[Rue du commerce] Soucis fiche produit
zenvince
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zenvince Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
zenvince Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à toutes et à tous,
Etant compositeur en MAO, mais aussi un gamer chevronné, mon PC de bureau avait besoin d'une remise à niveau (bon processeur, la carte mère qui va avec, et surtout plus de 2 Go de RAM)
C'est ainsi que je visitais mon vendeur habituel, RueDuCommerce.
Je commence ma sélection, à savoir le processeur, j'opte pour un INTEL Core 2 Quad Q9450. Jusque là pas de soucis.
Ensuite vient le choix de la carte mère. Mon choix se porte sur une carte mère ASUS P5E3.
D'entrée ce qui m'a attiré sur cette CM, c'est les barrettes mémoires DDR2 proposées en accessoires car plus abordables que la DDR3. Voyant ceci, je valide l'article, et je m'en vais chercher d'autres kits de DDR2 que celles proposées ( j'opte pour 2 kits de 2 barrettes CORSAIR DDR2 PC2-6400 )
Après validation de la commande, j'en discutais avec un ami plus "calé" que moi en matériel informatique, qui m'annonce que la carte mère choisie ne supporte pas la DDR2 ....
Dans ce cas, pourquoi RDC propose-t-il étrangement un kit de barrettes en DDR2 en accessoire ? (CRUCIAL Mémoire CRUCIAL DDR2 PC2-5300 - 1 Go 667 MHz - CAS 5 - CT12864AA667 )
Si un responsable de chez RDC passe par ici (et je sais qu'il en passe ;) ), et lit mon post, pouvait m'expliquer comment une telle bizarrerie peut se retrouver sur les fiches produit, et ainsi induire les clients en erreur ....
Parceque bon, j'ai des moyens limités, et j'ai absolument besoin de plus de 2 Go de RAM et la DDR3 est environ 2 fois plus chère que la DDR2 ... En prime il va falloir que je sois "taxé" pour mes (futurs) appels chez RDC pour me renseigner sur la solution la plus appropriée à mon cas ...
Croyez-vous que dans leur grande bonté, ils pourraient m'accorder un petit geste commercial (du genre frais de ports offerts) ? Car à la base l'erreur a été induite par leur proposition d'accessoires (quelle idée de proposer des barettes DDR2 si la CM ne la gère pas ...)
Donc si parmis vous, quelqu'un pourrait me renseigner sur les démarches à suivre ou si vous avez déjà eut ce genre de soucis sur une commande et vous avez des solutions à me proposer, afin de m'économiser de longues minutes de SAV, je vous en serai grandement reconnaissant.
Désolé pour ce long post, mais j'ai voulu être le plus clair possible.
Merci de votre attention,
Cordialement,
Vincent.
Etant compositeur en MAO, mais aussi un gamer chevronné, mon PC de bureau avait besoin d'une remise à niveau (bon processeur, la carte mère qui va avec, et surtout plus de 2 Go de RAM)
C'est ainsi que je visitais mon vendeur habituel, RueDuCommerce.
Je commence ma sélection, à savoir le processeur, j'opte pour un INTEL Core 2 Quad Q9450. Jusque là pas de soucis.
Ensuite vient le choix de la carte mère. Mon choix se porte sur une carte mère ASUS P5E3.
D'entrée ce qui m'a attiré sur cette CM, c'est les barrettes mémoires DDR2 proposées en accessoires car plus abordables que la DDR3. Voyant ceci, je valide l'article, et je m'en vais chercher d'autres kits de DDR2 que celles proposées ( j'opte pour 2 kits de 2 barrettes CORSAIR DDR2 PC2-6400 )
Après validation de la commande, j'en discutais avec un ami plus "calé" que moi en matériel informatique, qui m'annonce que la carte mère choisie ne supporte pas la DDR2 ....
Dans ce cas, pourquoi RDC propose-t-il étrangement un kit de barrettes en DDR2 en accessoire ? (CRUCIAL Mémoire CRUCIAL DDR2 PC2-5300 - 1 Go 667 MHz - CAS 5 - CT12864AA667 )
Si un responsable de chez RDC passe par ici (et je sais qu'il en passe ;) ), et lit mon post, pouvait m'expliquer comment une telle bizarrerie peut se retrouver sur les fiches produit, et ainsi induire les clients en erreur ....
Parceque bon, j'ai des moyens limités, et j'ai absolument besoin de plus de 2 Go de RAM et la DDR3 est environ 2 fois plus chère que la DDR2 ... En prime il va falloir que je sois "taxé" pour mes (futurs) appels chez RDC pour me renseigner sur la solution la plus appropriée à mon cas ...
Croyez-vous que dans leur grande bonté, ils pourraient m'accorder un petit geste commercial (du genre frais de ports offerts) ? Car à la base l'erreur a été induite par leur proposition d'accessoires (quelle idée de proposer des barettes DDR2 si la CM ne la gère pas ...)
Donc si parmis vous, quelqu'un pourrait me renseigner sur les démarches à suivre ou si vous avez déjà eut ce genre de soucis sur une commande et vous avez des solutions à me proposer, afin de m'économiser de longues minutes de SAV, je vous en serai grandement reconnaissant.
Désolé pour ce long post, mais j'ai voulu être le plus clair possible.
Merci de votre attention,
Cordialement,
Vincent.
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14 réponses
j'ai oublié de préciser que la commande est en cours d'expédition donc je ne peux plus annuler la commande, ou du moins un article que je pourrais remplacer ...
