Fille au pair :s (arnaque ou pas)

Fermé
ludmilla333 - 23 avril 2009 à 13:17
 imanovich - 23 mai 2011 à 12:43
Bonjour à tous!
Voila j'ai un petit problême, j'ai été contacté par une famille pour partir comme fille au pair aux usa, qui m'a donné l'adresse mail de son agnece. J'ai donc envoyé un mail à l'homme qui s'occupe d'elle dans l'agence qui m'a répondu des choses bizarres...enfin peut être pas mais je suis un peu parano et j'aimerais votre avis car je ne voudrai pas me faire arnaquer!
Déja, l'homme me demande de payer d'abord la somme de 700dollars que je dois lui envoyer par western union le plus rapidement possible pour qu'il puisse me créer les papiers dont j'ai besoin pour aller la bas(visa et papiers autres..) De plus, c'est à son nom propre que je dois envoyer cet argent...j'hésite vraiment car 700 dollars c'est pas rien...en plus la famille me propose 3000 dollars par moi, je pourrai conduire leur voiture...tout ça sans chercher à me connaitre plus que ça! Peut ^tre que c'est moi qui abuse mais j'aimerais quand même avoir votre avis!

Merci d'avance

16 réponses

Oulala c'est bien une arnaque!!!

Méfiez-vous (tous ceux qui veulent être aupair), en 3 jours, j'ai reçu 3 annonces de rêve, une des États-Unis d'une soi-disant LISA COLLINS, une d'Angleterre d'une FELICIA LOPEZ et une d'Australie d'une soit disant ISABELLE BARDECHE, pour des agences bidons comme "aptms.agency@yahoo.com.au" !!!

Non seulement ils prendront votre argent si vous avez le malheur de croire ces escrocs mais en plus il nous font perdre énormément de temps!

Sérieusement je suis vraiment énervée de voir qu'ils profitent de pauvres gens naïfs qui souhaitent juste partir vivre une expérience!!!

Le mieux si vous souhaitez partir un an, c'est de trouver votre propre agence sur internet, un truc sérieux, en général il y en a pour 200/300E de frais d'inscriptions et de dossiers mais certains sites vous font payer après une pré-inscription (FEE REVEE Association par exemple) voir déjà si votre profil est intéressant, au moins vous serez sûrs de trouver une bonne famille, avoir vos papiers et votre billet, l'assurance et tout ce qu'il faut pour être sûr de partir en sécurité! Et puis payée 300E au final meme si vous devez prendre en charge votre billet, si c'est pour une année c'est pas grave il vous sera largement remboursé par vos salaires!

Ou sinon passez par Aupair World, c'est un bon site où vous postez vos annonces gratuitement, mais par contre si la famille veut vraiment vous contacter, elle est non seulement obligée de s'inscrire mais doit aussi payer un abonnement prenium si elle veut voir les adresses mails ou tel des aupair, donc je pense que c'est relativement contrôlé pour notre sécurité!

Après, dès que vous voyez une famille qui vous propose un trop bon salaire, ou pire son propre contact d'agence, là vous pouvez être sûr que c'est de l'arnaque!!!!

Enfin désolée pour la longueur du mail, mais je pense que c'est important de tenir informer les personnes qui hésitent encore sur la fiabilité des informations!

Bon courage à tous pour vos recherches!!
5
oui, attention aux arnaques !!!! ne jamais envoyé d'argent.

perso, je passe par www.abc-families.com

les annonces sont pré-sélectionnées par une maman et des anciennes filles au pair

site +++ à recommander

attention à aupairworld... de nombreuses fausses annonces, allez jeter un oeil plutot sur www.abc-families.com
0