLES QUI M'ONT COMMUNIQUÉ LEUR INFOS, (SACHEZ QUE LES INFOS QUE VOUS ME FAITES PARVENIR RESTERONT BIEN ENTENDU DANS LE DOSSIER ET UNIQUEMENT COMMUNIQUÉES AUX ORGANISMES COMPÉTENTS).
0
TITAN > pooley45 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016
29 oct. 2008 à 17:53


BONJOUR ? JE VIENS DE PRENDRE CONNAISSANCE DU FORUM

JE T' ENVOIE LES INFOS
0
ECONERGIE > pooley45 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016
30 oct. 2008 à 17:51
Bonjour,

SOCIETE ECOTECK
Z.A. des Vernays
74210 DOUSSARD

Commandé 3 écrans plasma de 107 et un rétro projecteur.

1480 € de versé en juin 2008

Aucune livraison

Je me joint à la plainte
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 16:14
je t'envoi ça ce soir
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 16:18
voir post 493...

30002 : LCL
01000: agence 18 rue république à lyon
0