Bonjour,
En effet dans la précipitation j'ai omis de vous communiquer le numéro de commande !
Cette dernière porte le n° 26384809
Cordialement,
Vincent
En effet dans la précipitation j'ai omis de vous communiquer le numéro de commande !
Cette dernière porte le n° 26384809
Cordialement,
Vincent
Je viens de tenter de vous joindre sans succès.
Merci de m'indiquer votre numéro de portable par message privé.
Merci de m'indiquer votre numéro de portable par message privé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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Oui j'ai quelques soucis avec ma ligne fixe (intégrée à mon abonnement ADSL)
Cependant je ne suis pas membre donc je ne peux envoyer de message privé, j'attend le mail avec le code d'activation et je vous fait parvenir mon numéro de portable.
Cordialement,
Vincent
Cependant je ne suis pas membre donc je ne peux envoyer de message privé, j'attend le mail avec le code d'activation et je vous fait parvenir mon numéro de portable.
Cordialement,
Vincent
Bonjour à toutes et à tous,
A priori je devrais recevoir le colis sous peu, je voudrais savoir si le droit de rétractation prend effet à partir de la date du retrait au point relais Kyala, ou à partir de sa réception dans le-dit point relais ?
Cordialement,
Vincent.
Edit: je confirme que le colis doit arriver sous peu puisque je l'ai sous le bras !
A priori je devrais recevoir le colis sous peu, je voudrais savoir si le droit de rétractation prend effet à partir de la date du retrait au point relais Kyala, ou à partir de sa réception dans le-dit point relais ?
Cordialement,
Vincent.
Edit: je confirme que le colis doit arriver sous peu puisque je l'ai sous le bras !
Cher client,
Je vous remercie pour votre accueil téléphonique.
J'attends de vos nouvelles comme convenu.
En attendant, bon week.
Je vous remercie pour votre accueil téléphonique.
J'attends de vos nouvelles comme convenu.
En attendant, bon week.
Je vous en prie, merci à vous pour votre rapidité, votre grande qualité d'écoute et votre sympathie; c'est dans des moments comme celui-ci que je me réjouis d'être fidèle à RDC !
Je pense retourner la carte mère pour prendre une Asus P5Q Pro en lieu et place de la P5E3 ... apparament c'est une très bonne carte mère donc pourquoi pas celle-ci ^^
Comme convenu je vous enverrais par MP ce week end mon décision définitive.
Bon week end à vous également.
Je pense retourner la carte mère pour prendre une Asus P5Q Pro en lieu et place de la P5E3 ... apparament c'est une très bonne carte mère donc pourquoi pas celle-ci ^^
Comme convenu je vous enverrais par MP ce week end mon décision définitive.
Bon week end à vous également.
Je viens de vous envoyer un bon de retour et un bon de transport, vous allez tout recevoir sous 3 heures.
Si cela ne vous convient pas, faites moi signe :-)
Bon week.
Si cela ne vous convient pas, faites moi signe :-)
Bon week.
Re bonsoir,
Je viens à l'instant de recevoir le bon de retour, il ne me reste plus qu'à attendre le bon de transport qui ne devrait pas tarder.
J'aurais juste une ultime question, en terme de délais, aurait-il été plus judicieux de proposer un avoir plutôt qu'un remboursement, vis-à-vis du délais de réapprovisionnement de mon compte bancaire après remboursement, ou bien les délais sont sensiblement les mêmes ? (simple question, si le bon de retour mentionnait dans la rubrique "demande" un avoir, j'aurais également posé cette question dans le sens inverse ^_^)
Quoi qu'il en soit, je vous remercie encore une fois pour votre attention et votre implication, en espérant que ce genre d'erreur (sans doute d'inattention) sur une fiche produit ne se reproduise plus, afin de vous éviter autant que faire se peut d'avoir à traiter ce genre de soucis à l'avenir :-)
Bon week end !
Je viens à l'instant de recevoir le bon de retour, il ne me reste plus qu'à attendre le bon de transport qui ne devrait pas tarder.
J'aurais juste une ultime question, en terme de délais, aurait-il été plus judicieux de proposer un avoir plutôt qu'un remboursement, vis-à-vis du délais de réapprovisionnement de mon compte bancaire après remboursement, ou bien les délais sont sensiblement les mêmes ? (simple question, si le bon de retour mentionnait dans la rubrique "demande" un avoir, j'aurais également posé cette question dans le sens inverse ^_^)
Quoi qu'il en soit, je vous remercie encore une fois pour votre attention et votre implication, en espérant que ce genre d'erreur (sans doute d'inattention) sur une fiche produit ne se reproduise plus, afin de vous éviter autant que faire se peut d'avoir à traiter ce genre de soucis à l'avenir :-)
Bon week end !
Toujours pas reçu le bon de transport, j'espère qu'il arrivera avant demain midi, que je puisse renvoyer la CM le plus tôt possible ^^
Re bonjour,
Comme annoncé dans mon MP, le colis sera déposé au bureau de poste cet après-midi.
Je marquerai ce sujet comme résolu une fois que j'aurais confirmation de la réception du colis par vos services.
Je vous souhaite une bonne semaine également, et encore merci pour tout.
Cordialement,
Vincent.
Comme annoncé dans mon MP, le colis sera déposé au bureau de poste cet après-midi.
Je marquerai ce sujet comme résolu une fois que j'aurais confirmation de la réception du colis par vos services.
Je vous souhaite une bonne semaine également, et encore merci pour tout.
Cordialement,
Vincent.